Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 26 Mai 2015 15:43

Oui, c'est pour çà que je pense garder mon 818 et lui mettre un bloc 3X ou 5X en attendant d'avoir mon HK 3490 en bloc 2X.
Pour moi un intégré n’arrivera pas à rivaliser avec un bloc en + pour alimenter correctement, même à un volume modéré.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2015 15:55

Allez y les yeux fermés sur les derniers onkyo avec les d600 ça s associé très bien (dolby atmos inside)
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:28

foxneil a écrit:Oui, c'est pour çà que je pense garder mon 818 et lui mettre un bloc 3X ou 5X en attendant d'avoir mon HK 3490 en bloc 2X.
Pour moi un intégré n’arrivera pas à rivaliser avec un bloc en + pour alimenter correctement, même à un volume modéré.



Moi Je suis en 7.2 avec mes JAMO(D600) et mon ampli ONKYO (989) arrive à pousser mes sept enceinte et sans bloc pour une écoute très forte le potar est à 65 sur 100 , mais heureusement que l'on coupe à 80hrtz ça soulage bien l'ampli , un avantage par rapport à des colonnes .
Sinon à quoi ça sert de fabriquer des intégrés hein !
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:32

LEPIRATE a écrit:
foxneil a écrit:Oui, c'est pour çà que je pense garder mon 818 et lui mettre un bloc 3X ou 5X en attendant d'avoir mon HK 3490 en bloc 2X.
Pour moi un intégré n’arrivera pas à rivaliser avec un bloc en + pour alimenter correctement, même à un volume modéré.



Moi Je suis en 7.2 avec mes JAMO(D600) et mon ampli ONKYO (989) arrive à pousser mes sept enceinte et sans bloc pour une écoute très forte le potar est à 65 sur 100 , mais heureusement que l'on coupe à 80hrtz ça soulage bien l'ampli , un avantage par rapport à des colonnes .
Sinon à quoi ça sert de fabriquer des intégrés hein !


T'as pas compris :
On ne parle pas de "pousser" à fort volume, mais d'avoir un signal le plus propre possible.
Les intégrés servent aussi à faire pré ampli !Ni plus, ni moins.
Mon 818 arrive très bien à "pousser" (On se croirait sur forum auto mode tuning!) mais un bloc 2 voies par exemple démontre ce que je dis plus haut et c'est sans appel pour des enceintes de faible rendement. De toute façon c'est plus à prouver vu le nombre de personnes utilisant cela.
Et encore plus en 7.2 ! C'est nullement obligatoire, mais çà ne peut qu'être positif.
Par contre OUI, on coupe à 80 htz et çà change beaucoup de chose.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:14

Les intégrés servent aussi à faire pré ampli oui s'ils sont équipés PRE OUT j'ai mis 2 bloc NAD 216 THX d'un amis pour voir sur mon ampli j'avais de la réserve mais le signal n'était pas plus propre,de toute façon je passe bientôt à YAMAHA avec le 3040 et je garderai mon ONKYO en bloc de puissance quand même,plutôt que de le vendre pour une bouchée de pain,le YAMAHA alimentera les 3 enceintes de devant et le reste avec l'ONKYO.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Mai 2015 23:19

C est pas parce que tout le monde a des amplis de puissance que c est forcément bien
Tout dépend de l usage et de la pièce j ai été avec un bloc pussance rotel er preamp rotel avant l achat de onkyo et honnêtement chez moi dans ma pièce aucune utilité d un ampli de puissance un bon ampli bien étage et suffisamment puissant suffit
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Mai 2015 9:44

Vous avez raison, çà sert à rien.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:26

Mais si c'est bien mais pas une obligation, surtout avec des enceintes coupées à 80 hertz l'ampli est déjà bien soulagé, bon avec des colonnes en large je ne dis pas, j'ai déjà vu des installations en 5.0 avec 5 colonnes et un petit intégré. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:20

l'ampli de puissance t'apportera un plus dans n'importe quel conditions et sa me semble logique . mais en ce qui concerne les D600 c'est loin d'être une mauvaise idée simplement parce que leur impédance est faible (4h) et par conséquent il faut un ampli qui en a dans le ventre.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:53

max1682 a écrit:l'ampli de puissance t'apportera un plus dans n'importe quel conditions et sa me semble logique . mais en ce qui concerne les D600 c'est loin d'être une mauvaise idée simplement parce que leur impédance est faible (4h) et par conséquent il faut un ampli qui en a dans le ventre.


Je suis d'accord , il faut du jus ......en tout cas mon 5010 d'Onkyo en a suffisamment dans le ventre ..donc bloc de puissance ?????????
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:59

Je suis sur que c'est bon pour l'ampli mais pas à l'oreille en tout cas (avec mon ampli) .
ps: si on rentre l'électronique d'un préampli dans un bloc de puissance on a un intégré non :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2015 20:54

J'ai l'impression d'être dans un débat concernant la bi-amplification passive..... :mdr: :mdr: :mdr:
avec un bloc c'est mieux, mais moi sans, c'est super et j'en ai pas besoin etc.....

Le bloc est nettement plus qualitatif en courant qu'un intégré, c'est vrai que dans le cas d'un 5010, l'apport initial de puissance est plus conséquent rendant un peu moins flagrant les avantages de l'ajout d'un bloc mais dans le cas de Fox l'intégré étant un cran en dessous, le bloc doit être plus perceptible.

Le tout, je pense c'est d'essayer, j'espère avoir un 5010 un jour et j'essayerais d'y adjoindre un bloc, rien que pour tenter.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:42

C'est normal on est là pour en parler car ces enceintes D600 JAMO ont un rendement faible des gens pourraient avoir des surprises avec des petits intégrés car il y a intégré et intégré.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Mai 2015 15:23

Oui et puis on écoute pas tous au même niveau non plus. Dans mon pavillon à la campagne, en salle dédiée, j'écoute à un niveau bien, bien plus fort qu'un ami dans son appart en ville. Et comme les dB appellent très vite les watts...

Moi j'y croyais pas trop à cette histoire de bloc de puissance, mais quand je suis passé de mon ampli audio-video yamaha à la même chose avec un ampli pro aux fesses, j'ai vu la différence à fort niveau. En dessous, non, rien de perceptible. Mais maintenant, quand ca pete, ca ne sature plus. Enfin si, maintenant je vois les limites du tweeter de mes Focal. Mais comme je passe au D600 LCR... (j'attends de voir quand mes oreilles vont saturer)

Tiens en parlant de 600 LCR, j'ai commandé les miennes sur Action Promotion le ... 10 Avril... c'est passé depuis semaine dernière en livraison mais ca traine... ca traine... pfff...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2015 17:24

redcarla a écrit:J'ai l'impression d'être dans un débat concernant la bi-amplification passive..... :mdr: :mdr: :mdr:
avec un bloc c'est mieux, mais moi sans, c'est super et j'en ai pas besoin etc.....

Le bloc est nettement plus qualitatif en courant qu'un intégré, c'est vrai que dans le cas d'un 5010, l'apport initial de puissance est plus conséquent rendant un peu moins flagrant les avantages de l'ajout d'un bloc mais dans le cas de Fox l'intégré étant un cran en dessous, le bloc doit être plus perceptible.

Le tout, je pense c'est d'essayer, j'espère avoir un 5010 un jour et j'essayerais d'y adjoindre un bloc, rien que pour tenter.


J'ai eu un rotel rmb 1075 en bloc avec mon onkyo 5010 , je vous prie de croire que je n'ai pas fait de différence avec ce Bloc ( Pourtant rotel n'as plus rien a prouvé )
Le 5010 en a LARGEMENT DANS LE VENTRE pour bien piloté ces D600 .

Du coup le rotel est vendu 8) 8)
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message