Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack et 106 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 10 Juin 2015 9:50

Il doit être particulièrement efficace sur de l'impédance basse — en particulier en XLR et gain haut! Cela dit, ce que je regrette dans les modèles plus récents de chez Audio-GD (le HE9 est sorti du catalogue), c'est la chute de puissance sur les impédances plus élevées. L'avantage du HE9, c'est qu'il compense la petite chute (on est quand même au dessus du 1/2w) par un gain plus élevé — et que sur impédance basse, c'est un "monstre" :idee:
Du coup je fais l'hypothèse que le HE9 doit donner des résultats proches de ce que je connais, c'est-à-dire excellents :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:13

http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/

Il va bientôt repartir chez Audiophonics mais c'est vraiment parce qu'il n'offre pas cette subtile et raffinée sensation de réalisme qu'offre les meilleurs amplis à tube . C'est pas dit que je n'y revienne pas un jour mais j'ai d'autres amplis à transistor à mettre en écoute. Je manque de points de comparaison.

Le HE-6 je le garde jusqu'à fin juillet par contre. Ça me laisse le temps de m'en faire une opinion plus structurée et on publiera surement un article à 4 mains sur TN.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:43

Sorrodje a écrit:http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/

Il va bientôt repartir chez Audiophonics mais c'est vraiment parce qu'il n'offre pas cette subtile et raffinée sensation de réalisme qu'offre les meilleurs amplis à tube . C'est pas dit que je n'y revienne pas un jour mais j'ai d'autres amplis à transistor à mettre en écoute. Je manque de points de comparaison.


Je suis tout à fait d'accord sur ce point — quoique cela soit difficile à rendre en mots, il y a une différence: sur mon Audio-GD, malgré toutes les qualités, il manque un petit zest de dynamique et de transparence pour rendre l'écoute à la fois fluide, évidente et facile. Cela étant, j'avais pu avoir à la maison un Prehead de chez Jan Meier et un Gilmore GS-X: de mémoire, c'était la même qualité et… la même impression d'un plus du côté du tube :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:53

C'est claire qu'un ampli à tube offrira toujours une subtile et un raffinement magique que les transistor n'offre pas, mais pour 99,9999% des personnes l'Audio-GD serait surement parfait!!!! Pour moi c'est pareille j'aurais pu me contenter du Nad avec le Buffer mais.............


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:25

yacine60180 a écrit:pour 99,9999% des personnes l'Audio-GD serait surement parfait!!!!


Pour 99% des gens - et même si on regarde les modèles "d'entrée" comme les NFB1 et NFB-29, vu tout ce que ça fait pour le tarif, il y a de quoi satisfaire déjà pas mal de monde. Le NFB-29 en particulier m'a paru "impressionnant" à la fois comme DAC, ampli casque et préampli: un vrai couteau Suisse de luxe :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:27

Ah oui tiens, que je rectifie mon affirmation erronée :oops: : le HE9 n'est pas encore sortie du catalogue — il en sortira fin juillet prochain :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:32

Exacte, pour le NFB29 je suis du même avis car il fait DSD puis il n'y a plus à ce prendre la tête avec les câbles de modulation et pour finir 8W à 40 OHMS ce n'est pas rien, mais en transistors pour ce gourment de HE-6 il vaut mieux ne pas descendre plus bas.

http://audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB29/NFB29EN.htm
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:40

yacine60180 a écrit:Exacte, pour le NFB29 je suis du même avis car il fait DSD puis il n'y a plus à ce prendre la tête avec les câbles de modulation et pour finir 8W à 40 OHMS ce n'est pas rien, mais en transistors pour ce gourment de HE-6 il vaut mieux ne pas descendre plus bas.

http://audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB29/NFB29EN.htm


Pour le DSD je ne peux rien en dire, mais pourra fonction DAC via USB j'ai trouvé le résultat remarquable (un copain en acheté un et me l'a prêté) — et, cerise sur le gâteau, sa fonction préamp n'est pas un gadget! Pour les basses impédances, il arrive à peu près à tenir correctement un AMT: c'est un peu limite, mais "acceptable" (ce qui est déjà un record).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:48

Il est à tester sur le HE-6, mais je ne suis pas certain qu'il soit mieux que mon gros NAD 214 avec 2x80W en 8ohms sur un boitier HE. Par contre je suis certain que le 2A3 avec boitier HE est plus magique. :wink:

Le NAD je l'utilise le temps que le 2A3 chauffe ou pour les films et les jeux vidéo en ligne sur PC.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:06

yacine60180 a écrit:Il est à tester sur le HE-6, mais je ne suis pas certain qu'il soit mieux que mon gros NAD 214 avec 2x80W en 8ohms sur un boitier HE. Par contre je suis certain que le 2A3 avec boitier HE est plus magique. :wink:

Le NAD je l'utilise le temps que le 2A3 chauffe ou pour les films et les jeux vidéo en ligne sur PC.


Nous sommes bien d'accord: ça n'est pas propre au HE6 — sur des casques aussi différents qu'un K1000, un Ergo, un Float, un HD800 ou un K340, je préfère à chaque fois un ampli à tubes à un ampli à transistor et un ampli de puissance + impédanceur (ou energizer selon le cas) à un ampli casque…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:17

Et oui, avec les ampli à tube il y a un truc en plus pour lequel une fois que l'on n'y a pris goût ont est cuit. Sur tout les casque c'est pareille mais sur le HE-6 c'est encore plus perceptible car il retranscrit vraiment ce qu'on lui envoie avec énormément de précision. Pour les ampli de puissance c'est encore une autre histoire, c'est un rideaux qui se lève....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:08

Avis à la communauté des initiés du HE-6 !!
Je ne sais pas si vous avez lu ce comparatif mais je le trouve éloquent:

http://www.head-fi.org/t/767883/officia ... t_11670499

Vous en pensez quoi (surtout la conclusion...) ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2015 19:43

Je répond par ce diagramme du HIFIMAN HE-6 avec mes oreilles selon moi ça donnerai:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

On a pas tous les même oreilles!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 0:11

cladane a écrit:Avis à la communauté des initiés du HE-6 !!
Je ne sais pas si vous avez lu ce comparatif mais je le trouve éloquent:

http://www.head-fi.org/t/767883/officia ... t_11670499

Vous en pensez quoi (surtout la conclusion...) ??



Pour ceux qui ne parle pas l'anglai, j'ai traduit le CR avec le traducteur Google (c'est pas le top mais ça dépanne):



Le HE1000 (HE1K) vs.



Je ne suis ni un bêta-testeur, ni un critique. Cependant, je suis assez chanceux pour avoir un copain qui est un bêta-testeur. Heureusement ou malheureusement, il doit son nom tairai le nom pour protéger les innocents. Mon copain est dans le camp que le HE1000 est pas tout ce qu'il est fissuré à l'être et ne sera pas l'acheter si les unités de bêta restent les mêmes. Voilà les commentaires que je suis de lui. Ces impressions sont fondées sur mon propre mérite et non mes copains.



Bien sûr, avec toutes les choses YNNV.



Les adversaires ne sont pas en ordre de préférence:



LCD-3F

Abîme

HE-6

009

007

HD800

Éther



HE1K vs LCD-3F:

Tout d'abord l'HE1K tue le LCD-3F dans la zone de confort - pas question.



Aspects techniques à savoir la clarté, la réponse et la résolution transitoire. Le HE1K OMI va gagner dans 2 des trois domaines ici. Le HE1K est plus rapide, plus claire et est la lumière sur ses pieds par rapport à l'écran LCD-3F. Mais le HE1K ne résout pas une meilleure information de bas niveau par rapport à l'écran LCD-3F.



Soundstage, l'air, l'imagerie et la séparation vont également à l'HE1K, bien que le LCD-3F est beaucoup améliorée par rapport à l'écran LCD-3C les HE1Ks sont encore mieux dans ces domaines. Nous obtenons un stade beaucoup plus large et plus haut avec le HE1K, la profondeur est assez même, je dirais. Les images ainsi HE1K. Il a plus d'air dans et autour de la scène qui rend plus facile d'identifier chaque instrument.



La zone basse est vraiment bon sur les deux. Le HE1K peut avoir une décroissance plus rapide là où l'écran LCD-3F peut accrocher à une note de basse juste un peu peu plus. Il semble que le LCD-3F a plus de poids de la basse, qui ne peut être le cas que la HE1K peut juste avoir une meilleure texture de la basse et de la vitesse. Mélanger ici.



Impact, attaque, punch et pointe vers l'écran LCD-3F ici - pas de beaucoup, mais je me sens toujours un impact plus viscérale avec le LCD-3F.



Sommets aigus et sur le HE1K sont agréables. Non mis en veilleuse, mais pas sévère soit. Il semblait HiFiMan a travaillé très dur de ne pas faire l'offensive aigus. Ils ont fait un bon travail en faisant cela, mais ils ont également sacrifié certains bien nécessaire éclat extrémité supérieure à la fois. Je dirais que le LCD-3F a plus présente dans ce domaine - pas aussi lisse que l'HE1K mais plus de cadeaux.



Le médium de l'écran LCD-3F est comme MC Hammer. "Tu ne peux pas toucher ceci"



Équilibre sonore. Le LCD-3F dispose d'un chaleureux à ton sombre mais le FR est assez je pense même. Le HE1K ont une tonalité même avec une légère baisse dans la zone de milieu de gamme.



Transparence: Le HE1K est beaucoup plus transparent par rapport à l'écran LCD-3F. La chaleur de l'écran LCD-3F rend moins transparent.



HE1K vs Abyss:

Confort va à la HE1K ici. The Abyss avec son design funky se révèle être pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire, mais le HE1K gagne encore.



Aspects techniques à savoir la clarté, la réponse et la résolution transitoire. Je vais vous donner le bord de la HE1K raison de sa clarté et de la vitesse à nouveau 2 sur 3. Résolution est toujours une question délicate pour moi, mais je dirais que l'Abîme résout détails de bas niveau mieux. Le HE1K a des problèmes avec l'information de bas niveau de l'OMI.



Soundstage, l'air, de l'imagerie et de la séparation. HE1K prendre la largeur et la hauteur de la scène, les deux ont bon air et la séparation des instruments, mais l'Abyss prend le gâteau avec son imagerie. Par rapport à l'Abîme l'HE1K semble désamorcé un peu ou peut perdre concentrer un peu de temps l'Abîme est repérer et reste concentré tout au long.



La zone de basse est à nouveau bonne avec les deux. Avec l'Abîme il se sent comme mes 2 doubles subwoofers Epic 15 de "je dois dans le salon. Le HE1K se sent comme une paire de casque avec vraiment bonne basse. En outre, la basse Abyss est plus tendue ou plus viscérale; la basse de HE1K est très bien texturé avec une bonne quantité.



Impact, attaque, punch et pointe vers l'abîme sans aucun doute. Cette zone de la HE1K est pas mal, il est tout simplement pas tout ce que bon non plus, donc si je devais en choisir un, il serait l'Abîme.



Sommets aigus et sur le HE1K sont agréables. Les aigus sur la Abyss est leur chute courte. Ils peuvent être edgy à des moments et à d'autres moments, ils peuvent être lisse (en fonction de la piste). Le haut de gamme sur le HE1K est toujours lisse, sacrément cohérente (à un défaut parfois). Je pense que les aigus de l'Abîme est plus fidèle à l'enregistrement.



Les médiums sur les Abysses a plus de cadeaux. Les médiums sur le HEK1 est un peu lointain, pas aussi lointain que je pensais qu'ils seraient, mais toujours pas aussi avance que l'Abîme. Le HE1K a médiums très propres et claires ils ont juste Asseyez-vous un peu. (Ne pas confondre avec encastré) Je aime toujours.



Équilibre sonore. The Abyss a un assez bon équilibre tonal, mais il peut être un peu supérieure malmener. Le HE1K a une balance tonale même jolie.



Transparence: En raison de toutes les basses présente l'Abîme a. Je vais vous donner le feu vert à l'HE1K. Rien ne semble obtenir de la manière. Peut-être le Planar plus transparente sur le marché.



HE1K vs HE-6:

Confort va à la HE1K encore.



Aspects techniques à savoir la clarté, la réponse et la résolution transitoire. Je dirais que le HE1K gagne dans la clarté et la vitesse ministères, mais la HE-6 repart avec elle dans le département de la résolution de bas niveau. Je dois lancer le HE1K jusqu'à obtenir les informations que je reçois de la HE-6 à un niveau de volume plus faible.



Soundstage, l'air, de l'imagerie et de la séparation. Même avec les mods de grillades sur la HE-6 vous ne recevez pas autant d'air et la largeur de la scène sonore et la hauteur avec le HE1K. Imagerie et de séparation sont très bonnes sur les deux. La mise en garde ici est que l'IL-6 ne présente au niveau de la HE1K seulement si elle est modded. Le stock HE-6 va tomber derrière dans tous ces domaines, à l'exception de l'imagerie - peut-être.



La zone de basse encore est bon à la fois. Bien que ce soit a ce haut-parleur comme la présentation de basse de l'Abîme la HE-6 a plus d'impact de basse que soit. Le HE1K peut prolonger plus bas que la HE-6 mais il est pas aussi viscérale que la HE-6. Choisissez votre poison - je prends l'IL-6.



Impact, attaque, punch et de bord d'attaque. Enfant S'il vous plaît. Il n'y a rien comme l'impact, punch et les bords étonnants leaders que vous obtenez avec la HE-6. La façon dont les cymbales crash, la façon dont les attaques de piano, et la façon dont les coups de pied de grosse caisse. Facile victoire pour la HE-6



Sommets aigus et sur le HE1K sont à nouveau agréable. Les aigus et les sommets sur la HE-6 peuvent être très agressifs et partout. Là encore, le mod est fuzzor où cela aiderait dans ce domaine. Je pris le mod fuzzor off, je suis comme l'agressivité de l'IL-6 dans tous ses domaines. Ce sera trop pour certaines personnes et je pense que cela est pourquoi la HE-6 est pas aimé autant.



Le meilleur médium que je l'ai entendu à cette date est celle de l'IL-6. Le HE1K ne vient pas à proximité. Ce seul fait pourrait être un briseur d'affaire pour moi et probablement pourquoi le HD800s et je ne reçoivent pas vraiment long. Cependant, je peux voir le HE1K étant un remplacement pour les HD800s (dans ce domaine) Bien qu'ils ne viennent pas près de les HE-6 médiums je les aime beaucoup mieux par rapport aux HD800 médiums.



Équilibre sonore. Le ton de la HE-6 est basculé sur le côté gravé de la ville. (Sans mods. Plus sur le côté neutre de la ville avec des mods (fuzzor.)) En outre, la HE-6 a plus de corps ou un ton plus épais. Les HE1Ks sont plus neutre avec une légère baisse dans les médiums supérieurs.



Transparence: Les deux sont assez égale à être transparent. Cependant, je vais donner le feu vert à l'HE1K, en raison de la tonalité plus épaisse de la HE-6 a.



HE1K vs Stax SR-009:

Ceci est où il commence à se rapprocher sur le front de confort. Hell - il est un pile ou face. Quand il est si près que je ne me soucie pas vraiment.



Aspects techniques à savoir la clarté, la réponse et la résolution transitoire. Stax SR-009 comme ?? Fermer mais pas de cigare. Je dirais que la 009 ont la haute main sur tous les domaines ici. Rien que je l'ai entendu dire à l'exception de la Stax SR-Omégas se rapproche des 009s.



Soundstage, l'air, de l'imagerie et de la séparation. la largeur de la scène, la hauteur et la profondeur va à la HE1K, il a une plus grande scène sonore globale avec peut-être plus d'air ainsi. Je l'utilise pour penser les 009s avaient la scène sonore plus réaliste là-bas. Maintenant, avec l'espace supplémentaire Je vais maintenant dire la HE1K excelle dans ce domaine. Cependant, l'image du 009s mieux et la séparation est tout simplement inouï sur les 009s. Sacrément bon sur le HE1K ainsi mais les 009s gagner dans ce domaine.



La zone de basse est où le HE1K débute les 009s dans l'extrémité arrière. Le HE1K a plus de cadeaux de basse, extension des basses et la quantité globale par rapport à la 009. Les deux ont une grande texture basse.



Impact, attaque, punch et de bord d'attaque. Uumm. Eh bien, le Stax 009 va vous le donner quand la piste demande. Je dirais qu'ils sont à peu près même ici avec les 009s à venir par un cheveu et ce est cause de la différence des aigus sur les deux.



Sommets aigus et sur les Stax-SR-009s sont le meilleur que je l'ai entendu, très naturelle et pas trop agréable. Peut-être que les aigus incliné vers le haut pour certains, mais je les trouve à peu près en ligne avec le FR un très bon équilibre sonore. Les aigus et les sommets sont en deçà des 009s seulement parce qu'ils ne reçoivent pas fou quand ils sont censés le faire. Ils étendent avec la piste, mais ils restent toujours sans heurts.



Le médium sur les 009s est étonnamment sacrément bon. Pas aussi présent que certains, mais pas du tout éloigné soit - même très quille. Encore une fois, tandis que le milieu de gamme sur le HE1K est pas aussi mauvais que je pensais que ce serait qu'il est encore «un» de ses maillons les plus faibles, il a quelques-uns. Mais ne pas chaque casque?



Équilibre sonore. Le Stax SR-009 a un ton assez même avec une légère bosse dans les médiums supérieurs. Le HE1K a un ton assez même avec une légère baisse dans les médiums supérieurs.



Transparence: Le Stax SR-009 sont les rois de transparence. Aussi bon que le HE1K peut sembler être, il est pas sur le même niveau que le Stax SR-009.



HE1K vs Stax SR-007 MKI:

Encore une fois, le confort est comme son que ce soit. Si HiFiMan fixe le bandeau Je devine qu'il surpasserait tous les autres dans ce domaine.



Aspects techniques à savoir la clarté, la réponse et la résolution transitoire. Les 007 a un peu de clarté occasionnel ou détendue et la résolution est de qualité supérieure. Informations de bas niveau est pas question ici. Les 007 sont tout aussi rapide que la 009, peut-être un peu peu derrière à nouveau, d'une manière détendue. Je appelle la Stax SR-007 MKI "Joe Cool» Ils sont tellement cool à tout ce qu'ils font. Ouais, encore une fois - à proximité, mais pas de cigare.



Soundstage, l'air, de l'imagerie et de la séparation. Être comme si le HE1K est le casque plus récente, avec les tasses de taille plus récents et les évaluations prise de la communauté des utilisateurs sur les grilles, il excelle dans le domaine de la scène sonore. Oui encore, il gagne dans la largeur, la hauteur et peut-être de profondeur. Cependant, les 007 sont laser focalisé, comme dans le département de l'imagerie et de nouveau la HE1K est sorte de désamorcée par rapport aux 007.



La basse de l'HE1K rapport aux Stax SR-007 dans le sens relatif est de qualité par rapport à la quantité. Les deux ont la quantité, la HE1K avoir plus. Les deux ont la qualité, le Stax SR-007 ont plus. Les deux sont vraiment bon dans ce domaine. Ceci est l'un des points forts HE1Ks. Cependant, les Stax SR-007 ont une meilleure activité tyrosine superposition de basse et de la texture. Le HE1K fait ces bons aussi, mais si je devais en choisir un, ce serait les Stax SR-007 activité tyrosine.



Impact, attaque, punch et de bord d'attaque. Le HE1K et les Stax SR-007 sont très similaires dans ce domaine, d'autant plus que tout autre casque. Les deux sont sans effort, où les sons se matérialisent sur maintenant où. Ils affichent que le son éthéré.



Les aigus et les aigus sont très semblables à ce sujet. Les deux sont très doux et agréable et non offensive. Lorsque la 009 sont révélatrices et non pardonnant les 007s sont révélatrices-encore-indulgent et l'OMI HE1K est pas aussi révélatrice et encore pardon. Je aime la qualité des aigus sur le 007 mieux, car il est capable d'être plus complaisant tout en étant très tolérant.



Les Stax SR-007 offre plus d'activité tyrosine un médium doux. Je ne me sens pas du tout défaut dans le milieu de gamme des 007, mais je ne suis pas vraiment impressionné non plus. Ouais, le médium est mieux (plus doux) que le HE1K parce qu'il est «là» et non lointain, mais il n'y a pas de HE-6 soit. Encore une fois, le médium dans la HE1K est "une" de ses maillons les plus faibles par rapport à ces autres écouteurs.



Équilibre tonal. Le ton de ces deux casques d'écoute est à peu près la même chose avec quelques différences. Les Stax -SR-007 activité tyrosine sont en quelque sorte sur le côté chaud avec plus de cadeaux de milieu de gamme. Les HE1Ks sont assez naturel.



Transparence. Alors que le HE1K est assez transparent et peut être le plus transparent pour un conducteur magnétique plane. Le Stax SR-007 MKI est tout aussi transparent. Ceci est un pile ou face.



HE1K vs HD800:

Les deux excellent dans la zone de confort.



Aspects techniques à savoir la clarté, la réponse et la résolution transitoire. Celui-ci va être pour beaucoup de débats (peut-être). Je vais vous donner l'HE1K les deux premiers. Je trouve avec l'ajout de mods à la HD800 vous devez sacrifier quelque chose, et pour moi le sacrifice est la clarté et la vitesse. Je vais vous donner le HD800 le bord dans la résolution - non pas par beaucoup. Toutefois, les informations de bas niveau est beaucoup plus facile entendu sur les HD800s.



Soundstage, l'air, de l'imagerie et de la séparation. Encore une fois peut-être place pour le débat, car cela est une question difficile. Donc, pour moi le HE1K a une scène sonore plus réaliste sur plusieurs types de musique. Parfois, la scène sonore de la HD800 est indésirable et rend certain son de la musique lointaine (Jazz Trios). D'autres fois, il est place sur comme avec de grands ensembles. Tous les deux ont l'air vraiment bon. Tous les deux ont vraiment une bonne séparation. Les HD800s exceller dans le département d'imagerie par rapport aux HE1Ks. Les HE1Ks voix sont bien définies dans l'espace, et d'une taille réaliste (pas trop grande), Le HE1K a cette texture de viande sur les os qui semble naturelle.



La basse est où le HE1K excelle au-delà les HD800s, rend son légèrement anémiques. Ne vous méprenez pas, les HD800s ont vraiment de bonnes basses texturé, pas question - il étend également en baisse assez faible. Cependant, la présence de la basse de la HE1K est beaucoup plus évident par rapport aux HD800s. Ce dans son auto fera beaucoup de gens choisissent le HE1K cours des HD800s. Absence de basses molle ici (vous regarde HE500).



Impact, attaque, punch et de bord d'attaque. Voici les HD800s gagnent pas question. Même si les HD800s ont plus d'impact et sont mieux avec des bords d'attaque. Je ressens la HE1K est encore plus évolutif et plus engageante. Le HD800s peut encore paraître stérile et ou clinique.



Ce (et la HE-6) est le seul cas où je trouve les aigus et les aigus sont opposé. Alors que le stock HD800 est incliné vers le haut et a un pic de désagréable à certains, et est très impitoyable. Le HE1K est comme quelque HD800s je suis indulgent et agréable. Maintenant, une HD800 modded avec une doublure de tapis ou quelque chose sont dit être plus tolérable.



Croyez-le ou pas que ce soit la seule fois que je l'amende de milieu de gamme de HE1K à sortir par le haut. Le médium HD800s est lointain et repoussé. Cette OMI rend le HD800 sonore maigre, non-engageante et non-participation. Comparé aux HD800s l'HE1K sonne corsé et le milieu de gamme ne semble pas aussi mauvais que par rapport aux autres.



Équilibre sonore. Les HD800s sont intitulés et prend un plongeon dans le milieu de gamme faire sonner mince et maigre. La basse est très propre et texturé, mais pas beaucoup de cadeaux par rapport aux planaires de TOTL. Mods semblent comme il est un must pour faire ces même écoutable pour certains. Le HE1K a un ton assez même quille. Ils ont un léger accents de basse par rapport aux HD800s.



Transparence: Le HE1K prend le gâteau ici. Les actions HD800s sont assez transparent, mais vous avez à traiter avec la luminosité. Les HD800s avec mods seront sacrifier la transparence et d'autres choses. Le HE1K est très transparent comme il est.





HE1K contre M. parleurs Ether:



Réservé aux MattTCG. Il a maintenant deux, et sera de me donner quelques impressions de rester ici.







Conclusion:

Je suis allé dans cette comparaison de vouloir garder un seul casque HiFiMan. Ce que je découvert est présent. Le HE1K est pas un remplacement pour la HE-6. Il est un casque tout à fait différent. Au lieu de remplacer la HE-6 avec le HE1K, il peut être préférable de garder les deux et de les laisser se complètent mutuellement. Quand je veux le rock et d'entendre toutes les agressions je peux, je vais écouter la HE-6. Quand je veux écouter de la musique classique ou quelque Smooth Jazz, l'HE1K fera l'affaire. Pas de HE1K est pas le meilleur des planaires dans son état actuel. Mais il est un très bon casque comme il est maintenant.



Les pros de l'HE1K comme je les entends:

Confort, Clarté, Vitesse, Soundstage, cadeaux Basse, l'extension Bass, la transparence, l'équilibre sonore, Treble est très, très propre et claire. Sonne bien avec de grands enregistrements.



Les inconvénients de la HE1K comme je les entends:

Prix, bords d'attaque, Treble peut être trop molle systématiquement trop poli de sorte qu'il manque des cadeaux à la fois. Manque d'énergie. Sonne bien avec enregistrement de mauvaise qualité.



Indécis:

Midrange - encore mieux que les autres fleurons



Final Thoughts:

Les voix féminines I était tellement peur d'être lointain et repoussés ne sont pas du tout comme ça. Je pense que le médium est plus plat et en ligne avec le reste de la FR. Ils sont tout simplement pas aussi présent que certains de mes favoris dans ce domaine.

Je viens de prendre le temps de tout lire, effectivement si sont CR est objectif il y a de quoi se posé des question sur le réel intérêt de dépensé plus pour un HE-1000, cela confirme bien que le HE-6 est le meilleur rapport qualité prix du moment. Le pire c'est que dans ce qu'il dit, je m'y retrouve également sur pleins de points. Le HE-6 EST BIEN UN DES MEILLEURS CASQUE AU MONDE!!!! Cela me conforte dans mon jugement....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2015 12:50

Yacine , n'oublie pas que Preproman est un Ayatollah du HE-6 . Un fanatique. même les gens qui sont fans "normaux" du HE-6 se moquent parfois de sa tendance à défendre bec et ongle le HE-6 en dépassant largemnet les limites de la bonne foi. ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message