Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 27 Juil 2015 18:51

Très bon :bravo:

Par contre question "opéra rock" mon gros coup de coeur va vers Phantom of the Paradise

Image


Ainsi que vers le très psychédélique et dans le même temps "so british" Performance (curieusement renommé depuis "Vanilla" ) http://www.dvdclassik.com/critique/perf ... eg-cammell



Image





Et.....a bientôt par chez toi j'espère jmaudio2 :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:19

bobim a écrit:excellent film :bravo:
sur Paris, il passait dans un ciné où les spectateurs vivaient le film à fond (pluie dans la salle, riz ...)

trouvé
http://lapeniche.net/le-rocky-horror-pi ... o-galande/

à quand une séance groupée :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:22

pas été trop fan du Phantom
inconnu le suivant

ça osait à l'époque, loin des débilités type jupiter machin....
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:30

Quoi... il est bien Jupiter machin... :lol:

:mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 28 Juil 2015 19:42

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:40

Hello :) ,

je suis revenu prendre quelques mesures dans ma future maisonnette(dispo le 1 er octobre)...Pour la hi-fi ça va être sympa,salon de 30 m2 avec belle hauteur sous plafond(en rdc)et dans le sens de la longueur(7*4 environ).

Pour le hc une petite pièce "dédiée" de 17/18 m2 environ(au second étage) avec quelques contraintes mais ça va être jouable(et puis surtout pas de voisins..ce point la me ravi et est pour moi essentiel 8) )

Quelques photos en vrac de la future pièce hc..ou l'on y voit les contraintes(pièce pas très grande,radiateur et cheminée dont je me serais bien passé..surtout la cheminée qui fait bien chi.. :grr: ),pièce avec plafond assez haut(en "V"... pas top pour l'acoustique hc?...a régler avec panneaux au plafond?)et salle la aussi plus longue que large(il me semble que c'est un bon point)...Bien sur la pièce sera repeinte de A a Z,une moquette posée,un rideau aussi et sans doute donc quelques panneaux acoustiques feront leur apparition(pour les placer pas mal de possibilités mais par contre au secours pour savoir quoi choisir et comment les disposer au mieux mais j'aurai le temps de bosser la dessus).

Bien...Cela ne sera pas une salle dédiée dans les "règles de l'art" au vu des contraintes et de mes très modestes connaissances du sujet(ainsi qu'un budget rikiki) mais je ne me fais pas trop de soucis pour arriver a quelques séances hc sympas(et puis je n'ai pas de matos a racheter..a part peut être les câbles hp et le câble hdmi du VP..pas encore calculé ce dont j'aurai besoin)

Par contre je ne sais pas quand je pourrais mettre en place tout ça...surement début 2016.. :zen: (ps:je serai en location donc pas de gros oeuvre possible)


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 9:16

hello

eh ben tu vas pouvoir arpenter le forum acoustique pour la partie plafond
moquette au sol, je pencherais plus pour du tapis
pas peur de faire pourrir le plancher en l'étouffant ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2015 13:38

Alors... Atomheart...

1 - Arrêtes de te plaindre !!

2 - Ta pièce HC est franchement pas si mal !!

3 - Si tu passes en Aout, tu verras que j'ai plus fait d'effort en 3 ans pour la hifi que pour la déco intérieure... (OK WAF à 100%, pas de femme)

4 - Avec quelques trucs pratiques et pas cher, tu traites une pièce... (avec finition, pas comme moi) donc retour au point 1 !!

5 - Belle pièce principale pour la hifi !! Tiptop !!

6 - ??? je sais plus quoi te dire... ah oui...

7 - T'as intérêt de passer en Aout !!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 31 Juil 2015 17:52

bobim a écrit:

pas peur de faire pourrir le plancher en l'étouffant ?


Brrr ça fait film d'horreur ta description :mdr:

Bon je ne pense pas que cela soit très risqué a moins de laisser la moquette un demi siècle en place?

jmaudio2 a écrit:Alors... Atomheart... Huuuuum...

1 - Arrêtes de te plaindre !! tu as raison:j'attends de te rencontrer pour que toi tu me plaignes et m'offre du coup les enceintes Goodmans 8)

2 - Ta pièce HC est franchement pas si mal !! Si il n'y avait pas la cheminée me.dique sur la gauche oui ça serait vraiment pas mal..

3 - Si tu passes en Aout, tu verras que j'ai plus fait d'effort en 3 ans pour la hifi que pour la déco intérieure... (OK WAF à 100%, pas de femme) ok j'ai compris on va becter par terre :o (oui en plus t'as vu je m'invite a dîner :hehe: )

4 - Avec quelques trucs pratiques et pas cher, tu traites une pièce... (avec finition, pas comme moi) donc retour au point 1 !! vas y balance tes infos!! :charte: :grad:

5 - Belle pièce principale pour la hifi !! Tiptop !! Oui!!A moi de jolies colonnes ou des enceintes fabriquées par jmaudio2 :siffle:

6 - ??? je sais plus quoi te dire... ah oui... Vas y Julio ne soit pas timide..

7 - T'as intérêt de passer en Aout !!Aie...bon j'allais te mp :roll: ...on passe toujours mais l'ignoooooble Magisson demande a reporter de quelques jours notre venue...qui serait programmée le 2/3 ou 4 Septembre(a te confirmer sous 48 heures)..Ca irait pour toi?

J'aurais préféré venir plus tôt mais Magisson retarde le moment...je crois qu'il n'aime pas trop le rosé...il carbure depuis plus de 40 piges au rouge et aurait quelques craintes... :grad:


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 19:12

:mdr: :mdr:

J'adore la réponse... très bon !! :lol:

Suite par MP....
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 31 Juil 2015 19:17


J'aurais préféré venir plus tôt mais Magisson retarde le moment...je crois qu'il n'aime pas trop le rosé...il carbure depuis plus de 40 piges au rouge et aurait quelques craintes... :grad:


[/quote][/quote]

:mdr: En fait, j'adore me faire désirer !

Ils savent faire du rosé, dans le sud !? Moi qui ai toujours pensé qu'on en trouvait qu'à Bergerac ! :mdr:

Ok, je sors...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 31 Juil 2015 19:19

Hey, mais va y avoir du taf en peinture ! :wink:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 31 Juil 2015 20:02

jmaudio2 a écrit::mdr: :mdr:

J'adore la réponse... très bon !! :lol:

Suite par MP....


Ta réponse en mp vaut aussi son pesant de cacahuètes :mdr: :bravo: (quoique certains passages m'inquiètent :o )

Je te réponds dans la soirée mais deja merci d'avance pour l'invite :friend:

MAGISSON a écrit:
J'aurais préféré venir plus tôt mais Magisson retarde le moment...je crois qu'il n'aime pas trop le rosé...il carbure depuis plus de 40 piges au rouge et aurait quelques craintes... :grad:




:mdr: En fait, j'adore me faire désirer !

Ils savent faire du rosé, dans le sud !? Moi qui ai toujours pensé qu'on en trouvait qu'à Bergerac ! :mdr:

Ok, je sors...


Faisons pas trop les malins tout de même parce que avec 8 heures de route avant d'arriver chez jmaudio2 on risque de pas être a la base super frais.. :o

MAGISSON a écrit:Hey, mais va y avoir du taf en peinture ! :wink:


Ah oui j'ai embauché Magisson pour la peinture...il sera payé en..rosé de Provence... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 20:23

Et jmaudio grand merci encore pour pour ton invite a faire ripaille...comme dit en mp nous arrivons :grad: :


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 11:28

hello

le plancher est une matière vivante
la moquette comporte une matière plastique pour tenir ses fibres et c'est celle là qui va provoquer un changement pas dans le bon sens du plancher
après tu as des sols en cocos qui fonctionnent bien
je traiterai le plafond avant vue le triangle et là le site regorge d'infos sur des panneaux de plafond fait en diy :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité