Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, nico_abcd, Pio2001 et 82 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Aoû 2015 15:55

à tes oreilles :hehe: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:01

Sorrodje a écrit:
Olivierpe a écrit: Pour aller dans ton sens, je n'ai jamais rien entendu de bien en DAC en dessous de 2000€,


T'as essayé le DACCORD toi qui a déjà un Meier ?


Pardon, je t'ai oublié dans ma réponse :oops:
Donc, non, je n'ai jamais écouté le DACCORD, malheureusement, car je suis certain que c'est un dac remarquable, tout comme l'ampli qui va avec et que je possède. Il se pourrait d'ailleurs que ce truc sonne diablement bien et fasse sauter cette histoire de 2000€ qui n'a pas tellement de sens en vérité, ne serait-ce que parce que le prix n'est pas plombé par 12 intermédiaires ni par des frais de douanes, de ports exorbitants etc... Ces 2000€, je voulais juste parler de trucs qui m'ont fait écarquiller les yeux. Ca ne veut pas dire qu'en dessous il n'y a rien, évidemment pas. Je parlais de produits qui m'ont semblé exceptionnels (pour moi, mes oreilles, enfin le disclaimer habituel, vous le connaissez).

J'aime beaucoup l'ampli de Jan Meier, pour le coup, il est exactement dans l'idée que je me fais de la hifi un peu artisanale. Ce type bosse ses schémas avec un but avoué de transparence, c'est bien construit (en Chine maintenant), le gars est sympa, pas prétentieux, et son ampli est hyper chouette et très puissant. Certains en France le disent "froid", aux US il est qualifié de "transparent", c'est bien l'idée que je m'en fais. Je n'ai JAMAIS lu une critique négative sur lui ou une réserve quelconque. Tout le monde s'accorde à respecter le travail de Jan et ses tarifs. Pour avoir essayer plusieurs DACs avec lui, j'ai vraiment entendu les différences. Franchement, pour qui cherche un ampli polyvalent sous les 1000€, je suis pas certain qu'il y ait bcp de concurences. Si le DAC est identique, ce serait super.

Pour tout te dire, emballé par l'ampli, j'étais sur le point d'acheter le DAC et puis le Ref 9 a traversé mon chemin, du coup je me suis arrêté sur lui, mais sans ça... J'espère vraiment avoir l'occasion d'y poser une oreille un jour, je pars avec un à priori très positif. :thks:

Nono a écrit:à tes oreilles :hehe: :siffle:

Oui bon... On est suspendu quoi :ko:

On me dit que l'Odin serait un tueur de LCD-X... Je ne demande pas mieux, mais me concernant, ça va être rudement dur ! :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:55

Olivierpe a écrit:Nous somme suspendus à tes lèvres :D

Nono a écrit:à tes oreilles :hehe: :siffle:


j'en ai les organes qui frétillent! :siffle: :ane:

Bon, là ce que j'ai fais pour l'instant: j'ai branché ce casque directement et je me suis passé quelques disques (avec une pause entre chaque disque), à savoir Brothers in Arms de Dire Straits, l'Intégrale des concertos pour viole de gambe de Vivaldi par Savall, la Symphonie Déchirée de Luc Ferrari et des Quatuors de Haydn par le Quatuor Italiano (dont l'alouette), et sans faire aucune comparaison directe (donc ce qui suit, c'est de l'impression à l'état brut). Excellent casque voire plus!
En gros: ça n'a pas besoin qu'on sorte l'artillerie lourde pour chanter (je suis à peine à 8h45 alors que d'habitude, il est au moins 9h30/10h à mon potard, voir passé midi dans certains cas désespérés); ça descend vraiment bas avec un impact plus qu'enviable (de ce côté là, ça me fait effectivement penser à l'Abyss); sans aucune matité dans le médium/aigu (là, ça ne me fait pas penser à l'Abyss) et sans aucune brillance (par bien des côtés, ce casque me fait pas mal penser au HE-6, en plus doux peut-être). En revanche, sur l'image, c'est très nettement en retrait par rapport à un K1000, un Float ou un AMT et probablement à l'Abyss — peut-être même par rapport au HD800 (à vérifier). Ça me semble plutôt une image stéréo (très correctement latéralisée, mais un peu "en arrière") proche du HE-6 ou du Chroma MD2…

Bon, j'y retourne…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 17:07

Olivierpe a écrit:
Sorrodje a écrit:
T'as essayé le DACCORD toi qui a déjà un Meier ?


Pardon, je t'ai oublié dans ma réponse :oops:
Donc, non, je n'ai jamais écouté le DACCORD, malheureusement


Je l'ai eu . Malheureusement juste au moment où je me suis décidé pour le A1. il me fallait le vendre pour financer le Totaldac mais je sais que j'ai fait une connerie en le vendant. J'y retournerai probablement en bon fanboy Meier que je suis. :lol:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 17:53

Ca descends bas, mais est-ce que ça tient une double grosse caisse ? C'est rapide ? Ca impacte physiquement ?

Je l'ai eu . Malheureusement juste au moment où je me suis décidé pour le A1. il me fallait le vendre pour financer le Totaldac mais je sais que j'ai fait une connerie en le vendant. J'y retournerai probablement en bon fanboy Meier que je suis.

Je comprends qu'on soit fan de ce gars là, le rapport q/p de ses produits est au top, et c'est très très bon.
Il était comment le Daccord vs. ton A1 du coup ? Pourquoi tu l'as changé ?
Ca peut paraitre HS, mais pas tant que ça, vu qu'avec un casque à 2k, on a pas forcément envie de mettre un dac à 10k :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:06

Olivierpe a écrit:Il était comment le Daccord vs. ton A1 du coup ? Pourquoi tu l'as changé ?


J'ai pas eu le temps de faire des comparaisons sérieuses. Il fallait que le daccord parte pour financer le totaldac.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:08

Sorrodje a écrit:
Olivierpe a écrit:Il était comment le Daccord vs. ton A1 du coup ? Pourquoi tu l'as changé ?


J'ai pas eu le temps de faire des comparaisons sérieuses. Il fallait que le daccord parte pour financer le totaldac.

Ok, tant pis... Je suis comme toi en fait, j'aimerai en avoir un juste pour avoir le stack complet :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:17

dub a écrit:
Olivierpe a écrit:Nous somme suspendus à tes lèvres :D

Nono a écrit:à tes oreilles :hehe: :siffle:


j'en ai les organes qui frétillent! :siffle: :ane:

Bonsoir,

Ca c'est plutôt inquiétant ! :o

Si ça venait à perturber ton évaluation de l'Odin. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:28

ajr a écrit:
dub a écrit:


j'en ai les organes qui frétillent! :siffle: :ane:

Bonsoir,

Ca c'est plutôt inquiétant ! :o

Si ça venait à perturber ton évaluation de l'Odin. :hehe:


Bonne soirée.


Ça dépend quel organe frétille, à quelle vitesse et à quel rythme: si c'est un organe suffisamment éloigné des oreilles et capable de battre le tempo en écoutant la musique, ça peut même aider! :siffle: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:11

bonjour,

loin de moi l'idée de jouer "les pères la morale" car c'est tres sympa toutes ces pages sur les DAC, leur prix et tout le toutim... mais il se pourrait que ça gonfle bien les personnes qui vont vouloir des infos sur l'Odin. non ?

Bon je sors. :ko:
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:12

J'essaie de vous poster un premier bout de CR ce soir :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:35

:bravo: Dub!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:45

Bonjour à tous,

Le sujet des DACs est toujours sujet à de sympathiques controverses.

Pour mettre un peu d'huile sur le feu, voici un commentaire de forum-audiophile de ces derniers jours sur lequel forum j'aime glaner des infos auprès des intervenants qui possèdent du matériel peu bas de gamme ai-je noté.

Re: Audio-GD : heureux propriétaires
Messagepar ROL33 » Lun 27 Juil 2015 20:25

Ces derniers jours avec Patatras de ce forum et un autre audiophile Bordelais en quête d'achat d'un dac hdg avons eu l'occasion de comparer nos dac Audio GD NFB7 (1500 €) et Master7 (2500 €) avec un dac Totaldac D1 (10000€) et un dac La Scala (5000 €).

Le Totaldac D1 et La Scala sont d'excellents dac réputés pour leur musicalité, , ils sont fluides et naturels comme en témoignent de nombreux cr d'écoutes d'utilisateurs, ce que nous confirmons.

Cependant après plusieurs écoutes sur nos trois systèmes nos avons tous largement préféré les Audio GD tout aussi musicaux mais avec un supplément d'émotion, de réalisme et de présence.

Sans rentrer dans le détail et pour situer, les écoutes ont été réalisées à partir de sources démat hdg sous Fedora 21 RT et Vortexbox.

Personnellement sur la base de ce que j'avais pu lire sur le qualités du Totaldac D1 et du Scala et compte tenu des écarts de tarifs, j'étais assez enclin à penser à priori que les Audio GD seraient d'un niveau qualitatif inférieur.

Au final ces écoutes remettent quelque peu les idées en place, ces dac Audio GD sont remarquables de musicalité et n'ont rien à envier aux meilleurs dac actuels, leur rapport Q/P est vraiment exceptionnel d'autant qu'ils bénéficient une garantie constructeur de 10ans.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 20:31

Merci pour tes premières impressions Dub :thks: .

Pour ce qui ont testé et connaissent la signature de l'Odin (grave puissant, médium dense et aigu qui file haut tout en restant doux), pour un ampli "modeste" (je ne parlerai pas de tarif et je n'en dirai pas plus pour éviter de relancer le dernier petit débat :zen: chacun se fera son idée d'un ampli "modeste") sera-t-il plus à son aise sur un ampli à transistor ou un ampli à tubes selon vous ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 01 Aoû 2015 20:36

ODIN: C’EST LE PLANAR…


Kennerton, chacun le sait, fait parler de ses produits sur les différents forums consacrés aux casques audio de très haut de gamme – en bien ou mal, peu importe, mais ça cause, ça cause et le perroquet de Zazie dans le métro ajouterait: «c’est tout ce que ça sait faire!»… Pour ma part, vu les résultats que l’on peut obtenir avec les planars, ça fait un certain temps que je m’y intéresse (depuis la sortie du Yamaha HP-1, pour tout dire). Du coup, lorsque Pierre Paya l’a proposé en essai, je me suis inscrit sur la liste: avec son habituelle gentillesse et sa disponibilité inlassable, Pierre a accepté de me le poster pour essai. C’est un point qu’il faut souligner car le nombre de pro du casque qui acceptent de passer du temps sur nos forums préférés, de discuter des casques, mais aussi de leurs tarifs, et qui, en plus, prêtent du matériel (et ce sans caution!) n’est pas très élevé. À ma connaissance, d’ailleurs, ils sont au nombre de 1… Grand merci donc!

Un dépôt d’armes d’amplification massive

Quelques mots, pour commencer sur le matériel que j’utilise.
Pour la source, c’est facile: un mac (avec un couplage Pure Music/iTunes en player) branché en USB sur un DAC Wyre4Sound DAC2 (version simple: https://wyred4sound.com/products/dacs/dac-2-series).
Le DAC est relié:

- en XLR aux entrées XLR d’un Little Dot VI+ (http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 2fc85ce0e7) – acheté chez audiophonics qui importe LD (au “tarif d’avant”) – ainsi qu’aux entrées XLR d’un préampli Musical Fidelity FPB-A1 (http://www.audioadvisor.com/pdf/MFA1PRE.pdf)

- en RCA sur l’une des entrées d’un préampli/ampli casque Audio-GD Phœnix (http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... enixEN.htm)
Ce qui me fait déjà deux possibilités à tubes vs. à totor pour écouter de la musique (ou visionner des films) via casques. À ces deux possibilités viennent s’ajouter:

- la sortie variable RCA du Musical Fidelity est branchée sur une entrée (by passant la section préampli) d’un Audio Innovation SE500: celui-ci me permet, via l’adaptateur de chez AKG d’amplifier (alternativement avec le LD) mon AKG K1000

- la sortie fixe RCA du même Musical Fidelity est branchée sur mon RKV diy, lequel peut accepter n’importe lequel de mes casques

- la sortie préampli de mon Phœnix est branchée en RCA sur une paire de blocs Dynavox VR80E (http://www.vincent-audio.com/ampli-mono ... 0-noir.php): ce qui me permet, via l’adaptateur de chez Ergo, d’amplifier mon A.M.T. et, via son energizer, d’amplifier mon Float électrostatique PS-II

Je t’entends déjà et je sais ce que tu vas me dire: à quoi bon tout ça et est-ce bien utile, surtout vu la place que ça prend et la poussière que ça ramasse?
À quoi je te répondrai que premio 3 amplis casques et 2 amplis de puissance pour amplifier un nombre de casques compris entre 15 et 20; que deuxio l’audiophile, le vrai se fout complètement de la place que ça prend et de la poussière que ça ramasse (et que, quand un élément féminin de proximité vient lui en causer, ça lui arrive même de divorcer); que troisio je ne vois pas pourquoi je me priverais de tout cela, sachant que les résultats sont différents et à chaque fois intéressants; et que quatrio, si on m’interrompt tout le temps, on s’en sortira jamais…

À chaud comme ça: Odin n’a pas Thor


Fut un temps où je me serai jeté sur ce casque comme la vérole sur le bas-clergé breton, histoire de lui faire cracher sa valda direct… Les temps ont changé: maintenant, quand un casque arrive chez moi, ou bien je commence par le laisser tourner une 50taine d’heures, ou bien je le branche et j’écoute quelques albums complets, sans zapper de morceaux ni brancher aucun autre casque – ce qui est une manière aussi de se faire une idée sur ce qui compte le plus à mes oreilles: l’écoute globale.

Donc, une fois le Little Dot bien chaud, j’ai branché l’Odin (fiche jack car il n’y a pas de câble XLR 4 points livré avec l’Odin mais “seulement” un câble deux XLR 3 points et un jack, et mon LD n’a pas de double connecteur XLR 3 points) et j’ai écouté (dans l’ordre, entièrement mais avec une pause entre chaque disque, histoire de prendre des notes et de faire autre chose) et sans faire de comparaison avec quoi que ce soit: Brothers in Arms, l’avant dernier album, pour ne pas dire le dernier, de Dire Straits, l’intégrale des concertos pour viole de gambe de Vivaldi par Savall, la Symphonie Déchirée de Luc Ferrari (introuvable), des Quatuors de Haydn par le Quatuor Italiano (dont le quatuor «L’Alouette»), les Makrokomos de George Crumb et, last but not least Kind of Blue de Miles Davis…

Premier constat: c’est effectivement un casque très facile à amplifier et il ne sera pas nécessaire de faire donner l’artillerie lourde pour lui faire chanter la Marseillaise. Je peux, au maxi, monter le volume à, disons, 8h30/8h45, et il faut commencer à 8h15 du matin pour écouter à volume modéré – là où, d’habitude, il est au moins 9h30 à mon potard (HE-6 ou HD800), voire passé midi dans certains cas désespérés (K1000 ou AMT). Second constat: c’est un casque absolument formidable, avec lequel tout passe et qui s’efface en quelques secondes, me laissant écouter de la musique sans que rien n’attire mon attention.
On me dira que c’est la moindre des choses… Possible, mais à ma connaissance, c’est en réalité plutôt rare. Dans la quasi totalité des cas, on entend toujours un petit quelque chose qui chagrine – même si on «peut s’y faire»…
Les (très) gros points forts de l’écoute proposée sont en premier lieu la restitution des timbres dans le médium/aigu – ce à quoi, vu que je manque d’originalité, j’accorde la plus grande importance! De ce point de vue, c’est extrêmement bien réussi: ni matité (comme on en trouve sur pas mal d’ortho, Abyss compris) ni agressivité, sibillances ou brillances intempestives qui viendraient rendre un piano (Crumb) ou un violon (Haydn et Savall) tantôt trop ternes, tantôt trop célinedionisés pour être écoutables!

Je sacrifie à la question si importante de nos jours: alors, ça descend-il dans le grave oui ou non? De ce côté là, ça me fait penser à l’Abyss: la basse de Dire Straits est correctement reproduite et ça n’en «rajoute» pas sur du quatuor à cordes en transformant le violoncelle en contrebasse, au contraire la lisibilité du violoncelle ou de la viole gambe (àmha plus difficile encore à reproduire) me semble exceptionnelle. Il faudra que je compare avec le HD800 et avec le HE6, éventuellement en mode «homecinema» pour entendre ce dont il est capable.

Mais plus qu’à l’Abyss ou au HD800, c’est au HE6 qu’il me fait penser sur un second point, la restitution d’ensemble et le type d’image stéréo proposée. Sur la restitution d’ensemble ou l’écoute globale, ça me fait penser au HE6 et peut-être (de mémoire) au Chroma MD2. Autrement dit, c’est très équilibré, mais l’image stéréo est pas mal en retrait vis-à-vis de ce que donnent un K1000, un Float ou un AMT. Ce qui ne veut pas dire que ça soit mauvais mais ça donne une image très frontale, voire un peu «en arrière» (en particulier sur Savall): de mémoire, je pense que l’Abyss fait mieux sur ce point. De mémoire, mais il faudra que je vérifie par comparaison directe, il est possible que le HD800 (malgré le trucage qu’il propose) fasse un peu mieux sur ce point… Rien de rédhibitoire (honnis soit qui mal y pense!) néanmoins: ça n’est pas un casque qui injecte du son dans chacune des oreilles prise à part en laissant l’auditeur se démerder pour imaginer de la stéréo! L’assise dans le grave et l’équilibre global, passé quelques secondes, permet de s’habituer rapidement et de savourer la musique sans s’en faire. De ce point de vue, j’y reviens, le point qui m’a sauté aux oreilles, c’est l’absence totale de matité (que présentent pas mal d’orthos) et que certaines casques compensent en ajoutant une pointe de luminosité dans l’aigu pour produire un effet de transparence un peu trompeur. Ici, ça n’est pas du tout le cas, et rien que pour ça, je le range directement parmi les meilleurs ortho que je connaisse.

That’s all folks, untill next episode!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message