Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, cédric1, drew, guss 33, job31, JulesOz, kozak, Maxwell Sheffield, mortyre, musiczen, Nicco32, Nigel, PAT 94, PMIX, super22, ThierryNK, This Is It, tovarich007, Xave et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 24 Aoû 2015 21:51

Bjr à tous, une petite entorse à JBL, encore que... JBL K9900 clone.
A priori, TAD inside...

http://www.lals-audio.com.tw/eng/produc ... assical+15
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 8:24

A priori, TAD inside...


"15" Paper Cone Woofer" Les TAD sont des 16" et non 15"
"44mm Titanium Compression Driver" Les TAD sont des Beryllium et de plus 44mm correspond a 1,75"

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:31

Dans la présentation ils disent qu'ils fabriquent eux même les drivers
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 22:10

un ti copier coller ... :ko:

image: images/smilies/icon_redface.gif
:oops:

je l'ai vu ce matin , mais , la journée à enchainée si vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
image: images/smilies/siffle.gif
:siffle:

BONNE fète à ti , Louis , alias Itofa quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la bise à vous 2 , et la marmaille Quoi ...
image: images/smilies/icon_lol.gif
:lol:

image: images/smilies/icon_wink.gif
:wink:
image: images/smilies/reconfort.gif
:friend:
image: images/smilies/jap.gif
:thks:

et à tout les louis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
image: images/smilies/vieux-smiley.gif
:oldy:
image: images/smilies/icon_cool.gif
8)
Read more at enceintes-haute-fidelite/enceintes-43644xl-wp-calibration-quadri-amp-by-Invite 95-t30034487-1440.html#hZJoL4bA82vsTYzI.99
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 22:11

LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:o :lol: :mdr: :ane: :ko:

bonne fete quoi ... :bravo:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:06

Salut mon Canardo

Ca c'est gentil :love: , car tu es le seul a y avoir pensé :bravo:
A la casa, ils ont tous zappés ... :wtf:

Bises à V... également

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:13

Salut à tous,

un petit compte rendu d'écoute suite à mon passage hier chez audio vidéo passion à Perpignan sur une paire de JBL TI10 K.

Avant toute chose, le pourquoi de cette écoute et le matériel choisi : Je suis moi-même possesseur d'une paire de TI10K à la maison, mais comme beaucoup d'entre nous, j'habite au fin fond de la cambrousse, donc les occasions de vraiment tester une source et des amplis sur ces enceintes se font rare, les bêtes étant difficiles à trimballer... De plus, je voulais jeter une oreille sur le cds2100 de chez Yamaha, ayant beaucoup apprécié le cds2000 et surtout je voulais voir ce que pouvaient donner ces enceintes avec un intégré MC INTOSH costaud aux fesses. Donc, résumé des forces en présence :

- Une paire de JBL TI10 K.
- Source : Yamaha CDS 2100.
- Ampli : intégré MC INTOSH MA 7900.
- Cables Viard Audio en mono cablage.

- Liaison en analogique entre le Yamaha et l'ampli, donc c'est le DAC de la platine yamaha qui bosse.

Et en avant pour le test, en sachant que j'avais sélectionné des enregistrements pas forcément topissimes, l'intérêt étant de voir ce que ça donnait dans la vie de tous les jours, une grande partie de ma cdthèque étant moyenne.

- Muddy WATERS "Folk singer" : My home is in the delta. SACD avec un gain très bas, il a donc fallu monter le volume à 48 pour que ça s'articule correctement. En tout premier très bonne scène sonore, les instruments sont bien placés et la voix pile au centre, donc le dac fait son job. Ce qui saute aux oreilles : l'intelligibilité des détails, on entend vraiment tout, y compris les bends subtils de Buddy GUY dans les aigus, chose que je perçois avec mon DAC BENSCHMARK, mais pas aussi bien (ce me semble). Les graves sont en place, mieux posés que sur mes amplis hypex, mais c'est pas flagrant non plus. On verra sur les écoutes à plus fort volume après.

- Aretha FRANKLIN "electrifying Aretha" : You made me love you. Là encore, pas de révolution sur l'amplification, mais le rendu est plus précis et plus dans l'émotion : sur les fins de phrases d'Aretha FRANKLIN on entend les nasales, il y a une émotion qui passe et qu'on entend, un peu comme si on entendait son sourire dans sa voix (doit y avoir une manière plus technique de dire ça...). La scène sonore est impec, les instruments sont bien placés, encore une fois le détail l'emporte sur le gap de l'amplification.

- The Rolling stones "beggar's baquet" : sympathy for the devil. Bon, là on monte un peu le son, histoire de voir ce que ça donne. Même verdict : une scène sonore aux petits oignons : sur cet enregistrement, la voix de Mick Jagger est comme collée à gauche au départ pour finir au milieu, mais seul un bon DAC le reproduit, chose que j'avais déjà entendu sur un système d'exception très bien calibré. Les registres sont bien séparés et les basses ne bavent pas, on perçoit très nettement la richesse de la partie de basse derrière, moins évidente pour moi jusque là. Quant à l'attaque de télécaster de Keith RICHARDS, comment dire... Elle vous vrille le tympan dans le très bon sens du terme. Même verdict que les morceaux précédents, avec encore une fois beaucoup de précision et de détail, rien de froid et des enceintes bien tenues.

- Stevie Ray VAUGHAN "the sky is crying" : little wing et wham. Là, un vrai test, la version étant le sacd remasterisé chez MFSL, qui est très bonne et très détaillée. Et là encore un sans faute sur la scène sonore, la partie rythmique (surtout la batterie) est très présente, sans déborder sur le reste. Bon, un peu le même constat sur le détail, et bonne tenue de l'amplification mais je chipote car je connais le morceau par cœur... Sur "wham", par contre très bonne surprise car morceau plus péchu, encore une fois tout est plus intelligible, y compris la seconde partie du morceau ou la rapidité d'exécution du solo n'empêche par de bien en percevoir les détails.

And at last : Eric CLAPTON "461 ocean boulevard" : "walking down the road" et "Ain't that lovin' you" : le test casse-gueule, le morceau étant archi-détaillé et tout dans l'émotion et le placement de la guitare dans la scène sonore. Ben là encore du très bon, on entend jusqu'au bruissement des bagues d'Eric CLAPTON sur le manche quand il joue et l'émotion est là (on sent qu'il avait atteint le fond du faitout à cette époque-là) et sur le second morceau la scène sonore est nickel, les grands coups de slide sont omniprésents, mais on perçoit les deux autres guitaristes rythmiques qui transpirent derrière.

En conclusion : Les points positifs :
-je me suis bien fait plaisir.
- les TI10K savent faire de la musique et sonner sur ces registres.
- L'excellente qualité du YAMAHA CDS 2100, je pense objectivement que sa partie DAC est meilleure que mon DAC BENSCMARK, qui n'est pourtant pas pourri.

Le point négatif :

- l'ampli MC INTOSCH. Enfin, quand je dis négatif faut pas non plus pousser : il est très bon, mais sur la tenue en puissance des enceintes il ne m'a pas "sur-le-cul-té". Les basses sont plus assises que sur mes hypex (et encore), mais le tarif du bestiau (10000 roros) ne se justifie pas à mon sens, si je le compare à ma paire d'amplis hypex.

Pour finir, un grand merci à l'équipe d'audio vidéo passion pour la qualité de son accueil, sa compétence technique et sa disponibilité. Des professionnels de la hifi et du home cinema qui ne vous prennent pas de haut et qui vous donnent leur avis et non le catalogue de ce qu'ils ont envie de vous vendre, ça fait vraiment plaisir.

Voilou, en résumé les TI10K méritent vraiment que l'on s'y intéresse, même si elles ne sont pas dans la philosophie JBL habituelle.

Enjoy it !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 04 Sep 2015 10:38

bonjour la confrerie

ce n'etait pas faire honneur et mettre en valeuur le ti 10 K avec cet integré mac 7900 des plus "poussif et limité" pour rester poli

un simple yam p5000s lui cole deja une torche et ce sur tous criteres (tenue,linearité, neutralité )

bref ce n'est pas avec ce type d'ampli mac (et je sais de quoi je parle ex hebergeur de 2200/7270/blocs 501 sur 250ti et 4435 ) qui l'on arrive a faire 'sonner"
au mieux des ti10k au grand potentiel

LUC le vieux vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:29

gentlegiant a écrit:bonjour la confrerie

ce n'etait pas faire honneur et mettre en valeuur le ti 10 K avec cet integré mac 7900 des plus "poussif et limité" pour rester poli

un simple yam p5000s lui cole deja une torche et ce sur tous criteres (tenue,linearité, neutralité )

bref ce n'est pas avec ce type d'ampli mac (et je sais de quoi je parle ex hebergeur de 2200/7270/blocs 501 sur 250ti et 4435 ) qui l'on arrive a faire 'sonner"
au mieux des ti10k au grand potentiel

LUC le vieux vintagiste ricain


Salut,

là où ton commentaire est intéressant et rejoint un peu le mien, c'est sur le recadrage d'idées reçues du type "JBL= forcément Mc INTOSCH". Encore une fois, quand on est comme moi en peine pour faire des écoutes de qualité, forcément on tâtonne... Et on fait son écoute sur par forcément LA bonne électronique. Si tu as d'autres suggestions elles sont les bienvenues, mais suite à cette écoute je reste sur ma faim au niveau de l'intégré, doit y avoir moyen de mieux faire dans un budget largement plus calme...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 12 Sep 2015 21:58

MAGISSON a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour la confrerie

ce n'etait pas faire honneur et mettre en valeuur le ti 10 K avec cet integré mac 7900 des plus "poussif et limité" pour rester poli

un simple yam p5000s lui cole deja une torche et ce sur tous criteres (tenue,linearité, neutralité )

bref ce n'est pas avec ce type d'ampli mac (et je sais de quoi je parle ex hebergeur de 2200/7270/blocs 501 sur 250ti et 4435 ) qui l'on arrive a faire 'sonner"
au mieux des ti10k au grand potentiel

LUC le vieux vintagiste ricain


Salut,

là où ton commentaire est intéressant et rejoint un peu le mien, c'est sur le recadrage d'idées reçues du type "JBL= forcément Mc INTOSCH". Encore une fois, quand on est comme moi en peine pour faire des écoutes de qualité, forcément on tâtonne... Et on fait son écoute sur par forcément LA bonne électronique. Si tu as d'autres suggestions elles sont les bienvenues, mais suite à cette écoute je reste sur ma faim au niveau de l'intégré, doit y avoir moyen de mieux faire dans un budget largement plus calme...




pas un smilleys sur ce quote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

j'va pouvoir parler libre ... :lol:


bah vi , l'asoce MC _ JBL n'est pas la plus "" performante "" , c'est juste l'assemblage de 2 icones-images de la sique - hi-fi ... :oldy:

certains vont s'en pamer , d'autres percevront un manque ... :hehe:

MC , c'est beau , c'est un mythe , et je conçois que l'on peut craquer pour un ( 2 ) appareils de cette marque envoutante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

je sais , je l'ai fais... :siffle:

mais bon , les gouts , les besoins , les envies , les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

chacun de nous recherchera un son , de la pèche , vélocité-rapidité , de la gnaque , ou du sweet , de la """ matière """ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( :ko: )

la seule chose qui compte , finalement , c'est de trouver ce qui nous plait le plus , à nous meme QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

1000 foromeurs te donneront leur avis , qui prevaudra bin sur , sur tout le reste ... :hein:

mais au final , c'est toi qui dois trouver chaussure à ton pied , c'est durte , because tellement d'options possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

mais bon , on peut admettre que Mac laisse un peu sur sa faim ... :mdr:

surtout vu le prix des jouets ... :siffle:

pour finir , je dirais que , en fonction du budget , et du but rechèrché , il y a pas mal de piste avant de se laisser aller au chant des sirènes du m'as tu vu ... :wink:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Sep 2015 9:54

Quelque part, ça me rassure de lire ça, j'avais faillit acheter un Mac 7900 il y a deux ans de ça pour mes L300, une occasion à 7500 Euros mais j'ai hésité puis j'ai abandonné l'idée... :roll:

Perso, j'ai arrêté de chercher la perle rare, je pense que quand on écoute son matos depuis longtemps on a envie d'entendre " autre chose" , c'est naturel, on pense alors que " L'Herbe est plus verte ailleurs.. " mais c'est pas toujours vrai !!! :oldy:

Finalement, je garde mon petit intégré NAD M3 qui me satisfait pleinement...

PS: tu as bon goût en musique, :bravo: .... je possède tous les albums dont tu causes.. :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Sep 2015 10:27

mosquito69 a écrit:Quelque part, ça me rassure de lire ça, j'avais faillit acheter un Mac 7900 il y a deux ans de ça pour mes L300, une occasion à 7500 Euros mais j'ai hésité puis j'ai abandonné l'idée... :roll:

Perso, j'ai arrêté de chercher la perle rare, je pense que quand on écoute son matos depuis longtemps on a envie d'entendre " autre chose" , c'est naturel, on pense alors que " L'Herbe est plus verte ailleurs.. " mais c'est pas toujours vrai !!! :oldy:

Finalement, je garde mon petit intégré NAD M3 qui me satisfait pleinement...

PS: tu as bon goût en musique, :bravo: .... je possède tous les albums dont tu causes.. :mdr:



Argh ! Je te comprends, qu'est-ce que je le regrette, mon NAD M3 :( ...

Ceci dit, cette écoute m'a confirmé une chose : les TI10K ont un réel potentiel que je n'ai pas encore optimisé. Va falloir bi ou tri-amplifier, mais comme je ne suis absolument pas patient ni technique pour 2 ronds, il va falloir trouver une solution simple... Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 30 Sep 2015 17:23

Bonjour
Une paire de 4435 sur leboncoin... :siffle:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2015 20:40

Oui, rare comme annonce.
Pas complètement cadeau non plus !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18367
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Oct 2015 9:49

STRA a écrit:Bonjour
Une paire de 4435 sur leboncoin... :siffle:

pas vu :(
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message