sebbs a écrit:Yacine va être déçu![]()
y'a pas raison: le he6 reste un casque formidable

|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, ok3d, pierrepauljack, ssebs, Sylvanor et 42 invités
sebbs a écrit:Yacine va être déçu![]()
La configuration dans mon profil
dub a écrit:y'a pas raison: le he6 reste un casque formidable
sebbs a écrit:dub a écrit:y'a pas raison: le he6 reste un casque formidable
ça ne fait aucun doute, je l'écoute d'ailleurs en ce moment et je prends toujours autant de plaisir (surtout après avoir fait quelques séances d'écoute avec le HD650)
dub a écrit:Le seul truc que, paradoxalement, je "regrette un peu" sur l'Odin, ça serait sa forte sensibilité: a priori, ça interdit de le brancher via un impédance sur une paire de bloc de puissance (ça et l'absence de câble symétrique).
OK, ça paraît bizarre, mais je viens de faire une session d'écoutes avec le HE6 (après avoir utilisé successivement K1000, Float et AMT) branché sur mes blocs de puissance: il me paraît certain que augmente considérablement le rendu! Mais évidemment, trouver un impédanceur qui déwatte suffisamment pour un casque de forte sensibilité………
Cdlt
eric65 a écrit:A cause de cette hyper..sensibilité, l'Odin risque de souffler assez fort, dans les silences, avec mon Luminare en mode OTL (mode qui donne la plus grande ouverture et qui convient très bien au LCD3F d'impédance 110 Ohms (et de sensibilité 93 dB / 1 mW), avec un souffle d'ampli dés plus contenu (quasi imperceptible dans les silences)).
Par contre, en mode Impedancer "32 Ohms" du Luminare (avec ses transfos de sortie "step-down" de ratio 6:1), la sensibilité du casque Odin sera diminuée d'un facteur 13 dB (tension de sortie de l'ampli réduite d'un facteur 6), et comme par magie, le souffle de l'ampli (dans les silences) devrait disparaître, avec en plus une adaptation d'impédance bien meilleure pour l'Odin (d'impédance 35 Ohms).
Donc, si je résume, avec le Luminare, ce sera la position Impedancer 32 Ohms, quasi obligatoire, avec l'Odin, alors que le LCD3F pourra bénéficier du mode OTL, pour moi, plus ouvert.
Mais bon, je sais ce qu'il me reste à faire (dans 20 ou 30 ans ?), acheter un ampli Viva Egoista 845, dont la qualité de fabrication exceptionnelle et la qualité "hors normes" de ses "monstrueux" transformateurs de sortie, permettent de s’accommoder de casques de sensibilités aussi extrêmes que celle de l'Abyss (85 dB / 1 mW) ou que celle de l'Odin (104 dB / 1 mW).
Eric
dub a écrit:sebbs a écrit:Yacine va être déçu![]()
y'a pas raison: le he6 reste un casque formidable
yacine60180 a écrit:Non je ne suis pas dessus, j'espère que le jour ou j'écouterait en direct l'ODIN sur la sortie JACK du 2A3 face au HE-6 et ABYSS sur les sorties HP avec le boitier HE que l'ODIN l'emporte pour ne pas avoir à débourser le prix de l'ABYSS.
dub a écrit:eric65 a écrit:A cause de cette hyper..sensibilité, l'Odin risque de souffler assez fort, dans les silences, avec mon Luminare en mode OTL (mode qui donne la plus grande ouverture et qui convient très bien au LCD3F d'impédance 110 Ohms (et de sensibilité 93 dB / 1 mW), avec un souffle d'ampli dés plus contenu (quasi imperceptible dans les silences)).
Par contre, en mode Impedancer "32 Ohms" du Luminare (avec ses transfos de sortie "step-down" de ratio 6:1), la sensibilité du casque Odin sera diminuée d'un facteur 13 dB (tension de sortie de l'ampli réduite d'un facteur 6), et comme par magie, le souffle de l'ampli (dans les silences) devrait disparaître, avec en plus une adaptation d'impédance bien meilleure pour l'Odin (d'impédance 35 Ohms).
Donc, si je résume, avec le Luminare, ce sera la position Impedancer 32 Ohms, quasi obligatoire, avec l'Odin, alors que le LCD3F pourra bénéficier du mode OTL, pour moi, plus ouvert.
Mais bon, je sais ce qu'il me reste à faire (dans 20 ou 30 ans ?), acheter un ampli Viva Egoista 845, dont la qualité de fabrication exceptionnelle et la qualité "hors normes" de ses "monstrueux" transformateurs de sortie, permettent de s’accommoder de casques de sensibilités aussi extrêmes que celle de l'Abyss (85 dB / 1 mW) ou que celle de l'Odin (104 dB / 1 mW).
Eric
D'un autre côté, sur la position 32 O. ton luminare sort quoi? dans les 4W je crois? ça devrait déjà être plus que respectable!
lyceen a écrit:[tiens, sinon, tu as vu que sur head-fi (fil CanJam) certains commencent à se demander si tu n'es pas commercial chez Kennerton? c'est aussi probablement dû au fait qu'il semble n'y avoir pas d'importateur aux US, et donc personne à avoir pu l'essayer…
c'est un peu normal que la méfiance règne]
D'un autre côté, poster à 11h, 13h, 14h et 17h en plein milieu de semaine pour un toubib (quand on sait que les miens n'ont jamais le temps ), cela crédibilise la these du faux toubib/vrai commercial Kennerton (LOL)
|
Retourner vers Casques sédentaires
|