Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, pierre65, renecito, Sylvanor et 60 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Sep 2015 15:55

Le poids de l'Odin est de 660 g (sans le câble) (exactement le même poids que l'Abyss, sans son câble) et de 760 g (avec le câble)

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11910090

Eric

PS : pour ceux qui trouvent que 760 g c'est trop lourd à porter, un petit conseil (judicieux) : supprimer le câble : c'est toujours 100 g de gagné ! :idee: :ane: :ko:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:05

Bonjour,

Ayant reçu l'Odin de Pierre, j'avais initialement prévu de faire une écoute comparative Odin - LCD-X- HD800.
Au bout de 2 minutes, je me suis dis que cela n'avait pas trop de sens tant l'Odin les surclasse,
Au bout de 5 minutes j'étais au bord des larmes...

Ce casque permet de tutoyer la réalité du concert avec une justesse et une évidence confondante. Précision je n'ai jamais écouté un Abyss.
Il associe avec une cohérence et un juste équilibre les qualités que j'étais aller chercher dans plusieurs casques : TH900, le LCD-X, le HD800 sans pour autant trouver dans chacun d'entre eux quelque chose qui me satisfasse pleinement. Oui les grands nenfants de mon espèce sont aussi de grands frustrés en général... :mdr:
L'Odin propose un spectre très étendu et à l'oreille parfaitement linéaire, une richesse de timbres qui associée à une rapidité d'attaque et d'extinction donne un sens harmonique à la restitution des oeuvres très proche de la réalité.
Il n'est nullement complaisant car autant des oeuvres récentes bien enregistrées et bien masterisées offrent une restitution absolument remarquable, autant certaines oeuvres n'ayant pas bénéficiées de tous les soins sont plus fades, moins "magiques" , ça y est les surqualitiquatifs m'échappent. Je ne peux qu'en conclure qu'il s'agit d'une machine de reproduction musicale parfaitement aboutie et pleinement optimisée.

Un bref comparatif en quelques mots :
Le HD 800 apparait bien fade face à l'Odin : un manque d'assise dans le bas du spectre, il offre une foultitude de détails, une qualité d'attaque semble-t-il équivalente mais une tenue des note et une extinction bien moins dense, moins censée, ce qui contribue à un restitution crue, désincarné. A ceci s'ajoute une image trop grande, à la limite de l'incohérence. Bon je lui en met une couche, mais il coute moitié moins cher et jusqu'à un passé assez récent, il m'offrait quand même des cessions plutôt satisfaisantes,
Le LCD-X se prend une claque derrière les oreilles lui aussi mais pour d'autre raisons, ce fut déjà exposé dans de précédents CR. Il se défend tout de même mieux sur certains points : sa cohérence tonale bien que "dark", sa richesse de timbres et l'image. l'Ondin offre une extension dans le haut du spectre qui fait défaut au LCD-X, une rapidité qui le rend plus précis, plus vif et permet de mieux détourer les instruments, A prix quasi-équivalent, il n'y a pas photos.

Passées mes premières émotions (les larmes, ce n'est pas une blague...) je retourne me délecter de mon système qui a enfin trouvé SON CASQUE.

Merci infiniment Pierre.
Dernière édition par Arno-G le 11 Sep 2015 20:44, édité 6 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:09

Merci pour ton CR et bonnes écoutes! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:12

Merci pour ton CR lagoduche :wink: . C'est véritablement le coup de foudre là :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:32

Good for us ; thanks :thks: :bravo:

Bonnes écoutes, aussi.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:13

:thks: Super CR lagoduche, il y a même des président qui ont pleuré quand ils ont rendu l'ODIN à Pierre. :ane:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:28

Bonsoir,

Beau moment d'émotion offert par la dernière victime en date de l'Odin. :thks: :bravo: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2015 21:18

yacine60180 a écrit: :thks: Super CR lagoduche, il y a même des présidents qui ont pleuré quand ils ont rendu l'ODIN à Pierre. :ane:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Image

Bon week-end

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:25

Bonsoir à tous,
Bonsoir Lagoduche,

Je me reconnais totalement dans tes descriptions du rendu de l'Odin.
Je suis vraiment impatient de recevoir mon exemplaire, ce qui ne saurait trop tarder d'apres le dernier message de Pierre :D

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:31

sle a écrit:Je suis vraiment impatient de recevoir mon exemplaire, ce qui ne saurait trop tarder d'apres le dernier message de Pierre :D

Tu fais partie de la première vague de 4 Odins qui vont bientôt partir de St-Petersbourg ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:32

Image

Great emotional moment; make (listen) the music, not war!
Kennerton Odin, peace!

Image

Et bravo également à Pierre pour ce rapprochement EST-OUEST :friend: , et pour nous avoir fait découvrir ce petit joyau Russe, si intelligemment construit, source d'une émotion sincère :love: :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Sep 2015 9:31

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous mon admiration pour la saga Hunger Games et son héroïne, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) :wink:
Dans ce roman "dystopique" (et le film qui en est issu) l'héroïne (mais pas sa petite sœur :( ) est souvent sauvée par des petits cadeaux venus du ciel qui apparaissent sous la forme de parachutes argentés porteurs de "cadeaux", et envoyés par un engin volant (futuriste) capable de larguer aussi bien des bombes que ces petits cadeaux (paquets) suspendus à ces parachutes argentés, symboles d'espoir, de joie et de réconfort (mais pas toujours) (un peu comme les petits cœurs largués par le bombardier (Russe ou Américain ?) de l'affiche "peace and love" ci-dessus :wink: :) )

Clin d’œil :

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:05

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Ce fil est un véritable roman photo ! :D
Je n'ose pas tenter d'imaginer ce que comprend Vasily !
Je crois qu'un entretien en Russe et par Skype avec ma traductrice préférée, va être nécessaire pour lui expliquer le sens de nos interventions ! :lol:

Merci à toi Arnaud (lagoduche) pour ce premier retour sur tes écoutes de l'Odin.
Tu as un excellent ampli que je connais bien et bien que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'Odin dessus, j'imagine très bien la qualité du résultat que tu obtiens.
Bonnes écoutes,

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:55

sebbs a écrit:
sle a écrit:Je suis vraiment impatient de recevoir mon exemplaire, ce qui ne saurait trop tarder d'apres le dernier message de Pierre :D

Tu fais partie de la première vague de 4 Odins qui vont bientôt partir de St-Petersbourg ?


Non, mon exemplaire sera de la vague suivante.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:58

sle a écrit:Non, mon exemplaire sera de la vague suivante.

Comme moi, y a plus qu'à attendre :cry:

Petite question pour Pierre : parmi les 4 prochains propriétaires, y a-t-il des personnes du forum ? :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message