Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 06 Oct 2015 9:41

Bon la réponse est simple :

TOSLINK (from Toshiba Link[2]) is a standardized optical fiber connection system.[3] Also known generically as an "optical audio cable" or just "optical cable", its most common use is in consumer audio equipment (via a "digital optical" socket), where it carries a digital audio stream from components such as CD and DVD players, DAT recorders, computers, and modern video game consoles, to an AV receiver that can decode two channels of uncompressed lossless PCM audio or compressed 5.1/7.1 surround sound such as Dolby Digital Plus or DTS-HD High Resolution Audio. Unlike HDMI, TOSLINK does not have the bandwidth to carry the lossless versions of Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio and LPCM.


Tant pis pour moi, le problème arrive à la base :-? . Je vais donc voir quelles possibilités j'ai :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:18

Au cas où je tente :mdr: .

Ça n'existe pas un appareil qui possède au moins la faculté de recevoir un flux HDMI en LPCM 5.1 (et plus si affinité) et ressortir au moins le flux vidéo sur une sortie HDMI sans aucun modification de ce flux ! Et au niveau de l'audio de sortir FL, FR, center, LFE et SL et SR sur 3 Toslink différents (exploités en stéréo LPCM) et éventuellement sur 6 sorties (pas forcément simultanément) XLR symétrique avec niveau pro donc avec choix de la sortie en fonction des canaux !

Genre FL et FR sur le Toslink 1

Center et LFE sur les Toslink2 ou XLR3 et XLR4

Puis SL et SR sur Toslink3 ou XLR5 et XLR6

Le tout dans un boitier pas trop grand, une consommation en fonctionnement inférieur à 1 watt et un prix inférieur à 10€ :mdr: .

Bon je rêve, mais je vous avez compris le concept, sauf que je n'ai aucune idée si ce genre de produit existe surtout sans dépenser une fortune, c'est pas trop le moment.

Merci à vous pour votre aide

Cobrasse en période de vie compliqué :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:32

Ce que tu peux faire si tu possèdes une installation avec uniquement 4 enceintes (2 frontales et 2 arrières) c'est envoyer le signal des frontales en optique vers le Dspiy et celui des surround en analogiques.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:03

Nimaj44 a écrit:Ce que tu peux faire si tu possèdes une installation avec uniquement 4 enceintes (2 frontales et 2 arrières) c'est envoyer le signal des frontales en optique vers le Dspiy et celui des surround en analogiques.

Bonjour Nimaj44,

Il ne me semble pas que ma carte son m'offre cette option. Bien qu'elle possède le directwire ça n'a pas de rapport, donc avec MPC HC, Ffdshow, ou Lav audio, impossible à mon avis de faire cela, non ?

Tu as une astuce ? ... Car sinon effectivement ma carte son gère Toslink et sortie analogique symétrique ... Après j'ai aussi une sortie Toslink sur la carte mère, mais MPC HC et autre ne savent pas gérer plusieurs périphériques audio. Donc à part jriver, mais qu'il faut acheter et que je ne sais pas s'il gèrera Lav filters et FFdshow ...

Merci à toi
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:54

La suite en MP pour ne pas polluer :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:41

Ca dépend des drivers de la carte...pour le faire il faut un driver de la carte "global" permettant les 6 entrées softwares simultanées... à rooter avec le directwire!
Pour info, J'ai une fast track C400 et je n'ai pas réussi à faire ça! :cry: ...d'ailleurs si Nimaj44 t'as un tuyau, je suis preneur :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:13

Nimaj44 a écrit:La suite en MP pour ne pas polluer :wink:


Dommage, pour la fin de l'histoire
:D
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:23

Bon,

J'utilise personnellement une ESI waveterminal 192X qui possède 6 sorties analogiques et une sortie optique.

Directwire est configuré comme ceci :
Image

Et ensuite à l'aide d'un hote VST type VSTHost ou Console, je met en place mon filtrage actif avec des VST comme convolver ou voxengo sound delay.
Ici dans console

Image

On peut voir que je n'utilise que 5 entrées mais 7 sorties (filtrage actif des frontales oblige) et donc pour les surround je sors en optique vers un dac de base qui me sort en stéréo vers l'ampli. Les amplis des frontales et la centrale sont directement sur les sorties analogiques de la carte son.

Edit : dans le cas de Cobrasse, s'il n'utilise ni centrale ni caisson, il peut grace au directwire router la sortie logiciel qu'il veut vers la sortie physique qu'il veut.
Et en rajoutant un hote VST, il peut avec rephase et convolver linéariser la phase de ses enceintes et/ou égaliser celles qui ne sont pas en sortie de Dspiy.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Oct 2015 1:06

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:39

Bonjour,

J'en ai rêvé, Nimaj l'a fait :bravo: .

Merci à vous, visiblement il n'y a plus qu'à :thks: .

Coût total 0€, le rêve :love:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:03

J'ai insisté avec ma fast track C400, et ça fonctionne. J'avais une mauvaise conf dans la gestion de l'audio win7.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:36

Bonjour Sdf,

Il fallait mettre la config 5.1 dans windows audio ? Ou c'est une autre astuce, je demande cela pour aider ceux qui auraient des défficultés
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Oct 2015 17:38

Oui, c'est ça, il fallait mettre 5.1 dans windows audio! :bravo:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:39

Bonjour,

Mon DSPIY est soudé, il ne manque plus que les boutons poussoirs mais j'attend car en fonction de la boite ...

Par contre, j'ai une question au niveau de l'alim, j'ai acheté un chargeur 5V 3A avec embouts adaptable, deux façons de mettre l'embout, la première pour avoir le + au centre et la seconde le - au centre.
Quelqu'un peut me confirmer que la première solution est la bonne ? Ce serait con de tout camer maintenant ;)

Merci d'avance et @+

Stéphan
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:45

Oui c'est bien le + au centre.
Je crois qu'il n'y a que les ricains et une partie du japon qui inverse ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message