Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, papounay et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Oct 2015 23:14

Frenshprince a écrit:Déception aussi du point de vue de la Logitech Harmony qui ne fonctionne que partiellement.
Les touches soustitres/zoom/langue/menuContextuel ne fonctionnent pas :evil:

Du n'importe quoi.
Je la remballe et retour au magasin :x

Donc si je comprend bien, tu demandes a une box de s'adapter a une telecommande ? ( après c'est pas comme si ce n’était pas indiquer dans le soft de synchro de la Logitech ... ( aucun mappage de touche sous Android pour l'instant ))

Et chez moi aussi aucun prob d'autoframerate :lol:
BrokenPanda

Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36

Message » 07 Oct 2015 7:05

costaud a écrit:
Mumakil a écrit:Yop!

Pour être bien sure d' une chose (et désolé si ça vous fait répéter toujours la même chose)

Si on lit un film avec une piste DTS HDMA avec kodi (version officielle), il n'y a pas du tout de son qui sort ou il est transformé en LPCM ?
Perso je passe par un ampli qui gère le HD...

Il n'y a pas de son avec la version dispo actuellement sur le playstore avec du DTS HD master, il suffit d'installer l'apha actuelle et ça fonctionne.

Merci pour la réponse.

Tu parles bien de la version 16 alpha 3 (jarvis) qu'il faut mettre ?
Quelle version à tu mis par contre ?
Monthly snapshot a3: ARM – x86
Nightly build: ARM – x86

ARM ? x86 ?

Désolé de toutes (et dernières) questions mais, je n'ai jamais utilisé Kodi au par avant.....

olivierQC a écrit:Bon, suivant la reponse de ma femme, je vais voir si je peux faire venir d'Ontario une nvidia shield pro, le magasin (chaine de magasin canada computer) a cote de chez moi en n'a pas de dispo actuellement, si je peux lui en commander une de la bas et que ma femme dit oui, je la commande sinon j'attendrai que les shield tv 16go/500go soit disponible en magasin a Montreal.

ça sent les corvées de ménages et de vaisselles.... :mdr:
Mumakil

Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07

Message » 07 Oct 2015 8:53

Tiens j'ai un autre soucis, impossible de faire reconnaître mon SSHD de 1to que ce soit en exFAT ou NTFS ? :-?
BrokenPanda

Message » 07 Oct 2015 9:22

Mumakil a écrit:
costaud a écrit:
Il n'y a pas de son avec la version dispo actuellement sur le playstore avec du DTS HD master, il suffit d'installer l'apha actuelle et ça fonctionne.

Merci pour la réponse.

Tu parles bien de la version 16 alpha 3 (jarvis) qu'il faut mettre ?
Quelle version à tu mis par contre ?
Monthly snapshot a3: ARM – x86
Nightly build: ARM – x86

ARM ? x86 ?

Désolé de toutes (et dernières) questions mais, je n'ai jamais utilisé Kodi au par avant.....

olivierQC a écrit:Bon, suivant la reponse de ma femme, je vais voir si je peux faire venir d'Ontario une nvidia shield pro, le magasin (chaine de magasin canada computer) a cote de chez moi en n'a pas de dispo actuellement, si je peux lui en commander une de la bas et que ma femme dit oui, je la commande sinon j'attendrai que les shield tv 16go/500go soit disponible en magasin a Montreal.

ça sent les corvées de ménages et de vaisselles.... :mdr:

Nightly build: ARM , une nouvelle est arrivée cette nuit ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 07 Oct 2015 9:24

BrokenPanda a écrit:Tiens j'ai un autre soucis, impossible de faire reconnaître mon SSHD de 1to que ce soit en exFAT ou NTFS ? :-?

Tu as la version 16Go, et tu as un soucis lorsque tu le branches sur un port usb 3.0 ?
J'en ai pas de SSHD de 1To (sauf dans ma PS4), mais lorsque je connecte un SSD de 240Go en NTFS ça passe très bien.
Tu as essayé avec d'autre disques ?
Il y a peut être des retours la dessus sur le forum officiel !!! à voir.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Oct 2015 9:28

Frenshprince a écrit:
costaud a écrit:
Bonne idée :bravo:
Mais quand tu parles de toutes ses touches , sous-titres etc..., je n'ai jamais vu une télécommande sous kodi android qui arrive à faire ça !! j'ai toujours fait "OK" pour faire apparait le menu contextuel de kodi et ensuite naviguer sur ce que je voulais faire, jamais vu autre chose !
Si ça existe sur une box android, je serai curieux de le connaitre !

Ben tu peux faire toutes ces manips avec la manette.
Gachete gauche pour l'aspect, droite pour les soustitres, clic anlog droit pour l'audio, touche x pour le menu context.
Et les touches de la manette sont bien dans la base de données Harmony, mais pour une raison inconnue, inactive.
Logitech a répondu il y a plusieurs mois que le problème venait de Nividia, et qu'il serait corrigé dans une mise à jour.
Déception sur forum Geforce, une fois testé la maj 2.0.

Ce que t'appelle menu contextuel est en fait l'OSD en lecture.
Celui dont je parle, et celui hors lecture qui permet d'afficher les actions sur fichiers, tel que supprimer/renommer etc...
Très utile pour une modif de scrap par ex.

J'ai connecté la télécommande de ma minix sur la shield, et j'ai accès au menu dont tu parles hors lecture.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Oct 2015 10:19

BrokenPanda a écrit:
Frenshprince a écrit:Déception aussi du point de vue de la Logitech Harmony qui ne fonctionne que partiellement.
Les touches soustitres/zoom/langue/menuContextuel ne fonctionnent pas :evil:

Du n'importe quoi.
Je la remballe et retour au magasin :x

Donc si je comprend bien, tu demandes a une box de s'adapter a une telecommande ? ( après c'est pas comme si ce n’était pas indiquer dans le soft de synchro de la Logitech ... ( aucun mappage de touche sous Android pour l'instant ))

Et chez moi aussi aucun prob d'autoframerate :lol:

Non tu ne comprends pas bien, et le semblant de condescendance n'aidera pas.

Je ne demande rien d'autre que ce qui est annoncé sur le site de nvidia, la plupart des tests, et même sur le profil logitech que j'ai vérifié avant achat.
A savoir la reproduction des touches de la manette, par la Harmony.
Simplement ce que les sites de tests ne disent pas, ni les CR, et le site de logitech, c'est qu'il y a un problème sur ce point supposé en cours de résolution depuis la sortie de la Shield.
Et c'est ça qui me pose problème : l’éternelle omission d'information qui pousse à l'erreur d'achat.

Là en l'état, il est impossible de se passer de la manette et de n'utiliser que la télécommande, puisque si on peut évidement accedder au réglages de langue/st par l'osd, il est impossible d'afficher le menu contextuel sur KODI, permettant d'effacer, de renommer, de modifier un scrap, ou toute autre tache du genre.

Pour ceux qui envisageraient d'acheter cette Shield en remplacement d'une Dune/PCHC

Voici les points à savoir :
1) Pas de passthought de l'audio HD sur Kodi.
C'est une évolution qui est prévue par les développeurs, mais sans date d'annoncée.
Cela pourrait être aussi bien dans 3 mois que 2 ans.

2) Souci de l'autoframerate sur Kodi.
Ça ne touche pas tous les utilisateurs, et dépend apparemment de la configuration matériel (TV/ampli)
La version finale de Kodi 15.2 devrait corriger ça.

3) Pas d'autoframerate sur Android.
Donc il faut manuellement le changer suivant le film à voir sur netflix par exemple.
Aucune idée si une maj viendra corriger ça.

4) Logitech Harmony que partiellement compatible
Certaines touches ne fonctionnent pas, obligeant donc à garder la manette auprès de soi.
Nvidia et Logitech bosserait sur le sujet.

Une fois ces informations acquises, l'achat pour se faire ou se reporter selon chacun.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 07 Oct 2015 10:41

C'est bien gentil de faire l'alarmiste alors qu'une grosse majorité est plus qu'enthousiaste sur ce produit.. :roll: Alors merci de te calmer un peu... D'autant, que comme partout, tu as deux semaines mini pour te rétracter. Donc, aujourd'hui, on peut plus vraiment se plaindre.

Le passthrough et l'autoframerate vont s'améliorer. On sait qu'un préalable sera la mise à jour vers Android M. KODI va suivre juste derrière. Alors, deux mois et demi à attendre pour avoir un produit de très haute volée, c'est pas la mort alors que d'autres (Zappiti, Popcorn) ont un an de mise à jour pour ne pas faire le quart de ce que fait déjà la Shield..

Je vais chercher la mienne.. elle vient d'arriver.

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 07 Oct 2015 10:43

costaud a écrit:
BrokenPanda a écrit:Tiens j'ai un autre soucis, impossible de faire reconnaître mon SSHD de 1to que ce soit en exFAT ou NTFS ? :-?

Tu as la version 16Go, et tu as un soucis lorsque tu le branches sur un port usb 3.0 ?
J'en ai pas de SSHD de 1To (sauf dans ma PS4), mais lorsque je connecte un SSD de 240Go en NTFS ça passe très bien.
Tu as essayé avec d'autre disques ?
Il y a peut être des retours la dessus sur le forum officiel !!! à voir.

Oui avec du 500go ça passe sans soucis, juste le 1to qui n'est pas du tout détecté
BrokenPanda

Message » 07 Oct 2015 10:50

djdactylo a écrit:C'est bien gentil de faire l'alarmiste alors qu'une grosse majorité est plus qu'enthousiaste sur ce produit.. :roll: Alors merci de te calmer un peu... D'autant, que comme partout, tu as deux semaines mini pour te rétracter. Donc, aujourd'hui, on peut plus vraiment se plaindre.

Le passthrough et l'autoframerate vont s'améliorer. On sait qu'un préalable sera la mise à jour vers Android M. KODI va suivre juste derrière. Alors, deux mois et demi à attendre pour avoir un produit de très haute volée, c'est pas la mort alors que d'autres (Zappiti, Popcorn) ont un an de mise à jour pour ne pas faire le quart de ce que fait déjà la Shield..

Je vais chercher la mienne.. elle vient d'arriver.

DJ

Juste une question bête, mais a quoi sert le passthrough vu que Kodi envoie tout en lpcm sur l'ampli ?
BrokenPanda

Message » 07 Oct 2015 11:02

Voilà, je suis allé chercher la mienne.
Déballage ce soir, j'ai hâte ! :zen:
Johanboy

Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03

Message » 07 Oct 2015 11:06

Frenshprince a écrit:
Donc il faut manuellement le changer suivant le film à voir sur netflix par exemple.

Une fois ces informations acquises, l'achat pour se faire ou se reporter selon chacun.

Tu as testé sur quels films/séries stp ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Oct 2015 11:08

djdactylo a écrit:C'est bien gentil de faire l'alarmiste alors qu'une grosse majorité est plus qu'enthousiaste sur ce produit.. :roll: Alors merci de te calmer un peu...

Je te renvoie le même conseil.
Le statut de modo ne t'octroie en aucun cas le droit de telles remarques.
Surtout suite à un poste qui n'a rien d'insultant ou d’irrespectueux.

Absolument pas alarmistes, et si certains sont enthousiastes, tant mieux pour eux. Je le suis aussi en partie.
Mais j'estime qu'il est aussi important d’éviter d'induire en erreur ceux qui font confiance aux lectures sur forums ou test, et qui ne vont pas creuser sur les forums US.
Frenshprince

Message » 07 Oct 2015 11:13

costaud a écrit:
Frenshprince a écrit:

Quelle importance ?
Le problème vient d'Android, pas de netflix.
Mais tu peux tester sur une série française, et un film ricain si besoin.
Frenshprince

Message » 07 Oct 2015 11:18

Frenshprince a écrit:
costaud a écrit:

Quelle importance ?
Le problème vient d'Android, pas de netflix.
Mais tu peux tester sur une série française, et un film ricain si besoin.

Ben justement depuis que j'ai la shield, je regarde films et séries sur netflix et ça fonctionne parfaitement, rien besoin de changer, et comme par hasard, depuis la mise à jour 2.0 sur le forum officiel, les seuls messages postés indiquent que maintenant ça fonctionne bien !! alors ?
Donc si tu as ce problème avec netflix, c'est que ton modèle est peut être défectueux !
Dernière édition par costaud le 07 Oct 2015 11:21, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message