Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven et 69 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 2015

Message » 26 Sep 2015 19:30

Je ne sais pas, je ne touche pas :ane:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 26 Sep 2015 21:00

Le lfe sur les marantz 77xx et 88xx peut bien etre diminué par pas ds 1db de 0 à -10 dB ( j ai vérifié avec un pote sur son 8801 ) ... De manière propre à chaque signal d entrée ( dts , dd etc ...). Je m étais fait avoir par la doc qui indiquait seulement 0 et -10 ( comme sur mon preamp ) : :hehe:

Le lfe en sortie de PP étant à +10 , j aurais tendance à laisser la valeur comme l originel . L équilibre et le niveau relatif entre caisson et front étant voulu ainsi ... Après chacun fait comme il veut et comme il peut avec les excès de grave qu'on peut souvent rencontrer dans nos HC ( room gain , mode , mauvaise sommation etc ...) . Ca a en tout cas l avantage d exister et d avoir un moyen supplémentaire de diminuer les graves !

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 27 Sep 2015 14:35

Salut!

dans le cadre du BM et étant donné les différences de débits entre DD et DTS MA, il peut être intéressant de jouer avec le niveau LFE.
Mon préampli possède aussi une fonction dénommée "mix LFE" mais curieusement dans les options DSP et toujours en positif pour en rajouter et jamais en négatif.
En pratique je ne l'utilise pas, donc je ne rajoute pas plus de LFE.
Je pense que cette option n'est en fait qu'un moyen de recréer une bosse sur le caisson souvent génératrice de déséquilibre du message sonore.
My 2 cts.
tonton flingueur

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 02 Oct 2015 19:30

Salut Whyhey désolé de polluer ton post mais je crois avoir le même préamplificateur et caisson de basse que toi j'ai lu que tu avais eu des soucis aussi avec ton sub au début j'aimerai savoir comment tu as géré le problème car j'ai un petit souci qui me tracasse voilà je t'explique à la Calibration effectuée avec toute les enceintes à 75db sur le signal du préamplificateur , le son est vraiment bon partout mais je galère avec mon caisson impossible d'arriver à 75db je suis à fond de potard et à +6 dB sur le préamplificateur je devrais être à 85/90db avec ca et je suis tout juste à 72db si je bridge l'ampli evidament en forçant un peu j'ai mes 75db mais c'est pas agréable du tout le caisson talonne et roule énormément, j'ai vraiment l'impression que le signal est faussé.... Du coup me suis rendu fou j'ai changé le cable XLR, l'ampli de puissance, de sortie sub sur le préamplificateur, j'ai essayé différent format de reglage en interne sur le préamplificateur mais le signal reste le même sur toute mes enceintes .... A savoir que avec un signal à 67db sur le caisson, le son est très bon sur les films, le caisson ne talonne pas et sonne juste mais je dois avoir un souci soit sur mon caisson, soit le cable du caisson qui est coincé/ écrasé quelque part donc demain je vais démonter le caisson pour voir si j'ai pas une cosse interne qui s'est légèrement défaite soit au niveau de là baffle soit au niveau du filtre , j'espère vraiment que c'est un petit truc comme ça, je pense pas avoir un pb sur le hp car il ne sonnerait pas si bien à 68db et un fort volume ....merci d'avance ....
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 03 Oct 2015 8:10

salut jéjé

tout d'abord tu ne pollues pas, c'est un forum et si tu lis ce topic tu verras qu'on s'éloigne très souvent du sujet principal, c'est pas un pb, au contraire :P
ça me fait un peu sourire les topic où ça flic en permanence pour revenir au sujet principal, si on peut pas dévier , même largement, c'est plus un forum, c'est une salle capitulaire ...

pour revenir à ton pb de sub, comme ça, à première vue, je suis pas convaincu que je vais vraiment avoir des idées pour améliorer ??
Tout d'abord le matos, j'ai un sub JBL 4645C neuf, alimenté par un ampli Crown DSi 1000 bridgé, et le préampli marantz 7702, tout ça via des cables basiques de chez basiques mais costaud, sérieux et de qualité, c'est pas des cables à 100€ le mètre !!
Ensuite le pb que tu décris semble provenir d'un manque de puissance puisque que tu dépasses très difficilement le 70db avec ton JBL.
Je n'ai pas ce pb, j'ai sans pb 120db avec mon sub.
Le pb c'est qu'à 120db, il talonne.
Mais à 100db il ne talonne pas du tout.
Le pb chez moi c'est qu'à 120db je dois avoir quelques bosses qui doivent demander 130 ou 135db en pic, et là ... c'est au delà du raisonnable pour ce sub seul et l'ampli Crown clip comme un tordu :lol:

peut etre faut-il que tu ouvres un sujet rien que sur ton pb de sub, dans le forum caisson, pour avoir des idées de ceux qui ont eu un pb identique ??

Je vois que CDGG est sur l'affaire, tu as déjà le poids lourd dans ton équipe, ça va perforer !!
je lis un peu ton topic et si j'ai des idées, même pas forcément très perspicaces, je posterai sur ton topic .
Mais sois libre de répondre ici aussi: c'est un forum :bravo:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 03 Oct 2015 11:30

WhyHey a écrit:Je vois que CDGG est sur l'affaire, tu as déjà le poids lourd dans ton équipe, ça va perforer !!

:lol: :lol: :ko:

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 03 Oct 2015 13:02

merci :lol: la suite sur mon topic.... :bravo:
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 07 Oct 2015 12:41

Le ZOOM du jour, concerne l'image sur le 7702
je n'imaginais pas qu'il y aurait besoin d'un zoom sur un sujet aussi simple, mais que neni, le 7702 en fait qu'à sa tête en compliquant singulièrement le setup !

1er besoin: sortir en 576p-RVB du lecteur pour avoir en entrée du VP ce même 576p-RVB
c'est possible !
il faut tout désactiver dans le setup Video du 7702, MAIS !!! on se retrouve alors une impossibilité d'utiliser les menus du 7702 qui apparaissent en sur-impression, car ceux ci passe en 1080i, donc le VP passe son temps à switcher du 576p à du 1080i, ce qui est particulièrement pénible.
DONC : EXIT le besoin, on peut pas faire avec le 7702 !! c'est invivable

2nd besoin: sortir du lecteur en 1080p-50 ou en 1080p-24 suivant qu'on est en DVD ou en BD.
C'est possible !
y compris en positionnant 1080p:24 sur le 7702 et en positionnant "automatique" dans le paramètre "Video Mode", dans ce mode, si le 7702 reçoit un 1080p-50, il le laisse en natif.

3ieme besoin: sortir du lecteur PS3 en mode JEU
Pas pu tester encore ...

4ième besoin: passer de 1080i-60 à 1080p-24 pour passer une vidéo stocker sur un PC en version BD avec une interface Hdmi qui n'a pas compris que l'écran du PC est en 60Hz mais pas le Hdmi ... qui doit etre en 24 et en p !!
Sinon, on perd par exemple la fluidité et on se retrouve avec des saccades pénibles, encore plus en 3D, là c'est carrément invivable.
C'est possible !
mais cette fois il faut passer en 1080p:24 ET en "FILM" sur le "mode video"
Mais ce paramètre doit etre changer si on revient au besoin 2

5ième besoin: sortir du décodeur TNT en 1080p-RVB jusqu'au VP, sans rien changer
même chose que le besoin 2

A creuser: ces setup sont-ils bien dépendants de l'entrée et donc peut-on positionne run setup pour l'entrée Cbl/sat et un autre pour l'entrée DVD/BD, et un autre encore pour l'entrée PC-Ext

quelle galère ces machines qui ne comprennent rien et à qui faut tout expliquer ! le pire étant qu'il faut reparamètrer à chaque fois qu'on change de support !!
Faut dire que le PC l'est pas bien futé : la video est stockée en 720p50, il trouve le moyen dela sortir en 1080i-60 : pas trouvé encore où se cache le bout de paramètre qui déconne la dedans :grr:
Par contre la bande son 7.1 passe bien en 7.1, contrairement à l'autre PC qui ne sait même pas faire autre chose que du 2.0 en Hdmi (driver de m..)
WhyHey

Message » 07 Oct 2015 13:27

Ce type de problématique me confirme dans mes choix : un lecteur avec 2 sorties HDMI (Oppo BDP-105EU), un câble HDMI vers un préampli purement audio (Emotiva XMC-1) et l'autre vers le projecteur (JVC DLA-X55). Séparation totale entre la chaine audio et la chaine vidéo. :oldy:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 07 Oct 2015 18:29

SYLEX a écrit:Ce type de problématique me confirme dans mes choix : un lecteur avec 2 sorties HDMI (Oppo BDP-105EU), un câble HDMI vers un préampli purement audio (Emotiva XMC-1) et l'autre vers le projecteur (JVC DLA-X55). Séparation totale entre la chaine audio et la chaine vidéo. :oldy:

C'est ma configuration avec mon PCHC et ses 2 sorties HDMI, la video en passthrougt pour le projo et l'audio pour le préampli.
kbil69

Message » 07 Oct 2015 19:09

oui mais moi j'en n'ai pas deux comme papa :oldy: :hehe:
WhyHey

Message » 07 Oct 2015 20:09

On peut t'appeler maman alors ? :lol:
kbil69

Message » 07 Oct 2015 20:25

On trouve des doubleurs pour moins de 20 euros :-?

Les intégrés, ça fait tout et même ce que l'on ne veut pas :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 08 Oct 2015 15:00

kbil69 a écrit:On peut t'appeler maman alors ? :lol:

essaye, tu verras bien :mdr: :friend:

Oui un doubleur ... je vais tenter sans MAIS c'est pas gagné.
Hier j'ai pu avancé sur le réglage en BD avec le Sppears & Munsil: quel usine ce BD !!!!
incroyable tout ce qu'il a !
y compris le CUE à toutes les cadences, le moirages pour voir si le pb vient du décodage de 4.2.0 vers 4.2.2 ou ailleurs, c'est une mine ce BD de test. pas vu encore la partie 3d mais vu le reste, je vais en avoir encore pour 10h de plus rien que le sur la 3D !!

la bonne nouvelle avec ce BD c'est qu'on régle sans besoin de sonde: la couleur, la teinte et , cerise sur le gateau, la température !
je n'imaginais pas faire autant avec si peu !

la "galère", c'est qu'il faut d'abord régler couleur, teinte et température, avant de régler proprement contraste/luminosité de Y, R,V et B et leurs gamma respectif, sinon, on est bon pour tout reprendre, sauf que la température se régle quand même "au yeux", ce qui n'est pas exact, d'autant plus que les couleurs R,V,B,C,M et J n'étant pas calibrées ... c'est au doigt mouillé, mais flobalement, ça le fait bien quand même.

La conclusion de tous ces réglages à ce stade, c'est que le mode ciné1 et ciné2 sont bien en 709 et non en 601, il y a donc bien 3 preset à faire par source (709, ciné1, cine2) pour choisir ensuite, suivant le film, sa préférence du moment, les 3 étant bien différent en rendu.
L'autre bonne nouvelle est l'excellent tenue du lecteur, sur tous les pièges de ce BD, tout ne passe pas, mais globalement c'est excellent !

Donc le doubleur !!
oui MAIS, de toute façon pour avoir un réglage le plus abouti en BD, il faut que le lecteur soit en 1080p-YUV et SuperWhite.
faut donc que je refasse les réglages en DVD pour voir avec ce super-white si c'est compatible, sinon faut encore aller bidouiller le lecteur en fonction de la gallette.
Doubleur, oui MAIS, j'ai 3 sources d'images+son et un seul cable vers le VP. le lecteur de BD/DVD/Jeu, le PC (occasionnelement en Hdmi frontale), la TNT (qui réussi à sortie un son pas mauvais en 7.1, une bonne surprise aussi ça ! et une image pas mauvaise non plus !)
je vais éviter le doubleur mais pour l'instant je n'ai pas LE setup qui permet de répondre au 5 besoins sans aller à chaque fois bidouiller le setup , soit du VP, soit du lecteur, soit du PC, soit du 7702, soit de tout ça en même temps, et encore, j'ai rien fait sur l'image en mode JEU ...
WhyHey

Message » 08 Oct 2015 18:00

Le point noir, c'est d'être certain qu'un doubleur ne modifie pas l'image :-?
Faut comparer avec le passthrougt des intégrés/préamplis ...
kbil69

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message