Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin conseil ampli Hi-Fi avec caisson

Message » 13 Oct 2015 10:51

Bonjour,

Premier post sur le forum que je fréquente depuis un bon moment déjà, j'en appelle à vous pour m'aider dans le branchement de mon caisson et le choix de mon ampli Hi-Fi.
J'ai fait l'aquisition du pack Jamo 5.0 S628 HCS + ampli AV Marantz 5010 vendu pour env 1400€ l'ensemble chez elektrowelt24.eu, j'attends la livraison du caisson SVS SB2000 pour parfaire le tout :)
Je ne sais pas trop si l'association Jamo + Marantz saura combler mes attentes en sachant que je préfère plutôt un son plutôt neutre, qu'en pensez-vous ?

L'ampli Marantz a une sortie pré out que j'aimerais bien exploiter en le connectant à une entrée Direct In d'un ampli Hi-Fi pour brancher mes enceintes Frontales en bi-câblage avec les borniers A et B.
Je ne sais pas trop quel ampli Hi-Fi (neutre de préférence) acheter par rapport à mes enceintes et surtout la puissance minimum de l'ampli pour un salon d'env 32m².

J'aimerais aussi pouvoir utiliser l'ampli HiFi avec le caisson pour qu'il fonctionne aussi bien en HC qu'en écoute musicale.

Croyez-vous qu'il existe ampli Hi-Fi réunissant toutes ces caractéristiques pour combler mes besoins ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 16 Oct 2015 11:10

bonjour

honnêtement et sans vouloir te vexer les jamo s628 brideront le rendu sonore avec un intégré hifi tu n auras pas un gain énorme ( pas du tout ? ) sur la qualité sonore , par contre si tu as peur de manquer de puissance pourquoi pas un ampli de puissance ?

sinon ton marantz 5010 a la possibilité de faire seul de la bi-amplification pour les principales ( s628 ) option plus intéressante pour un meilleur rendu sonore que le bi-cablage .
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message