Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 59 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Oct 2015 17:25

Bravo à ceux qui ont initié et participé à ce beau projet. :bravo:
Ça fait particulièrement plaisir que ce soit Dub qui en soit le bénéficiaire :)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Oct 2015 17:34

L'excellent CR de Arnaud (lagoduche) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=178632881#p178632881 m'a donné envie de découvrir Diana Krall et je ne suis pas déçu. Très belle voix, rythme sympa et surtout très bons enregistrements je trouve.

J'ai donc fait un petit comparatif rapide entre le Sennheiser HD598 et l'Odin sur le morceau "The Girl In The Other Room", le plus frappant est le naturel et le réalisme de la voix. Nous ne sommes certes pas sur le même budget mais sur ce point en particulier le HD598 est loin, très loin même de l'Odin. Et bien sur sur tout le reste il n'y a pas photo non plus.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:05

yacine60180 a écrit::love: Donc l'ODIN n'a meme pas besoin de 1W!!!! C'est vraiment une performance!!!!

Dans le pire des cas le NFB28 sort 8W @ 40 ohm en XLR et 2.5W @ 40 ohm en JACK... Tu as donc le choix entre 0.75W, 2.5W, 8W et 16W. :wink:


Bonsoir,

Dub l'avait même utilisé avec son iBasso DX50 qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, puisque j'avais rencontré des problèmes d'adaptation avec les IEM Kennerton Algiz (100 ohms), excellents dans d'autres configurations plus musclées.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:12

C'est un casque qui à certainement plus besoin d'un ampli raffiné que d'un ampli qui envoi énormément de watts, je l'ai tout de suite remarqué lorsque je l'ai écoté sur le VIVA 845 et le VIVA 2A3.

Si ça ce trouve sur un petit ampli à tube à moins de 300€ le révèlerait 99.9999% de ces capacités.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:15

yacine60180 a écrit:C'est un casque qui à certainement plus besoin d'un ampli raffiné que d'un ampli qui envoi énormément de watts, je l'ai tout de suite remarqué lorsque je l'ai écoté sur le VIVA 845 et le VIVA 2A3.

Si ça ce trouve sur un petit ampli à tube à moins de 300€ le révèlerait 99.9999% de ces capacités.


Je suis persuadé que, de ce côté là, le jeu est infiniment plus "ouvert" que pour nombre de casques — dont (tout) ceux auxquels je suis habitué. Si quelqu'un le peut, il faudrait faire un essai sur un ampli du style CMoi etc :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:17

Bonsoir,

Pour l'heureux lauréat, encore Gainsbourg : http://www.amazon.fr/Gainsbourg-Dub-Ser ... ds=dub+inc


Bonne soirée et encore bravo à tous.


NB: Odin ne doit certainement pas se plaindre parce qu'il y a des siècles qu'il n'avait pas fait l'actualité estivale.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:27

Bonjour,

ODIN reçu. Boîte sympathique, style forêts de Russie. Mais le bois n'est pas Russe, ai-je compris ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:36

Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, tous les Odins envoyés lundi ont été livrés comme prévu aujourd'hui.
Parfait !
Apparemment pas de casse sur les boites ?
Elles sont finalement plus fragiles que les casques....Et ce sont elles qui mangent les chocs et protègent le casque.
Leur destination n'étant pas d'être une simple boite de protection, mais un présentoir pour le casque (avec le couvercle replié sur l'arrière qui devient le support de la boîte) il est quand même intéressant qu'elles soient en parfait état.
Rodez bien vos casques, ils ne vous donnent pas là, maintenant, ce que vous entendrez dans quelques temps.
Ils sonnent tous rigoureusement pareils, j'ai testé. Mais un seul est un peu plus transparent et un peu plus précis que les autres, c'est le mien.
Vu son nombre d'heure d'utilisation (environ 350/400h) je suppose que cette différence vient du rodage des membranes.
N'hésitez donc pas à faire tourner vos casques jour et nuit pendant une à deux semaines.
Ils seront alors très vite rodés.

Bonnes écoutes et merci d'avance pour les comptes rendus à venir ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:59

Haaaaaaa!!!!!!!! le rodage ce n'est pas anOdin pour connaître enfin la quintessence de ce superbe casque, bonne écoute à tous, je pense qu'ils y en a qui vont se coucher tard voir même tôt, j'attend comme bien d'autres des CR fulminants et flamboyants.
Bonne soirée
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2015 19:06

sebbs a écrit:L'excellent CR de Arnaud (lagoduche) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=178632881#p178632881 m'a donné envie de découvrir Diana Krall et je ne suis pas déçu. Très belle voix, rythme sympa et surtout très bons enregistrements je trouve.


:bravo: Dans un autre style son album "Wallflower" n'est par mal, certain morceaux sont très bien pour entendre le grave....

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 38WdKmuiE3
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Oct 2015 2:03

Bonsoir,

Comme promis, voici quelques photos de mon casque Odin, enfin déballé.

Je ne l'ai pas encore écouté, ni même encore branché le câble (avec son jack modifié 6,35 mm), faute de temps : il me fallait prendre des photos (dont la première, sans flash) et surtout étudier l'ajustement de ce casque sur ma grosses tête :mdr:

Au bout d'une heure d'efforts soutenus et de réglages diverses et variés, je pense y être enfin arrivé (voir photos) (Nb : on peut comprendre, pourquoi lors d'un meeting, que la plupart des testeurs du casque trouve le confort du casque spartiate, mais une fois bien réglé, je dirais que le confort de port de l'Odin est du même ordre de celui du LCD3, avec pour inconvénient immédiat pour l'Odin, des pads moins moelleux (plus fermes) que ceux du LCD3, mais avec pour avantage, pour l'Odin, une pression mieux répartie (pas de point chaud sur la durée) sur le haut du crâne, grâce au bandeau tendu en cuir souple, sous l'arceau principal).

Pour ma grosse (et large tête), comme pour le LCD3, j'ai du fortement détendre l'arceau principal (en cuir/métal) en le mettant à plat ; pour cette opération (sans risque), il faut au préalable décrocher le bandeau secondaire (en cuir) en dévissant la petite vis de fixation sur l'un des côtés (sinon, il est impossible de détendre suffisamment l'arceau principal) : une fois l'arceau principal suffisamment écarté (voir photo) j'ai refixé le bandeau secondaire avec la vis en question. (Nb : pour ma grosse tête, j'ai utilisé le trou d'origine du bandeau souple).

Les pads sont bien rotatifs (Nb : sur les premières photos du casque on voit bien l'asymétrie de réglage en rotation des pads, entre les deux oreillettes (les petits trous des pads ne sont pas placés au même endroit ; la symétrisation des pads, en rotation, est des plus faciles).
Sinon,je n'ai pas eu de problèmes pour régler le casque en hauteur (il restait même une certaine marge :wink:) ; idem pour trouver le bon angle latéral (dans les deux axes) pour obtenir une pression uniforme des pads sur le haut <--> bas et avant <--> arrière du visage.

Prochaine opération, brancher les câbles et écouter le casque (demain !) :P

Voici les photos, en lumière artificielle.

Image

Image

Image

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2015 2:40

Ah, le thread commence enfin :hehe:
Amusez-vous bien, et attention à ne pas monter le volume trop fort :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2015 8:47

Bonjour,

Comparatif Odin Vs LCD3 (préalable avant écoute)

Pour une question pratique, j'écoute mes casques le plus souvent de mon canapé, assez distant de mon écran plasma Pana 65 pouces, et donc de mon système hifi (dac, drive, ampli casque) posé au pied du meuble supportant l'écran TV ; de ce fait, le câble d'origine de l'Odin, qui ne fait que 2 mètres de longueur, est un peu court, comparé au câble de 2 m 50 de l'Audeze.
Ayant la chance de posséder, d'origine, deux câbles Audeze avec mon LCD3-F (en terminaison XLR 4 points et Jack 6.35) je me servirai de ces deux câbles pour écouter (et comparer) l'Odin et le LCD3F sur mon ampli casque Luminare, qui accepte ces deux terminaisons.

Image

Sinon, ne vous fier pas trop à la différence de taille apparente de la grille extérieure du LCD3-F comparée à celle de l'Odin, donnant l'impression que le diaphragme de l'Odin (rond) est plus petit que le diaphragme (en fait rectangulaire) du LCD3 ; la surface utile des diaphragmes de ces deux casques est à mon avis bien mieux représentée par la surface intérieure des pads (ronde et large pour l'Odin) et rectangulaire et beaucoup plus resserrée (en largeur) pour le LCD3, probablement de même surface utile pour le LCD3 que celle de l'Odin, comme on le voit très bien sur cette photo.

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2015 10:33

:thks: Merci Eric de nous faire partager l'intégralité de ton aventure avec l'ODIN. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Oct 2015 12:38

Bonjour,

Je reconnais que ce casque, les photos le montrent, est joliment réalisé. Bois de belle couleur, taille pas trop grande facile à transporter, tient très bien sur la tête. Aucune fuite et les pads sont très doux.
En main, l'ODIN ne fait pas 'cheap' du tout, même plutôt une impression de robustesse avec son arceau métal.

Le rôdage concerne à mon avis la gestion des aigus, ils montent fort haut.
Le test pour moi de bande passante vraiment large pour qualifier un casque est d'écouter la 10ème de Shostakovich, avec un casque du pays !!
Du grave au sur-aigû de Russie.
Si vous placez le son à niveau modéré et que vous supportez dans le Moderato les minutes 10 à 15 sans toucher au volume, le casque est alors déclaré rodé ou forfait :-?

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/shosta ... 2894795063

Celle-ci est pour l'Histoire. Enregistrement LIVE. Svetlanov conduit l'Orchestre Russe à Londres le soir du 21 Août 68, les chars Russes viennent de rentrer dans Prague. Les spectateurs crient leur désapprobation au début du concert. Svetlanov impassible va exalter son Orchestre pour sublimer la 10 de Shosta. Quand la Musique rejoint l'Histoire:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/shosta ... 0244550360
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message