Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 08 Nov 2015 23:25

TYZZIANO a écrit:Quand j'ai vu les quelques messages concernant le QA100 qui semble être pour certains très acide; ete vous sur qu'il ne s'agit pas d'une question de rodage ?? car les amplis numérique sont souvent très raide au début ? (simple question)

Hello Tyzziano,
comme le dit r11bordo, j'ai parlé de l'ajout d'un schaffner sur le cordon de chacun de mes 2 QA100
c'est là pour info => post178664398.html?hilit=schaffner#p178664398
Cdt
aze

Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43

Message » 08 Nov 2015 23:30

ThierryNK a écrit:Je te le ramènerai quand je passerai chez toi avec le nouveau jouet que j'ai récupéré cette après midi. 8)

aïe !... ThierryNK a un nouveau jouet !
"Jouet" ca me fait penser : ThierryNK c'est comme le lapin alimenté à la Duracell... impossible de l'arreter ! Toujours en recherche, et toi au-moins tu trouves ! C'est pas tjs le cas des chercheurs/farfouilleurs...
aze

Message » 08 Nov 2015 23:37

Hello,
question relative aux connections I2S :
j'ai une carte réseau avec (a priori dessus) des pins pour sortir en I2S.
et j'ai 2 QA100 chacun avec une entrée I2S.
Si je fait maison une connexion avec chaque fil I2S au départ de la carte réseau étant doublé et donc sur chaque pin > 2 fils > 1 vers chq QA100 : ca marche ?
ou ca marche pas car l'intensité du courant est divisé en 2 et ca fait un flop... ? ou autre raison qui m'échappe ?
Juste une idée, j'y connais pas grand chose
merci
cdt
aze

Message » 08 Nov 2015 23:47

Iorn a écrit:NORMAL c'est une égalisation?

Et ne joue pas la vierge offusquée :mdr:

On voit bien au travers des différents témoignages que l'utilisation de ces amplis ne coule pas de source tu l'expliques clairement toi même. Je ne vais pas faire l'affront de citer tous les messages où tu rectifies ce qu'il faut faire et ne pas faire

Oui, "Normal" est une équalisation.

Sans mode d'emploi, avec une cible de marché local qui semble aimer l'équalisation, des habitudes chinoises où 0 dBFS n'a pas 2 fois la même signification et jamais la bonne, il y a effectivement un certain nombre de pièges qui se résument en 3 lignes pour 3 modèles :
- D802, appuyer sur tone et ne plus toucher à rien
- V200, mettre la config à +20dB en appuyant sur le bouton de volume en même temps que la mise en marche et après débranchement de l'alim
- QA100, régler la balance à +5/+5 à la télécommande

Si c'est trop compliqué pour toi, j'en suis fort marri.

Amitiés

La configuration dans mon profil

Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 08 Nov 2015 23:58

On voit bien au travers des différents témoignages que l'utilisation de ces amplis ne coule pas de source tu l'expliques clairement toi même. Je ne vais pas faire l'affront de citer tous les messages où tu rectifies ce qu'il faut faire et ne pas faire

Il n'y a qu'un réglage pour le D802, un pour le V200, un pour le QLS 100.

En gros un réglage par amplis. donc le singulier s'impose. Après ils sont comme tout éléments : victime des colorations éventuelles du reste de la chaine.
Et il est bien connu qu'un très bon élément hifi ne pardonne pas les défauts d'élément trop colorés, ou des sources ( et les sources sont très variable en numérique, bien plus qu'en analogique je trouve ( sauf pour les sources cellule de 33t mais je pense au CD, j'ai jamais entendu autant de différences en salon hifi entre les sources, qu'entre deux interfaces de démat.
tomate88

Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16

Message » 09 Nov 2015 6:44

r11bordo a écrit:Hello Nicoben :wink:
Tu as mis des filtres Schaffner à 20 € partout toi aussi, pour que cela fonctionne aussi bien ? :hehe:
Perso, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre le QA100 avec le reste de mon système, surtout avec ma câblerie secteur. Je n'ai pas donc pas pu entendre ce gain qualitatif décrit.
J'ai également pu entendre une différence assez nette entre l'entrée BNC et l'entrée RCA pour le spdif, l'entrée RCA sonnant plus analogique que la BNC.

En fait j'ai un Isotek Sygma sur le système où j'utilise le QA100, donc oui je filtre comme le fait un Schaffner. Si je n'ai pas ça j'ai un cable secteur JMF audio PC2c qui est équipé d'une partie filtrage secteur et qui a prouvé son efficacité sur quelques appareils équipés d'alims à découpage, tous le plus souvent plus sensibles au secteur que les appareils équipés d'alims linéaires. On l'oublie peut être mais les transfos des alims linéaires, ce sont déjà des filtres.... disparus des alim à découpage qui n'ont pas ce rempart face au secteur. Ce n'est pas le QA100 qui est hypersensible au secteur, ce sont les appareils équipés en alims à découpage et transparents, en premier lieu je pense. De plus, si les alim à découpage polluent, alors les résultats améliorés à l'écoute avec un filtre sur l'appareil en question vont provenir non pas que d'une pollution venant du secteur, mais en partie d'une pollution de l'appareil qui se diffuse vers les autres appareils du système, alors bloqués par le filtre. Quand on filtre, on filtre chaque appareil individuellement, sinon autant rien faire.

Après, difficile de dire ce qui peut troubler le résultat chez toi, c'est un tout et qui sait peut être une somme de choses cumulées. Tu n'est pas le seul a avoir ressenti le QA100 comme plus difficile à vivre que d'autres, tous les mariages ne sont pas consommables, et la comparaison à un système analogique lorsque l'association avec le FDA est loupée fait souvent retomber sur les mêmes constats (manque de matière, restitution éthérée, froide, montante...). Pourtant quand çà marche, on est loin de cela et même la présence, l'incarnation est là, avec des mises en valeur de la musique tout à fait convainquantes si la source numérique suit, mais avec moins d'effet de zoom sur la modulation, ce qui reste l'apanage des systèmes analogiques où l'on amplifie les signaux les uns derrière les autres, quand le FDA est une sorte de "dac de puissance" à un seul étage d'amplification sans aucun effet de zoom, ce qui impose déjà une différence d'appréciation du résultat de par la différence technologique portant en elle une différence de restitution, enfin c'est mon avis.

Bref c'est droit, sans surépaisseur, çà marche bien mieux à chaud, plus de présence et de fluidité (le mien est tout le temps allumé, bouton mute quand je m'en sert pas), si crispation çà sent le besoin d'optimisation secteur, acoustique, source peut être, cablages numériques, acoustique de pièce, tempérament des enceintes ou cable hp qui sait, car ce qui marche en cable hp sur une amplification classique n'est pas forcément l'idéal sur un FDA, autre technologie autre règle vis à vis des cables... tout joue tu sais bien, parfois ce n'est que mariage raté, et ce n'est pas forcément si évident de lever tous les loups sans avoir plusieurs solutions de chaque maillon pour faire des essais comparatifs.

Pour le delta BNC/RCA, c'est avec un même cable? Utilisation de l'adaptateur BNC/RCA? SI oui, c'est cela que l'on entend le plus et qui donne avantage au RCA je pense. Personnellement, ce que j'ai ressenti entre les entrées numériques, c'est aucune différence notable, plus de différences par contre selon le fait d'utiliser de bons ou moins bons adaptateurs BNC/RCA ou RCA/BNC, selon les cables aussi. Plutot un plus sur entrée BNC en utilisant du cable BNC, mais vraiment pas des différences transcendantes, avec mes sources.

Un nouvel essai avec TNK devrait lever quelques doutes :grad:

Cordialement, Nico.
nicoben45

Inscription Forum: 16 Mai 2010 19:48

Message » 09 Nov 2015 8:34

Pour le dernier point, pas de câble spdif utilisé mais un adaptateur différent.
Et je n'ai aucun filtre secteur sur mon installation. C'est peut-être ce qui fait défaut pour le QA100.
Thx
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 09 Nov 2015 9:53

ThierryNK a écrit:

Oui, "Normal" est une équalisation.

Sans mode d'emploi, avec une cible de marché local qui semble aimer l'équalisation, des habitudes chinoises où 0 dBFS n'a pas 2 fois la même signification et jamais la bonne, il y a effectivement un certain nombre de pièges qui se résument en 3 lignes pour 3 modèles :
- D802, appuyer sur tone et ne plus toucher à rien => où est la logique ?
- V200, mettre la config à +20dB en appuyant sur le bouton de volume en même temps que la mise en marche et après débranchement de l'alim =>ca me fait penser aux cheat code sur console :mdr: tu fais X+Y+B en appuyant sur start en même temps :lol: très logique aussi
- QA100, régler la balance à +5/+5 à la télécommande => et pas 0/0 ...c'est logique aussi bien sur tellement evident

Si c'est trop compliqué pour toi, j'en suis fort marri.

Amitiés

Décidemment , tu as le don de lire de travers.

Tu sembles avoir pris pour critique de l'appareil , une remarque qui découle des observations faites ici

Les différentes conditions que tu cites ici ne tombent réellement pas sous le sens

Si tu n'acceptes pas la moindre remarque , même celles qui ne remettent pas en cause la qualité audio de l'appareil mais juste la logique de fonctionnement , fait un blog ( avec les commentaires verrouillés de préférence) :ane:
Iorn

Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07

Message » 09 Nov 2015 9:56

tomate88 a écrit:

Il n'y a qu'un réglage pour le D802, un pour le V200, un pour le QLS 100.

En gros un réglage par amplis. donc le singulier s'impose. Après ils sont comme tout éléments : victime des colorations éventuelles du reste de la chaine.
Et il est bien connu qu'un très bon élément hifi ne pardonne pas les défauts d'élément trop colorés, ou des sources ( et les sources sont très variable en numérique, bien plus qu'en analogique je trouve ( sauf pour les sources cellule de 33t mais je pense au CD, j'ai jamais entendu autant de différences en salon hifi entre les sources, qu'entre deux interfaces de démat.

Comme je l'ai dit c'est juste la logique de fonctionnement qui me parait un peu curieuse.

Que l'on puisse avoir de très bons résultats avec des amplis pas cher , je ne suis pas étonné et cela n'a rien de nouveau.

C'est à chaque fois un ravissement pour moi de lire que l'on peut éviter la case gros chèque pour se faire plaisir en hifi :thks:

D'ailleurs si ils les faisaient juste en ampli de puissance , je serais bien tenté pour chez moi par ces petits appareils
Iorn

Message » 09 Nov 2015 10:22

Mais on est bien accord Iorn.

Ces réglages ne sont ni logiques, ni naturels et même débiles dans notre logique occidentale.
Tu rajoutes une erreur dans la compréhension du mode Tone sur le blog de Thierry Martin qui a été le premier à parler du D802, et cela rajoute une cause de mauvaise utilisation du D802.

C'est pour ça qu'il y en a qui se cassent le cul à tout tester dans tous les sens, vont à la pêche aux infos auprès des fabricants et viennent partager ici et ailleurs.

Des critiques, il y en a par ailleurs un paquet à faire.
Les borniers des D802 et V200 sont merdiques.
La télécommande du D802 de même.
L'alimentation du V200 ne permet pas d'atteindre, et de loin, la puissance annoncée.
Comme l'a montré Globulgl, il y a un certain nombre de préconisations électroniques de TI qui ne sont pas respectées sur le V200.
Les puces d'entrées numériques du QA100 sont anciennes et plus bruyantes que ce qui existe aujourd'hui.
Les mariages avec les enceintes ne sont evidents pour aucun d'entre eux.

Il n'en demeure pas moins que ces petits appareils permettent une restitution de qualité supérieure (supérieure tout court, et pas supérieure pour le prix), une fois qu'on a surmonté les petites difficultés de réglage, en faisant accéder le plus grand nombre de personnes à une vraie restitution HiFi de grande qualité.
C'est ce dernier point qui de mon point de vue est l'information essentielle, confirmée à présent par beaucoup de personnes, sur feu le Bleu, ici et sur d'autres forums en France et ailleurs.
Alors on peut sans aucun doute pointer les défauts et les limitations, non seulement ce n'est pas tabou, mais c'est requis.

Amitiés

La configuration dans mon profil

Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 09 Nov 2015 10:29

La qualité des borniers et de la télécommande sur un appareil à 150 euros , c'est être plus royaliste que le roi.

Les défauts de l'alimentation et les puces un peu bruyante,c'est plus embêtant et mérite d'être signalé

Après je trouve extraordinaire que l'on puisse réellement évoquer des qualités haut de gamme pour des amplis comme ceux là.
Cela montre bien que la qualité du son pour la partie électronique n'est plus un problème de prix.
Iorn

Message » 09 Nov 2015 11:00

aze a écrit:
TYZZIANO a écrit:Quand j'ai vu les quelques messages concernant le QA100 qui semble être pour certains très acide; ete vous sur qu'il ne s'agit pas d'une question de rodage ?? car les amplis numérique sont souvent très raide au début ? (simple question)

Hello Tyzziano,
comme le dit r11bordo, j'ai parlé de l'ajout d'un schaffner sur le cordon de chacun de mes 2 QA100
c'est là pour info => post178664398.html?hilit=schaffner#p178664398
Cdt

Attention tout de même:
Schaffner, c'est une marque qui fabrique des centaines de modèles de filtres différents selon l'usage que l'on veut en faire.
Il convient de faire attention au modèle que l'on utilise, selon le type de problème que l'on veut régler.
Ce qui peut être constaté avec un filtre précis n'est pas applicable à un autre de schéma et d'utilisation différents.
A+
Robert64

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 09 Nov 2015 11:59

ce2di a écrit:Bonjour,

Godyfou , ThierryNK : pour l'upnp buggué, de quelle version du V200 disposez-vous ?
Il m'avait semblé lire qu'une correction serait apportée sur une nouvelle version du V200. Savez-vous si c'est le cas ?

Je suis d'ailleurs à la recherche de conseil pour pouvoir diffuser en Wifi sur un FDA, parce que je n'ai pas envie de brancher mon PC près de la hifi.
J'utilise aujourd'hui une AE, mais avec les FDA V200 ou D802, mais sauf erreur il me semble que je ne pourrai pas brancher à la fois l'AE en optique, le lecteur CD en coax et la TV en optique également.

Si le V200 fonctionne désormais bien en drive via Wifi, j'aurai juste à brancher le CD en coax et la TV en optique.
J'ai cru lire que le prochain D802 pourra également être drivé en Wifi. Avez-vous des infos sur cette version ?

Si ce que j'envisage n'est pas optimum, existe-t-il des sélecteurs de sources qui permettrait de brancher l'AE et la TV en optique sur le FDA, avec de bonss résultats ?

Salut.

Pour la version du V200, je regarderai ce soir chez moi, mais je l'ai acheté mi-septembre, et apparemment ça évolue vite.
Sinon pour le Wifi pour streamer ta musique, je recommanderais bien un Chromecast Audio, à piloter depuis ton smartphone. Il y a une sortie optique dessus, et ça doit être plus fiable que le wifi intégré à un V200 par exemple.
Godyfou

Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10

Message » 09 Nov 2015 12:09

ThierryNK a écrit:Lol

Ce sont les différents réglages possibles de l'équalisation, équalisation qu'il convient de ne PAS utiliser, on obtient alors une réponse parfaitement plate et sans dégradation du signal numérique d'entrée.

Lire les textes et ne pas regarder que les images ?

En plus toujours les mêmes questions qui reviennent alors que les réponses sont quelques pages en arrière... shaffner, bouton tone, réglages, courbes, où acheter, etc... C'est pas dur de remonter le fil du topic... :friend:
onovno

Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11

Message » 09 Nov 2015 12:17

comment utilise t-on ce filtre alors que la prise semble être US .. ou alors la photo ne correspond pas à ce qui est livré CE ?
http://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s ... -2875.html
invite97

Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message