Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Google [Bot] et 136 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 12 Nov 2015 20:03

j hésite aussi entre le bluray de Peter Gabriel - Back to Front ou un Phil Collins
tony27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:45
  • offline

Message » 12 Nov 2015 20:25

tony27 a écrit:j hésite aussi entre le bluray de Peter Gabriel - Back to Front ou un Phil Collins


le Peter Gabriel est tout simplement magnifique, Phil Collins moins original, son spectacle (que j'aime) a peu évolué dans le temps, j'avoue autant de plaisir qu'en DVD, avec PG on passe à autre chose...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:27

+1 pour Gabriel. Sinon en BD Eagles est très bien et Police aussi.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 13 Nov 2015 0:08

babar750 a écrit:Bonsoir, bon il commence à dater un peu mais j'ai acheté il y a quelques jours le blu ray de rage against the machine live à Londres et c'est du tout bon pour ce grand groupe des années 90.

Je suis curieux de le voir celui-là.
Tu pourrais dire quel est son framerate ?
J'aime bien parler de ça parce que cette information est rarement donnée alors qu'elle est importante, surtout dans le cas de concerts filmés en Europe (généralement en 50hz et malheureusement convertis en 24 ou 60 hz).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Nov 2015 10:49

Bonne question, c'est juste mentionné 1080i sur la jaquette et 24p sur mon écran, mais je ne peux pas dire si une conversion a été faite.
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 14 Nov 2015 15:02

babar750 a écrit:Bonne question, c'est juste mentionné 1080i sur la jaquette et 24p sur mon écran, mais je ne peux pas dire si une conversion a été faite.

Soit il y a erreur de jaquette, soit ton matos convertit en 24p, ce qui serait étonnant.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Nov 2015 16:19

A vrai dire, je me soucis guère de ces détails techniques.
au final, le son et l'image sont de qualité surtout pour du rock.
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:10

The DOORS Live At The Bowl '68 [Blu-ray] :bravo:
Le 5 juillet 1968, les Doors prenaient d assaut la scène du Hollywood Bowl pour un concert qui allait passer à la postérité.

Image restaurée et son remixé pour une qualité exceptionnelle !

En effet un super travail a été effectué. Vu hier soir en DTS HD MASTER.

A posséder d'urgence pour les fans. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Déc 2015 4:29

Viens de voir le BD " THE WALL" celui qui est sorti il y a moins d'1 mois.
C'est un must ! Qualité sonore exceptionnelle en dolby atmos qui se lit en dolby true hd si comme moi vous n'avez pas encore les derniers amplis ou lpcm stéréo. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Déc 2015 8:52

yanikus a écrit:Viens de voir le BD " THE WALL" celui qui est sorti il y a moins d'1 mois.
C'est un must ! Qualité sonore exceptionnelle en dolby atmos qui se lit en dolby true hd si comme moi vous n'avez pas encore les derniers amplis ou lpcm stéréo. :wink:

Merci. C'est une version film ou concert ? Et si concert, lequel ?
Pourquoi le son est top, est une version remastered ?
Cdlt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 25 Déc 2015 10:36

Je pense qu'il parle du dernier Roger Waters : http://www.blu-ray.com/movies/Roger-Waters-The-Wall-Blu-ray/142317/
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 25 Déc 2015 12:12

Ce BD est un véritable must(ainsi que le dernier Clapton!!!).
Concert filmé à Athènes en 4K 2.35 avec une image d'un piqué et avec un contraste rarement atteint. Le format retenu met en valeur non seulement le concert avec une scène gigantesque mais aussi de magnifiques paysages français.

Un concert vraiment physique à niveau soutenu entrecoupé de moments plus calmes(et reposants :mdr: ), intimistes de la quête de Roger Waters...touchant de sincérité!
Eprouvant, on s'accroche aux accoudoirs lors des effets sonores(en 7.1 classique)....la scène de l'ouverture reste une véritable démo(mieux que certains films connus pour des démos) mettant à mal des systèmes mal mis en œuvre.

Les basses martèlent sans cesse avec précision mélangeant guitare basse, synthé, explosions, avions et j'en passe....A vos réglages :mdr:

Même si "The Wall" a un peu vieilli, ce BD arrive à nous scotcher dans une réalité bien actuelle.
Une vraie réussite :o

Edit: voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZuPyeCX7Fgg
Dernière édition par tonton flingueur le 25 Déc 2015 20:45, édité 1 fois.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 25 Déc 2015 14:07

tonton flingueur a écrit:Ce BD est un véritable must(ainsi que le dernier Clapton!!!).
Concert filmé à Athènes en 4K 2.35 avec une image d'un piqué et avec un contraste rarement atteint. Le format retenu met en valeur non seulement le concert avec une scène gigantesque mais aussi de magnifiques paysages français.

Un concert vraiment physique à niveau soutenu entrecoupé de moments plus calmes(et reposants :mdr: ), intimistes de la quête de Roger Waters...touchant de sincérité!
Eprouvant, on s'accroche aux accoudoirs lors des effets sonores(en 7.1 classique)....la scène de l'ouverture reste une véritable démo(mieux que certains films connus pour des démos) mettant à mal des systèmes mal mis en œuvre.

Les basses martèlent sans cesse avec précision mélangeant guitare basse, synthé, explosions, avions et j'en passe....A vos réglages :mdr:

Même si "The Wall" a un peu vieilli, ce BD arrive à nous scotcher dans une réalité bien actuelle.
Une vraie réussite :o


tu as résumé à la perfection mon ressenti. Je n'ai rien a ajouter. :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Lenny Kravitz - Just Let It Go

Message » 25 Déc 2015 17:02

Encore un concert filmé d'une façon "artistique". Il est entrecoupé par les interviews n'apportant pas grande chose. Pourquoi ne pas les inclure dans le bonus et laisser Lenny se produire tranquillement :wtf:
L'image est, oublions le coté "artistique", dégueulasse avec le grain omni présent. Le son n'est pas meilleur. Malgré DTS-HD MA, il manque de dynamique et de clarté.
Quel dommage, parce que le concert est vraiment réussi.

Image
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 26 Déc 2015 16:13

Hello, connaissez-vous un site qui recense les concerts BR/DVD avec des notations et commentaires ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message