Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, curieux31, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, misichavichus, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, shenos, silvain24, Singha29, thivame et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 22 Nov 2015 17:29

De toutes les façons, vous êtes trop vieux pour cela.
Et les histoires de doigts croisés, c'est fait pour endormir les enfants.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:14

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Déc 2015 21:48

J'ai une question pour les audiophiles... ;)

J'ai fait un retour SAV de mon casque Audio-Technica ATH-W1000X sur lequel on me fait un avoir...

Je compte commander un Sennheiser HD 700, un modèle qui possède des câbles interchangeables...

Par curiosioté, j'ai fait des recherches pour voir combien coûterait le remplacement des câbles du HD700 si un jour d'en ai besoin, quitte à en acheter un d'avance... ;)

Et je suis tombé sur ça par hasard :

Image

Je me pose la question : quid de l'amplification sur la sortie XLR du A-500 Pro ? Est-ce qu'on pourra la contrôler comme sur la sortie casque par le volume du lecteur ?

Est-ce que ce type de connectique XLR apporte un intérêt par rapport à la sortie casque ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 11:56

On aura droit a un interrupteur à l'arrière pour l'éteindre complètement plutôt qu'il reste en veille.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:36

Oui je viens de voir ça... C'est pas plus mal...

Mais si c'est la cause du retard dans la fabrication, était-ce bien nécessaire ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:58

Il semblerait qu'ils travaillent en profondeur sur ESS. Sans doute pour ouvrir des possibilités offertes si l'on paie un peu plus au niveau des licences d'utilisation (simple supposition). 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Déc 2015 11:43

Oui là tu extrapoles à mort... :mdr:

CloudMedia n'a jamais procédé comme ça, il n'y a aucune raison qu'ils commencent à le faire... En plus vu le prix du A-500 ce serait TRES mal perçu...

En regardant du côté du VTEN, on peut déduire ce qu'il va se passer pour le A-500... ;)

On sait déjà que le dernier firmware du VTEN est compatible DSD128, DSD256 et DSD512 (converti en PCM), en prévision du A-500 PRO qui aura la même base, mais avec le DAC ESS en plus...

Donc sans aller chercher bien loin, on peut imaginer que c'est là dessus qu'ils travaillent : sur la prise en charge native du DSD par le DAC... ;)

Ou sur le moyen de prendre en charge le DXD 32/384 puisque le DAC ES9018K2M est compatible... ;)

J'ai l'impression que c'est plutôt ça qui retarde la production car il y a peut-être une modification matérielle à apporter pour pouvoir utiliser le DAC ESS à 100%... J'ai lu que ESS ne donnait aucune info technique, sauf à certains fabricants triés sur le volet et qui ont signé un contrat NDA (confidentialité)... Sans info précise, certains fabricants se copient les uns les autres, et copient aussi les mauvaises intégrations... :roll:

J'ai vu pleins de DAC pas chers avec la même puce, mais qui ne montent pas plus haut que DSD128... :o

Ce serait dommage d'avoir un produit bridé à cause d'une mise en production trop rapide... Un retard de fabrication pour cause de collaboration avec ESS et intégration du DAC dans les règles de l'art, ça me va... ;)

Mais là c'est moi qui extrapole... :ane:

Enfin pas tant que ça... Une collaboration avec ESS, c'est pas pour faire du macramé hein... C'est forcément pour gérer nativement tous les formats avec lesquels le DAC est compatible...

En tout cas cette collaboration est une très bonne nouvelle... C'est là qu'on voit l'intérêt d'une levée de fond par kickstarter... Cette dépense n'aurait pas forcément été faite dans le cas d'une fabrication autofinancée classique... Ça ne doit pas être donné un tech de chez ESS... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:47

Bonjour bonjour

Je viens de lire le fil avec un certain intérêt.
Je suis plutot du côté audiophile que hc, meme si j adore mater des films et séries.
Moi mon cahier des charges et simple
Un lecteur réseau mais aussi steamer (qobuz, deezer, tidal....) mais qui aurait un affichage et controle sur tv
Je prefere c est plus conviviale, je ne suis pas féru du controle par tablette ou smatphone meme si je suis tjs fourré sur l un ou lautre.
Il y a du tres bon en hifi sotm, etalon, aries mini, bluesound nodes 2, mais soit ils n ont qu un seul streamer deezer ou qobuz ou parfois plusieurs comme le node, mais aucun n a de visu tv avec controle.
Je sortirais dire tement sur un.ampli numérique (un fda)
Je n exploiterai donc que le spdif pour l.audio mais le signal sortant en numérique devra etre qualitatif
J ecoute du flac sur hdd et deezer (a partir de la freebox revolution ), mais comme vs le.savez la.free n est pas le.drive de l annee (que ce soit pour deezer ou mes.flac du hdd brancher sur elle ).
La vten irait par rapport a ma.demande ?
Mais la polyvalence du a500 mnj ou android aves ses centaines d appli pourrait etre appréciable pour deezer, tidal etc.....
Ma config actuelle c est la freebox sur dac/ampli nad 3020 optimisé thierry clerc sur bc acoustique gange.
Mais je fais actuellement évoluer ma config sur un ampli fda direct numérique pwn avec une grande satisfaction.
Maintenant je travaille la.source, d ou ma question :D
Et je suis perdu parceque vu toutes les possibilitées offertes je ne sais plus
Ah oui j ai la dune hd, petit boitier que j ai acheté l annee dernière mais je ne suis pas fan, pas mieux que la.freebox et moins souple.
Merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2015 16:33

Normalement le DAC ne sera utilisé que sur les sorties analogiques : Casque, RCA et XLR, pas HDMI... :roll:

C'est tout l'intérêt de ce genre de DAC haut de gamme : la qualité analogique en sortie est sensée être la meilleure possible (avec une source DSD512 ou FLAC 24/192, voire 32/384...), et l'ampli est censé balancer le son directement sur les enceintes sans aucun traitement supplémentaire, à part l'amplification bien sûr... ;)

A vérifier avec le A-500 PRO, mais sur le A-410 il me semble bien que c'était comme ça : DAC uniquement sur la sortie RCA Stéréo, pas de DAC sur la sortie optique ni sur la sortie coax du A-410)...

A vérifier, mais ce serait une grosse surprise qu'il en soit autrement... ;)

Et comme apparemment il n'y a pas de sortie optique ni coax sur le A-500 Pro... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:13

Ouf !! j'ai eu peur....................il y a du coaxial etc......
Image

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:17

Désolé... Il y a bien une sortie coaxiale et optique... :oops:

Mais si tu zoomes bien sur ta photo, tu verras qu'il y a du copier / coller et du lissage à la Photoshop un peu partout autour des connecteurs et des vis... Mais à priori elles sont bien là pas de problème... :mdr:

La photo arrière que j'ai vue était beaucoup moins bien définie, la sortie optique était presque invisible :

Image

Et comme il n'y a aucune inscription non plus, la sortie coaxiale n'était pas identifiable... :oops:

Avec l'inscription blanche "OPTICAL", j'aurais sûrement vu la sortie optique... ;)

Mais si c'est comme sur le A-410, ces deux sorties ne seront pas alimentées par le DAC ESS...

Ou alors il faudrait ré-encoder en PCM la sortie analogique du DAC ESS pour pouvoir ressortir du son numérique sur la sortie optique ou coaxiale, pour ensuite être re-décodée en analogique par l'ampli, ce qui n'a aucun sens... :roll:

A vérifier... mais si le but est de contourner le DAC du A-500 pro pour sortir du numérique, autant prendre un VTEN... ;)

En théorie l'électronique du A-500 Pro sera meilleure que celle du VTEN, mais en numérique est-ce que la différence sera audible... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 09 Déc 2015 18:39, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 09 Déc 2015 18:38

Tout à fait bashti.
Petit rappel:
DAC = Digital Analogic Converter.
En gros tu balances un signal numérique qui est ensuite transformé en analogique.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Déc 2015 18:50

Exactement, donc si on veut sortir du numérique, il faudrait avoir un ampli avec un DAC supérieur au DAC Sabre ES9018K2M du A-500 Pro, sinon ça n'a aucun intérêt... :roll:

Le but c'est d'utiliser au maximum le DAC du A-500, donc d'utiliser ses sorties analogiques (casque, RCA, XLR), car sur les sorties numériques (Coax, optique, HDMI) on aura à peu près le même résultat qu'un VTEN...

Même si l'électronique du A-500 est très supérieure au VTEN, il sera bien difficile de voir la différence en numérique... ;)

En home cinéma par exemple, les pistes audio HD sont bitstreamées telles quelles via HDMI vers l'ampli et c'est lui qui décode... Bien malin celui qui arrivera à voir la différence de qualité sonore entre un VTEN et un A-500 dans ce cas de figure... ;)

En écoute musicale par contre, le DAC ESS sur la sortie analogique prend tout son sens... 8)

Je vais donc prévoir deux activités sur ma télécommande Harmony :

- Activité "Home Cinema" avec l'utilisation du HDMI pour le bitstream des pistes audio (en numérique donc)
- Activité "Musique" qui basculera l'ampli sur l'entrée RCA pour la partie audio... en analogique... ;)

Bon en même temps j'utiliserai surtout la sortie casque, donc je pourrai lancer n'importe laquelle des 2 activités ça sera toujours le DAC qui sera utilisé... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 21:02

basthi a écrit:
En écoute musicale par contre, le DAC ESS sur la sortie analogique prend tout son sens... 8)
-

+++
basthi

Sauf si c'est pour réentrer sur un ampli audio video. Tout le bénéfice du dac sera annihilé par l'ampli AV qui sont eux mauvais en terme de preamp/amp pour restituer de la musique stéréo.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Déc 2015 21:35

Oui oui... Je ne demande qu'à confirmer, mais je veux juste tester avant et comparer avec mon rendu actuel... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message