Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, shacard et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 28 Oct 2015 0:42

jphil93 a écrit:
Antoinou a écrit:Bonjour,

Je viens de remarquer ton message. Lorsque je mets au point au centre de l'image, certaines zones de la périphérie sont également floues chez moi. C'est très visible lorsque je surfe ou même dans l'interface plein écran du logiciel HTPC que j'utilise au niveau des caractères qui sont clairement floues dans ces zones. Le texte reste lisible mais difficilement. Je ne remarque pas le problème en revanche dans les vidéos également. Chez moi, ces zones sont situées en haut de l'image et dans la partie droite de l'image. Seuls le centre le coin inférieur gauche semblent ne pas être affectées.

Dans la mesure où j'ai programmé un retour de mon projecteur pour un autre problème au SAV (couinement aigu intermittent en mode économique), je rajouterai cette "plainte" à mon dossier comme m'y avait d'ailleurs invité le conseiller.

Autre sujet : avez-vous comme moi, à propos des garanties, noté avec étonnement en vérifiant sa date de validité sur le site EPSON que votre produit est sous garantie 4 ans (alors que je croyais la garantie d'une année seulement) ?

Antoine

J attends ton retour sur le resultat du sav avec impatience. Pour ma part sur le site d epson j ai que 2 ans de garantie. Tu vas l envoyer en colissimo?

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Non, UPS vient le chercher chez moi demain... Ils m'ont même proposé un projecteur de remplacement dans l'attente. Pas mal le SAV Epson, jusqu'à présent.
Bien sûr, je donnerai des nouvelles, une fois le projecteur retourné.

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2015 0:55

Ah bon tu as une garantie sur site ou retour atelier?

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:08

jphil93 a écrit:Ah bon tu as une garantie sur site ou retour atelier?

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Ben apparemment sur site vu qu'ils viennent le chercher à leurs frais... Bien que je n'ai pas acheté de garantie complémentaire particulière (bête achat chez Amazon).

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2015 16:44

tant qu'on parle garantie .. expérience perso à 99€ :
soit un four électrique en panne d'afficheur digital ... au téléphone je décris la panne, rendez-vous est pris, avec l'avertissement :... vous devrez payer la prise en charge (35€), plus forfait main d'œuvre, plus tva, of course.. question : et la garantie dans tout ça? réponse : vous ne payez pas les pièces et c'est réparé sur place. On passe tout de suite aux billets! Attention donc, comme d'hab, le diable est dans les détails. Pour mon ampli Yamaha, je n'avais rien payé, mais je l'avais acheminé sur le site agréé, à 60kms, et repris (2 A/Retours donc). Les procédures sont diverses.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:10

Pour mon epson, sur le site c garantie retour atelier avec les frais d envois aller a ma charge. Le retour a leur charge. Garantie sur site c est une extension qu il appellent pack. 300 euros pour 3 ans et sur site donc ils viennent le chercher.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 11 Nov 2015 16:40

Bonjour, j'ai une question pour les possesseurs de ce projo, que j'envisage d'acheter dans le cadre du réaménagement d'une pièce qui sera semi-dédiée au HC.

Ma contrainte est d'avoir un projo de qualité et avec lens shift horizontal, ce que possède l'Epson 6600, voilà pourquoi mon choix arrive sur ce modèle.

Par contre je n'arrive pas à être sûr d'une info, même après avoir consulté projector central, ou même le simulateur Epson dont j'ai du mal à interpréter les résultats.

Ma question : est-il possible de projeter sur 2m de base avec ce projo qui sera situé à 4,5m de la toile, et fixé au plafond à 1,90m (salle en sous sol basse de plafond) ??

Apparemment il semblerait, mais cela m'étonne, que s'il est à 4,5m on soit obligatoirement à au moins 2,10 ou 2,20 en base image... et l'idéal dans la configuration de ma pièce serait que je reste en 2m de base (j'ai un recul de 3m maxi)...

Quelqu'un a t'il cette info de façon sure et certaine? car il me semble bizarre qu'un projo ne sache pas projeter "seulement" 2m... Je fais peut-être erreur car je débute en projection HC (en projo ma seule connaissance reste des projo powerpoint :-)

Merci par avance de votre avis sur la question.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:16

Salut spot
L'image projetée sera avec un recul de 4.5m de 2.09m mini à plus de 3m max (dimension de la base)
Par contre si ton choix est arrêté sur ce modèle,il va falloir te dépêcher car les stocks s'épuise (renouvellement de gamme?)
Perso je possède ce projo est j'en suis pleinement satisfait (qualité d'image, transmission RF pour les lunettes 3D et prix de la lampe), en prime j'ai testé le SAV EPSON et rien à dire de ce coté la.
Sinon en ce moment il faut aussi le mettre en concurrence avec le SONY 40ES

Xavier
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:12

Salut a tous!

Mon Sany Z3 commencant a sacrement vieillir, je souhait switcher vers un projo 1080p.
Vu mon recul (3.15m) et la taille de mon ecran (2.34 de base), il ne me reste que peu de choix!

Le Sony 40ES etant vraiment trop gros, je m oriente donc vers le Epson TW6600.
Tout a l air nickel, hormis un petit detail:
L'emplacement pour mon projo est a 18 cm du plafond (une plaque sur lequel il sera pose) et l'ecran est a 40cm du plafond.

Du coup, vu la hauteur a laquelle est la lentille (9cm), je dois faire descendre l image de sa hauteur/2 (132/2) + 29 (40-(18-9)), soit 95cm.

Hors, le lens shift vertical etant de 60%, j ai le droit de descendre de 0.6*132 = 79cm

Bref j ai une 15e de cm a rattraper ....

Pensez vous que c'est un probleme ? je vais etre force d utiliser le trapeze :/

PS: Si j eloigne de 15 cm projo, est ce que j arriverai a descendre un peu l image ?

PS2: question subsidiaire, ma copine le veut en blanc!!! Est-ce qu un TW6600W c est un TW6600 + le module WIFI. En gros, pensez vous qu'en achetant le W (qui est blanc), je pourrai revendre le module wifi a qqun qui a un TW6600 ?

Merci!

a+
TheTroll
 
Messages: 63
Inscription Forum: 21 Jan 2004 16:57
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:01

TheTroll a écrit:Salut a tous!

Mon Sany Z3 commencant a sacrement vieillir, je souhait switcher vers un projo 1080p.
Vu mon recul (3.15m) et la taille de mon ecran (2.34 de base), il ne me reste que peu de choix!

Le Sony 40ES etant vraiment trop gros, je m oriente donc vers le Epson TW6600.
Tout a l air nickel, hormis un petit detail:
L'emplacement pour mon projo est a 18 cm du plafond (une plaque sur lequel il sera pose) et l'ecran est a 40cm du plafond.

Du coup, vu la hauteur a laquelle est la lentille (9cm), je dois faire descendre l image de sa hauteur/2 (132/2) + 29 (40-(18-9)), soit 95cm.

Hors, le lens shift vertical etant de 60%, j ai le droit de descendre de 0.6*132 = 79cm

Bref j ai une 15e de cm a rattraper ....

Pensez vous que c'est un probleme ? je vais etre force d utiliser le trapeze :/

PS: Si j eloigne de 15 cm projo, est ce que j arriverai a descendre un peu l image ?

PS2: question subsidiaire, ma copine le veut en blanc!!! Est-ce qu un TW6600W c est un TW6600 + le module WIFI. En gros, pensez vous qu'en achetant le W (qui est blanc), je pourrai revendre le module wifi a qqun qui a un TW6600 ?

Merci!

a+


Bonsoir, je suis dans le même cas concernant le lenshift. Projo casiment collé au plafond. J'ai utilisé le keystone comme ça j'ai pu incliner legerement le projo vers le bas. Pas de soucis à signaler.
Concernant les versions:

Tw6600w: blanc avec wifi, le wifi se compose d'un recepteur integré au projo et d'un emeteur externe.
Tw6600: noir sans wifi.

Donc en resumé, le module wifi est en 2 parties une dans le projo lui meme c le recepteur et une en externe (un boitier) c'est l'emeteur.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:38

Ok merci pour ta reponse! Je vais etre oblige de faire un peu de trapeze...

Ton projo est il a l envers du coup ? Car le mien sera a l endroit (pose et non attache)

EDIT: j ai vu tes precedents posts, il est donc a l envers... j espere que ca marche aussi bien a l endroit!

Je vais etre oblige d acheter le W meme si j ai un cable HDMI qui arrive jusqu'au projo :/ pqu'en blanc, bah c est plus beau :)

Si vous tombez sur des promos, je suis preneur! Ca tourne autour de 1500e la

Merci
TheTroll
 
Messages: 63
Inscription Forum: 21 Jan 2004 16:57
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:51

oui à l'envers avec le support de chez epson mais qui coute un bras (125€).
Par contre tres discret avec un enourage blanc et ras le plafond.

C'est vraiment dommage qu'on soit obliger de prendre la version w pour avoir du blanc, je suis dans le même cas que toi. Le wifi sans fil je ne m'en sers pas.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 19 Nov 2015 8:51

lunettes 3D : il y a des Samsung à moins de 20 € mais si vous achetez ça chez a... évitez les piles proposées ... elles s'usent même si on ne s'en sert pas! dommage qu'is n'en fassent pas de rechargeables. Perso j'ai 3 paires Epson : 2 en utilisation "habituelle", la 3ème en charge. La charge me fait environ 2 semaines.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Nov 2015 9:29

Au niveau 3d j ai 3 paires d epson et 2 paires de samsung. Pour le prix les samsung sont tres interessantes. Elles me servent quand j ai du monde, car je préfère les epson. En effet les samsung j ai tendance a voir le cadre des lunettes. Mais a part cela elles sont tres bien. Elle ne sont pas rechargeable.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:34

Moi ses pareil je les pris au depart (le 6600w) pour ne pas avoir a passer de cable , il est au plafond a l'endroit ,mais apres avoir fait un test en le branchant en hdmi il y a quand meme une bonne difference sur la profondeur de l'image et les details que quand ils est en hd sans fil exemple un match de foot les tribune ou apparait des trait transparent vibrant ... par contre on ma dit aussi que au plafond ils est conseiller d'etre a l'envers pour le traitement d'image...je testerai sa .
teddyheems
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:09

Bonjour,

le traitement d'image s'en fiche si le projo est à l'endroit ou à l'envers
le lens shift est de + - 60°
s'il est à l'endroit au plafond, il faut une tablette
s'il est à l'envers, on peut le suspendre avec des tiges filetées, c'est ce que j'ai fait car il n'est pas destiné à être déplacé

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message