Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC HD 100 : D-ila FULL HD de JVC résumé page 1

Message » 16 Mai 2012 21:58

Comme les lampes à incandescence, pas étonnant en fin de compte. Ce sont les contraintes mécaniques liées à la dilatation des matériaux sous la chaleur très importante qui usent nos lampes...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:38

Pas remarqué de différence de définition ? :o Soit tu as un super HD100, super bien convergé, et ton copain un 750 moins bien loti sur ce plan... Car moi j'ai observé un gain important en piqué en passant de l'un à l'autre...


Perso mon couple HD100 + Pioneer LX91 donnait de très bons résultats, mais globalement, en passant sur l'Oppo95, j'obtiens une image beaucoup plus piquée, tridimensionnelle etc.
Bref, mon HD100 a repris un vrai "coup de jeunesse" avec l'Oppo et je pense donc que la source est super déterminante dans ce résultat...
Le Pioneer LX91 a rendu très argentique/cinéma et donc plutôt doux, ce qui explique mon ressenti.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 10:35

Salut amis du jvc

Je viens de faire l'acquisition de ce projo . Pour le prix je suis entièrement satisfait (je debute en vidéo projection )
Une fabrication de haute volée (je l'ai ouvert et ça respire la qualité )

Je me pose des a présent la question de la taille en effet vue que l'image est plus douce qu'un écran standard l'œil accepte une plus grande surface de projection (je suis du genre a me mettre au fond au cinéma )

Environ 4/5 m de recul et suivant la hauteur de l'image je suis prêt a accepter entre 2.60 et 2.80 de base.

Sachant que les films visionnés sont au format 2:35 ou 1:85 je ne bénéficie pas de toute la toile ...
Donc choix assez compliqué car pour 2:35 = 2.80 et 1:85 = 2.60.

Je dépoussière ce topic afin de poser quelques questions :

- quel gain va m'apporter de rester sur 2.60 de base (lumens ?contrast)

- l'aspect au choix et 4/3 16/9 ou zoom . Le zoom permet de garder l'aspect original du ratio mais je comprends pas qu'en début de film lors de l'affichage des textes sur les droits d'auteurs une partie de l'image est manquante ?

- si j'utilise le zoom quelle incidences cela va apporter a l'image comparé a la non utilisation de celui ci ?

- une toile a gain 0,8 aurait t elle une incidence sur les contrastes ? Si oui dans quelle mesures (pièce dédiée , piece non dédiée )

Merci

-
leatherface12
 
Messages: 736
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:18

bonsoir a tous ,

voila j' ai un soucis , je viens de recupérer un hd100 sans la telcommande . Comment puis je regler la neteté et le zoom ? je ne trouve pas . merci
supersayan
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:53

acheter une télécommande à apprentissage et vous faire prêter celle du JVC 100
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Oct 2016 21:16

je viens de telecharger ASmart Remote sur mon tel mais ca ne marche pas sur le projo . Il y a pourtant bien les touches screen size et autofocus mais il ne se passe rien a l'ecran .
Il me faut une telecommne universelle ? ou la fonction zoom et mis au point n 'est accessible qu' avec la telecommande d'origine ?

probleme résolu avec une tel harmony 650 .
supersayan
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 09 Mai 2018 14:26

salut a tous ,

je suis sur le point de commander une lampe pour le jvc , je viens de voir que je peu economiser 150 euros en ne prenant que l'ampoule originale sans le support de montage ( sur lampe projecteur.fr ) Est un bon plan ? pas trop dure pour monter la lampe dans le support ? merci .
supersayan
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 10 Mai 2018 12:47

Pour l'avoir fait sur mon HD1 à l'époque franchement c'est un bon choix, tout simplement parce que les originales ne sont pas des foudres de guerre ni en lumens ni en longévité, donc pas beaucoup de risques à choisir une générique.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 10 Mai 2018 14:41

salut ,

c'est pas une generique , c'est l'ampoule originale seule , sans le support .
supersayan
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 10 Mai 2018 15:10

J'avais bien lu... mais j'y crois moyennement !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Mai 2018 9:32

Bonjour à vous tous, à propos des lampes nues (bulbes), j'ai suivi les conseil d'un forumeur de ce site en ayant acquis une lampe d'origine Phillips chez Codalux en Allemagne :D

En effet toutes les lampes achetées en France, même sous appellation "original inside" ne m'ont pas donné entière satisfaction vs lampes complètes d'origine JVC :cry:

Dans la majorité des cas une puissance moindre, colorimétrie différente et surtout tenue dans le temps frisant l'insolence tant elles chutent rapidement bien avant minimum 1000h.

D'autant plus rageant que lorsque on voit la tenue des lampes de chez Benq, plus puissantes qui plus est, avec une durée dépassant allègrement les 6500h avec peu de perte de puissance à la clef, c'est d'autant plus incompréhensible :charte:
De plus il y a pléthore de lampes "exotiques" de marques copiées mais de provenances douteuses...
De là à ce que par "inadvertance" elles atterrissent chez certains de nos revendeurs en France je n'en serais pas surpris... :oops:

Curieusement beaucoup de lampes d'origines Philips/Osram et autres sont aussi fabriquées en Chine.
Seules différences, et pas des moindres, c'est le lieu de production dûment accréditée par les marques avec contrôle qualité draconien.
Je ferai donc le test avec la nouvelle lampe Philips et je verrai bien son look, finition et éventuellement l'estampillage d'un logo test appliqué dessus ou attestation quelconque accompagnant le produit.
Vous tiendrai au courant une fois la chose faite... :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message