Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, BAIOKO, Gort'h, guittet, Love Hina, Nico69780 et 84 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 06 Fév 2016 13:16

sylvain07 a écrit:je connais pas av9 mais les anciennes gene oui , une honte à ce prix


ben alors dit pas n importe quoi, tu resteras crédible comme ça :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:05

J'ai eu un AV9, c'était un excellent préamplificateur ancienne génération et jamais un seul bug 8)

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:35

vincent33 a écrit:J'ai eu un AV9, c'était un excellent préamplificateur ancienne génération et jamais un seul bug 8)


J'ai aussi eu l'AV9, magnifique conception !!
aucun bug non plus...

aussi eu un Myryad HC avant le 8801, ca se défendait beaucoup mieux en hifi que le marantz.

Pour reprendre les propos de Domin plus haut et donner MON avis sur ses réflexions (très bonnes au passage :bravo: ), je pense que c'est un mélange des 3, et on ne peut pas incriminer un seul de ces appareils...
Le marantz est surement moins bon EN HIFI PURE DIRECT que les autres appareils cités ou comparés, mais avec la calib Audyssey on rattrape énormément...
Le TAG est peut-être conçu de manière à "enjoliver" le signal, le rendre flatteur sur le médium, généreux dans le grave, c'est possible, il n'y a qu'à comparer des préamp hifi sur un même bloc de puissance pour se rendre compte des différences entre chaque, et voir les conclusions de chacun, aucun n'aimera l'un ou l'autre pour les mêmes raisons.

J'ai investit dans un petit pré hifi W4S il y a un mois, et justement, le W4S sans correction offre un rendu meilleur que le 8801 en pure direct, et différent avec la calib Audyssey (qui en fait corrige des défauts de pièce).

... Difficile d'avoir un tout qui fonctionne parfaitement, c'est affaire de compromis.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Fév 2016 14:40

Bon je viens de faire des tests en aveugle entre le mode stereo et pure direct.
Alors c'est vrai que l'audyssey corrige les basses un peu envahissantes chez moi a fort volume sur certains morceaux comme par exemple sur "Alone" de Selah sue.
Mais en revanche , l'ensemble semble un peu bouché avec une petite perte de dynamique , le mode pure direct lève un voile ,ce n'est pas énorme mais c'est bien sensible chez moi .

.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Fév 2016 14:53

En même temps avoir des basses avec des RF7, c'est le but :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:15

domin a écrit:En même temps, s'il a juste changé le pré-ampli, que l'ancien n'avait pas de correction (a moins que ça n'ait été le 32 DP avec correcteur paramétrique) et que le 8801 est en mode pure direct, il devrait avoir à peu près le même résultat en stéréo et 5.1 (si rien d'autre n'a bougé).
Ou alors il y en a un qui trafique nettement le signal!

Après qu' Audissey ajoute du plus ou du moins, c'est une autre histoire.

Mais si en basique le tag marchait bien et que le 8801 est pourri s'est:
- soit le 8801 est nettement moins bon en direct que le tag
- soit le tag enjolivait et le marantz ne le fait plus, ce qui est perturbant
- soit le tag n' enjolive pas mais le marantz oui

Les vieux haut de gamme ne sont pas forcément dépassés (dans des domaines comparables) par des petites jeunes qui savent faire le café!
En hifi ça ne choque personne mais je suis sur qu'un vieux haut de gamme en Dolby Digital simple pourrait mettre la pâtée à un moyen de gamme récent en hd...

me revoila donc j'a refait la calib audissey ensuite j'ai verifie les niveaux.avg -6db avd -5.5 c -4 sg +4 sd +1.5.avant large centre petit??? surround petit.dynamic eq marche multi xt32 marche.pouqoi des niveaux si bas?pour ma salle d'ecoute c'est une salle dediee(grenier) avec placo phonique et moquette tres epaisse.lorsque j'ai rebranche mon install dans le grenier a la place du salon.le son etait vraiment mieux (moins d'agressivite meilleur image stereophonique..)donc je ne pense pas que la salle soit en cause...j'ai refait en manuel ca a l'air d'un peu mieux fonctionnait mais on est vraiment loin du tag(c'etait le modele basique sans traitement )je fais essai avec audissey et sans.avec on croirait a un genre de loudness ca accentue les basses forcement c'est moins plat..mais vrement pas naturel.j'ai du vraiment louper un truc
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:24

Ce ne serait pas le Dyn Eq ... je l'ai viré car chez moi trop envahissant et manque de naturel aussi.

superduke a écrit:Bon je viens de faire des tests en aveugle entre le mode stereo et pure direct.
Alors c'est vrai que l'audyssey corrige les basses un peu envahissantes chez moi a fort volume sur certains morceaux comme par exemple sur "Alone" de Selah sue.
Mais en revanche , l'ensemble semble un peu bouché avec une petite perte de dynamique , le mode pure direct lève un voile ,ce n'est pas énorme mais c'est bien sensible chez moi .

.


Comme quoi ... chez moi que ce soit en stéréo ou multi, c’est absolument tout l’inverse. Son bouché, brouillon, collé aux enceintes, manque de dynamique en mode pure direct. Avec Audyssey c’est clair, tout est bien distinct, aéré, vivant avec beaucoup de détails et de finesse. Le grave est propre et jamais envahissant.

S'il était encore besoin de le spécifier, l’acoustique de la pièce peut complétement renverser une situation.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:39

Gruit a écrit:Ce ne serait pas le Dyn Eq ....


+1


franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2016 21:35

tjs entendu parler du dynamic volume qui était un peu polluant sur le rendu mais pas le Dyn EQ, au contraire ...
perso à la maison, je n'aime pas le Dyn Vol actif.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Fév 2016 21:57

Oui,pareil chez moi, niquel avec le Dyn Eq.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Fév 2016 10:26

J'ai discuté par téléphone avec l'entreprise Cinemike, en Allemagne.
Ca parait assez dingue ce qu'ils font avec le 8801, changement d'une myriade de composant, et il me dit que clairement, une fois tweaké, ce préampli rivalise avec ce qui se fait de mieux , aussi bien en hifi qu'en hc...
Alors oui le ticket d'entrée est super cher, mais par contre, ca fait réfléchir, car c'est un appareil qui pour moi, reste fabuleux et d'une ergonomie sans faille (bref pas envie d'en changer)
L'un de vous à t'il pu écouter cette version cinemike du AV8801?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:25

Tu connais le prix de la modif?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Fév 2016 11:53

j'avais fait faire un devis pour mon cary audio à l'epoque , pour avoir quelques chose de vraiment au dessus il fallait doubler au mini le prix du preamp .
sachant qu'a la revente tout le monde se fou des tweak , ça pique un peu
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:41

Au minimum doubler ! :o Rien que ça .... ce foutage de gueule ! :roll:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:54

gil2b a écrit:Tu connais le prix de la modif?


vaut mieux mettre un yam serie P :mdr: :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message