gil2b a écrit:j'ai souvent lu que les infinity etaient parmis les plus dures à driver !!! peut etre pas les 8.2?
C'est vrai pour les Kappa 9.
Beaucoup moins pour les 8 et encore moins pour les 8.2
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gil2b a écrit:j'ai souvent lu que les infinity etaient parmis les plus dures à driver !!! peut etre pas les 8.2?
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Canic a écrit:Mehdi556 a écrit:D'ailleurs est-ce qu'un Marantz PM11S3 "suffirait" pour mes Electra 920 ?
Il pése 8,5kgs de plus, il a une plus grosse alim, 10 watts de plus que mon ampli et je pense à lui parceque je l'ai déja écouté et comparé à mon PM14S1, donc selon mes oreilles c'est une valeur sure (pas de prise de risque).
10 watts de plus par canal sous 8 ohms mais 60 watts de plus par canal sous 4 ohms. Il faudrait voir la courbe d'impédance des enceintes.
Si le PM11S3 n'arrive pas à les driver ça fait peur.
JAVA Alive a écrit:Bonjour à tous,
Mehdi556 > que reproches-tu à ton son aujourd'hui ?
En cas d'insuffisance de l'ampli, le problème se situera essentiellement sur le grave et sur la propreté, la lisibilité de l'ensemble.
Il en résulte un grave paradoxalement souvent plus fort, mais sale, peu lisible (toutes les notes semblent être à la même fréquence), trop rond, trop gras. Bref, pas sec, pas percutant, pas en phase avec le reste, pas "détouré".
As-tu ce phénomène à l'écoute ?
Si oui alors, même s'il est vrai que les différences à l'écoute sur les amplis sont quasi inexistantes (il y aura toujours des gens pour prétendre le contraire, ceux-là même qui n'ont pas testé d'amplis en écoutes en aveugle), il y a quand même un domaine ou je pense que cela s'entend c'est sur la tenue du grave. Si la signature sonore de tes 920.1 te plait (car ce sont les enceintes et ta salle qui font 90% du son) alors le passage à un ampli vraiment musclé pourrait améliorer le problème du grave, sans changer la signature sonore. N'espère guère plus d'une montée en gamme d'ampli et comme le dit rha61, inutile de te ruiner pour ça, un yam pro fera ce job mieux que tout ampli audiophile, sauf à y mettre une fortune (les amplis audiophiles de 500W ou plus, ça douille à donf).
Passer à une Aria me semble totalement contre productif. Descendre en gamme pour améliorer le son (sauf à ce que les 920.1 soient complètement rattées, ce qui ne me semble pas être le cas)... Bof.
Si la signature sonore de ton système ne te plait pas, alors change de marque d'enceintes. Ou à la rigueur monte en gamme mais ce n'est plus du tout le même budget sans compter qu'il faudra aussi probablement changer l'ampli.
Bref. Conclusion :
1 - si tu aimes la signature sonore actuelle et que le grave est ok, ne change rien, la gars de focal a juste sous estimé les capacités de ton ampli.
2 - si tu aimes la signature sonore actuelle mais que le grave est trop rond : upgrade d'ampli par un truc vraiment musclé.
3 - si tu aimes pas la signature sonore actuelle change d'enceintes (et même de marque) et ensuite tu leur donneras un ampli adapté
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gil2b a écrit:Des Electra'936?? Excellentes mais elles sont aussi difficiles nourrir que les 920
Mehdi556 a écrit:gil2b a écrit:Des Electra'936?? Excellentes mais elles sont aussi difficiles nourrir que les 920
Ok oublions les Electra.
Le fond de la question c'était : Enceintes plus modestes (Aria 948) que mon ampli actuel pourrait alimenter ?
Ou ampli + costaud (PM11S3) qui conviendrait mieux à mes enceintes actuelles ?
Je cite le PM11S3 et les Aria 948 parceque c'est l'un ou l'autre.
Je ne veux pas d'autres enceintes ou d'autre ampli que ceux là (quoi que un ampli à 3200/3900€ neuf qui serait meilleur que le mien, pourquoi pas).
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gil2b a écrit:Pour ce prix là dans les PA tu a un Accuphase E450, c est le plus gros intégré en classe AB de la marque et ça devrait te combler de bonheur
Gil
achat-ampli-integre-haute-fidelite/accuphase-e-450-t30067975.html
Mehdi556 a écrit:Ce que je pourrai reprocher à mon instal actuellement : C'est pas trés "aérien" l'image sonore n'est pas extra large ni trés "profonde", et pour taper du pied ou vivre la musique il faut tourner et encore tourner le bouton du volume, j'ecoute réguliérement à -35 sur l'ecran de l'ampli, jamais en dessous de -45. c'est gradué du mini -100 au maxi 0.
Ce qui voudrait dire que mon utilisation oscille entre la position "moitié" et "trois-quarts" sur un potentiomètre gradué classiquement.
Mehdi556 a écrit:Ce que je peux dire sur le grave c'est en veux tu en voila. Qu'il soit sale, lisible, sec ou percutant ça ne me parle pas.
Je ne saurai dire si il est bon ou mauvais, mais je n'ai pas le sentiment qu'il "bouffe" le reste.
Mehdi556 a écrit:Je dirai entre la conclusion 1 et la 2.
Pour faire court je me permets de recentrer encore plus le débat >
Dans mon cas vaut il mieux me lancer dans l'achat d'un PM11S3 ou d'une paire d'Aria 948 (ou d'Electra 936) ? Un ampli (que je préfère intégré et neuf) plus puissant ? Ou des enceintes plus faciles à alimenter (2x21cm au lieu d'1x26cm) ?
jeoffrey59 a écrit:allez, encore une fois on s'en fout des watts de sortie.
jeoffrey59 a écrit:le pm11s3 sera surement plus performant de ce coté que ton actuel marantz.
Ton marantz actuel délivre 650 vA (volt amp). le pm11s3 en délivre 950 vA.
m'enfin, ça me parait encore trop juste.
JAVA Alive a écrit:Si tu recherches une meilleure image, quelque chose "d'aérien" comme tu dis, je te conseille de travailler un peu le placement des enceintes et l’acoustique de la salle sur le medium aigu. Ces deux éléments sont fondamentaux, intéressants à travailler et pas trop chers.
Tu peux te faire une vague idée de la linéarité de la réponse en fréquence à l'oreille avec ce genre de trucs : https://www.youtube.com/watch?v=ukQ6OSs3dWo
Attention, ça commence à 1hz. Pousse pas le potar ...
Il y a aussi des tonnes de tutoriels pour fabriquer soit même de jolis absorbeurs et diffuseurs. Dans le registre medium/aigu, c'est facile à faire et très efficace.
Quelques comparaisons avec / san traitement :
https://www.youtube.com/watch?v=4paIPqORvdc
https://www.youtube.com/watch?v=D66v5JC0eVk
C'est sans appel ...
Au fait, quelles sont les dimensions de la pièce ?
laurent martiarena a écrit:je crois qu'il y à un point très important dont java live à parlé à un moment, c'est le placement des enceintes. je rajouterais le placement des enceintes et la pièce elle même.
en effet, plus un système hifi est résolvant, performant, plus le placement devient important. si tu à des problèmes en termes d'aération, de largeur de la scène sonore et de profondeur, il n'est pas du tout impossible que l'origine en soit le placement dans la pièce et l'acoustique de celle ci.
il est donc possible que l'achat de nouvelles enceintes ou d'un nouvel ampli ne résolve pas tes problèmes.
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