Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, Hubu, mirak, moulinos, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3, zeh et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Mai 2016 10:26

Mumakil a écrit:
plouf34 a écrit:Vous avez trouvé une parade aux séries encodées en 25p? Toutes sacadent chez moi que ce soit sous kodi ou SPMC.

Fichier advancesetting à mettre dans le dossier data de kodi ou spmc. ça marche nickel pour moi ;)

<advancedsettings>
[...]
<video>
[...]
<adjustrefreshrate>
<override>
<fpsmin>24.98</fpsmin>
<fpsmax>25.01</fpsmax>
<refreshmin>24.98</refreshmin>
<refreshmax>25.01</refreshmax>
</override>
</adjustrefreshrate>
[...]
</video>
[...]
</advancedsettings>


Alors la je suis completement largué :-? , comment acceder a ce fichier dans la shield ? et comment copier ca dedans ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:38

Dans ton ordi tu ouvres le Bloc-Note et tu copie tout ce que j'ai mis et tu le colle dans le bloc note.
Ensuite tu enregistre ce fichier. Un fois enregistrré, faut modifier l'extension .TXT en .XML
Tu branches ton ordi à la shield avec le cable usb fournit avec la shield.
et tu colles ce fichier dans: /sdcard/Android/data/com.semperpax.spmc/files/.spmc/userdata

Tu verras il y a d'autres fichiers XML dans ce dossier.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:06

Mumakil a écrit:Dans ton ordi tu ouvres le Bloc-Note et tu copie tout ce que j'ai mis et tu le colle dans le bloc note.
Ensuite tu enregistre ce fichier. Un fois enregistrré, faut modifier l'extension .TXT en .XML
Tu branches ton ordi à la shield avec le cable usb fournit avec la shield.
et tu colles ce fichier dans: /sdcard/Android/data/com.semperpax.spmc/files/.spmc/userdata

Tu verras il y a d'autres fichiers XML dans ce dossier.


merci je vais le mettre aussi car ça m'arrive encore parfois sans trop comprendre pourquoi, ça me fera une sécurité supplémentaire... :)
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 28 Mai 2016 13:51

Bonjour à tous,

Quelle petite box fantastique!
J'ai juste un léger souci:
Quelqu'un connaît-il une bonne solution pour splitter le son de la vidéo qui sort de la shield, par exemple pour avoiur le 5.1 sur netflix ?
Actuellement j'ai la shield, une tv 4K et un ampli HC limité au 1080p donc j'ai 2 options:

1. je branche la shield sur l'ampli relié à la tv => limité au 1080p mais son ok
2. je branche la shield à la tv et j'ai le son par HDMI ARC sur l'ampli => 4K ok mais son limité à la stéréo apparemment
3. J'aimerai bien votre aide pour une option 3. qui ne consiste pas à l'achat d'un nouvel ampli 4K :)

Merci, j'espère que j'ai bien donné toutes les infos.
Xuor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2016 13:34
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:09

Option 3 un HD Fury intégral, ou mais à testé avec d'autre voix Hd Fury 4K
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:26

Merci pour l'information gandalflux, effectivement ça réglerait le souci, mais c'est presque le prix d'un nouvel ampli... :)
Xuor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2016 13:34
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:27

On pas les même ampli alors :ko: :ko:

T'as schield vaux le prix d'un ampli aussi et ta TV vaux 5 fossile prix de ton ampli :hehe: :hehe: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:36

Non bien sûr c'est pas vraiment le prix d'un ampli (j'ai un denon 3312), mais c'est le prix de la shield :)
Ce que je voulais dire c'est que j'ai pas trop envie de remettre 200 euros juste pour le 5.1 sur Netflix, et que je changerai sûrement d'ampli dans quelques mois
Xuor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2016 13:34
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:51

J'avais compris ;) je connais pas d'autre solution qu'un splitter HDMI et le seul que j'ai trouvé qui fonctionne avec un HiMedia Q10 Pro en ce moment c'est le Fury et il vas y avoir une shcield en plus ce mois-ci .

Yep Oli je vais pouvoir tester les 2 platine dans la même installation étant un peux acheteur compulsif Mr Change ça TV par une sony et rajoute une schield ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:17

Xuor a écrit:Bonjour à tous,

Quelle petite box fantastique!
J'ai juste un léger souci:
Quelqu'un connaît-il une bonne solution pour splitter le son de la vidéo qui sort de la shield, par exemple pour avoiur le 5.1 sur netflix ?
Actuellement j'ai la shield, une tv 4K et un ampli HC limité au 1080p donc j'ai 2 options:

1. je branche la shield sur l'ampli relié à la tv => limité au 1080p mais son ok
2. je branche la shield à la tv et j'ai le son par HDMI ARC sur l'ampli => 4K ok mais son limité à la stéréo apparemment
3. J'aimerai bien votre aide pour une option 3. qui ne consiste pas à l'achat d'un nouvel ampli 4K :)

Merci, j'espère que j'ai bien donné toutes les infos.

tu peux brancher ta shiled direct TV, puis avec un cable optique, de ta TV à ton ampli.
Par contre tu n'auras pas de son HD (DTS HDMA, Atmos....) Mais ça peut dépanner. Surtout que Netflix c'est du Dolby 5.1
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:38

Xuor a écrit:Bonjour à tous,

Quelle petite box fantastique!
J'ai juste un léger souci:
Quelqu'un connaît-il une bonne solution pour splitter le son de la vidéo qui sort de la shield, par exemple pour avoiur le 5.1 sur netflix ?
Actuellement j'ai la shield, une tv 4K et un ampli HC limité au 1080p donc j'ai 2 options:

1. je branche la shield sur l'ampli relié à la tv => limité au 1080p mais son ok
2. je branche la shield à la tv et j'ai le son par HDMI ARC sur l'ampli => 4K ok mais son limité à la stéréo apparemment
3. J'aimerai bien votre aide pour une option 3. qui ne consiste pas à l'achat d'un nouvel ampli 4K :)

Merci, j'espère que j'ai bien donné toutes les infos.


le ARC permet de sortir du DD et du DTS ( mais perso j'utilise la sortie optique de la TV vers l'ampli, trop de bug avec l'ARC ) ) , regarde dans tes paramètres audio de la TV si tu ne sorts pas en PCM
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 28 Mai 2016 20:10

Mumakil a écrit:
plouf34 a écrit:Vous avez trouvé une parade aux séries encodées en 25p? Toutes sacadent chez moi que ce soit sous kodi ou SPMC.

Fichier advancesetting à mettre dans le dossier data de kodi ou spmc. ça marche nickel pour moi ;)

<advancedsettings>
[...]
<video>
[...]
<adjustrefreshrate>
<override>
<fpsmin>24.98</fpsmin>
<fpsmax>25.01</fpsmax>
<refreshmin>24.98</refreshmin>
<refreshmax>25.01</refreshmax>
</override>
</adjustrefreshrate>
[...]
</video>
[...]
</advancedsettings>


Et dire que avant j'avais besoin de ça pour que mes séries en 25p soient fluide, et depuis la dernière version de SPMC, installation complète (de zéro) , plus besoin de rien du tout, tout est parfaitement fluide, du vrai bonheur :bravo:
Mon fichier advancedsettings ne contient que les lignes pour l'interface en 4K ;)
C'est à n'y rien comprendre, j'ai galéré aussi pas mal de temps et maintenant plus besoin de rien, comme quoi kodi ou SPMC étaient bien la cause ;)
J'ai juste remarqué 1 soucis avec 2 épisodes d'une série en 25p qui saccadait en 720p, alors qu'en 1080 là nickel :o , encodage avec les pieds surement :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mai 2016 20:34

Bah en fait je l'ai mis quand même quand j'ai installé spmc.
Donc je ne peux pas dire si sans ce fichier, ça marche. En tout cas ça ne l'empêche pas de fonctionner :ane:

Pareil que toi, juste 1 fois un problème avec un épisode. Et là aussi, encodage avec une calculatrice :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Mai 2016 21:39

Mumakil a écrit:Dans ton ordi tu ouvres le Bloc-Note et tu copie tout ce que j'ai mis et tu le colle dans le bloc note.
Ensuite tu enregistre ce fichier. Un fois enregistrré, faut modifier l'extension .TXT en .XML
Tu branches ton ordi à la shield avec le cable usb fournit avec la shield.
et tu colles ce fichier dans: /sdcard/Android/data/com.semperpax.spmc/files/.spmc/userdata

Tu verras il y a d'autres fichiers XML dans ce dossier.

merci 1000x :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Mai 2016 1:40

Mumakil a écrit:
Xuor a écrit:Bonjour à tous,

Quelle petite box fantastique!
J'ai juste un léger souci:
Quelqu'un connaît-il une bonne solution pour splitter le son de la vidéo qui sort de la shield, par exemple pour avoiur le 5.1 sur netflix ?
Actuellement j'ai la shield, une tv 4K et un ampli HC limité au 1080p donc j'ai 2 options:

1. je branche la shield sur l'ampli relié à la tv => limité au 1080p mais son ok
2. je branche la shield à la tv et j'ai le son par HDMI ARC sur l'ampli => 4K ok mais son limité à la stéréo apparemment
3. J'aimerai bien votre aide pour une option 3. qui ne consiste pas à l'achat d'un nouvel ampli 4K :)

Merci, j'espère que j'ai bien donné toutes les infos.

tu peux brancher ta shiled direct TV, puis avec un cable optique, de ta TV à ton ampli.
Par contre tu n'auras pas de son HD (DTS HDMA, Atmos....) Mais ça peut dépanner. Surtout que Netflix c'est du Dolby 5.1


Apparement ma tv ne doit pas gérer parce que en utilisant sa sortie optique je n'ai que la stéréo sur Netflix. Dans les paramètres j'ai essayé les 2 options (stéréo et multichannel) mais ça ne change rien :(
Je vais rester comme ça en attendant quelques mois pour changer d'ampli. Ou alors un lecteur blu ray uhd avec l'application Netflix, apparement ils ont 2 sortie hdmi 1 pour la vidéo et 1 pour le son :)
Xuor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mai 2016 13:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message