Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, BJH59-2008, Brest29, BrunoCab23, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manu GS, Mark0x, michael63, moglo, Nicocoon, om0013, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, Sebnor, tomawashi, ZOZOSLOREN et 466 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 30 Mai 2016 20:36

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter le modèle 55EF950V et étant habitué au TV Samsung pouvez-vous m'indiquer si les TV LG lisent bien tous les types de fichiers vidéos (MKV, AVI, etc...) ainsi que les sous titres (srt ou associé à un MKV) ?
Merci
TitiPalm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2016 20:32
  • offline

Message » 30 Mai 2016 22:49

TheNutsRoom a écrit:
Milamber33 a écrit:

idem, rien à signaler sur mon 512.
J'ai chercher comme un furieux et j'ai rien vue (apres, pas envie de jouer avec des mires pour aller chercher ce qui se voit pas en utilisation normal).


Par contre, déjà trois fractures de la rétine :mdr:
J'ai essayer vite fait deux video 4K + une en HDR .... Aie Aie Aie .... C'te claque ! Puis, on peut dire se qu'on veut, mais avoir des noir, qui sont "noir", cela change quand meme tout.

J'attend de recevoir mon scaler pour pousser un peu plus le bestiaux, mais je prend plus une claque là, qu'avec mon JS9000 ou mon Sony (dont j'ai bouffer le nom).
Seul feu mon ZT60 m'avait fait le meme effet !


Félicitation Milamber33 pour ton acquisition ! :bravo:
Si tu prends l'iscan mini, tu ne seras pas déçu voir addict' avec le temps, son détail enhancement et edge enhancement sont des traitements vidéos très puissants pour le prix.
A régler avec parcimonie, par exemple le EE, si tu le mets à +4 cela te crée une 3D naturelle et une image hyper ciselée, donc à régler avec une mire sharpness '(de l'isan) ou le mode test qui s'inde limage pour pouvoir comparer.
Que du bonheur ce scaler... :love:



Merci TheNuts

Dsl, je répond tard, mais week de mer*** (ma ONE qui tue mon DD et mon véhicule voler dans la foulée .... :grr: ).

Bref, j'ai reçus le scaler, j'ai mis une plombe pour le régler (truc efficace pour penser à rien d'autre :mdr: ). J'avoue, c'est puissant, riche et vraiment complet.
Pour mes "vieilles" source, c'est un réel boost visuel.

J'ai un peu eu peur au début (usine à gaz ?), mais au final, du temps, de la patience et ..... :love:

Heureux comme un gosse de l'achat! Manque plus que la platine 4k.


TitiPalm a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter le modèle 55EF950V et étant habitué au TV Samsung pouvez-vous m'indiquer si les TV LG lisent bien tous les types de fichiers vidéos (MKV, AVI, etc...) ainsi que les sous titres (srt ou associé à un MKV) ?
Merci


J'ai coller un MKV en 4k = Elle l'a manger
J'ai coller un (j'ai boufer le nom) en 4K HDR = Elle l'a manger
J'ai coller un Penny DreadFull en FullHD avec SRT incrusté = Elle l'a manger

Apres, j'ai pas pousser plus loin, ma Shield fait le taf en lieu et place de la TV.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 30 Mai 2016 23:03

Super merci pour la réponse :D
TitiPalm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2016 20:32
  • offline

Message » 30 Mai 2016 23:16

wincoach a écrit:J'ai eu le même souci sur la finale de la champions league...saccade sur le ballon et sur les travellings...
En fait j'avais en sortie de ma box (qui sort nativement du 1080P 50Hz que j'upsample en 4K avec l'Oppo 103D) un signal 2160 25Hz...j'ai forcé la résolution de l'Oppo en 50Hz et plus de souci ;-)


Je n'ai pas essayé avec ma Freebox v5, là c'était avec le Tuner satellite intégré.
La prochaine fois, quand il ne pleuvra pas :siffle: et qu'ils auront repris les matchs, j’essaierai avec le Tuner TNT et la FreeBox.
Merci.
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:26

Je reviens avec mes histoires de marquage :ane:

Le "lavage" avec les slides de couleur n'a rien changé.

Mais je me pose une question : est ce que c est vraiment du marquage ? Le logo "en direct" dont j ai parlè précédemment était peu perceptible et il s est effacé très vite. Je sais que c est du marquage parce que la forme du logo et son contenu étaient identifiables.
Par contre cette bande horizontale en bas, qui n apparait jamais sur les bonnes sources, uniquement sur les mauvaises sources de la tnt dans certaines scènes sombres ne ressemble pas vraiment a une barre du menu démarrer. C est plutôt un amas de pixels dont on ne distinguent rien.

Ça ne serait pas plutôt un problème d'antenne mon truc ? S'il y avait un soucis de marquage on le verrait sur toutes les sources non ? Y compris les meilleures.

Bon je vais chercher des infos lol
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:56

Milamber33 a écrit:
Bref, j'ai reçus le scaler, j'ai mis une plombe pour le régler


Bonjour,

J'ai moi aussi craqué pour le iscan mini ( au passage je dis pas merci a ceux qui ont fait monter la hype, encore de l'argent qui part grrr ), quelqu'un aurait des réglages de "base" pour celui-ci, ce sera mon 1er scaler et j'avoue que je sais pas trop a quoi m'attendre... ( je le reçois demain normalement :D )
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:04

thegrif a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi craqué pour le iscan mini ( au passage je dis pas merci a ceux qui ont fait monter la hype, encore de l'argent qui part grrr ), quelqu'un aurait des réglages de "base" pour celui-ci, ce sera mon 1er scaler et j'avoue que je sais pas trop a quoi m'attendre... ( je le reçois demain normalement :D )


Bonjour Thegrif :wink:

Pour les réglages de l'iscan mini tu devrais demander à TheNutsRoom il en connait un rayon sur ce scaler et les réglages à appliquer :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:28

ITCHIGO a écrit:
thegrif a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi craqué pour le iscan mini ( au passage je dis pas merci a ceux qui ont fait monter la hype, encore de l'argent qui part grrr ), quelqu'un aurait des réglages de "base" pour celui-ci, ce sera mon 1er scaler et j'avoue que je sais pas trop a quoi m'attendre... ( je le reçois demain normalement :D )


Bonjour Thegrif :wink:

Pour les réglages de l'iscan mini tu devrais demander à TheNutsRoom il en connait un rayon sur ce scaler et les réglages à appliquer :wink:



l'iscan mini OU micro. C'est pas vraiment (du tout) la meme chose.

Tu n'a pas fait d'erreur en commandant ?
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:39

Bonjour à tous.

Idem, j'ai commandé l'Iscan Mini... Et idem, mon compte en banque ne vous remercie pas :mdr:
Premier scaler véritablement, je suis curieux de le voir à l'oeuvre, surtout sur OLED.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 31 Mai 2016 16:00

Milamber33 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Bonjour Thegrif :wink:

Pour les réglages de l'iscan mini tu devrais demander à TheNutsRoom il en connait un rayon sur ce scaler et les réglages à appliquer :wink:



l'iscan mini OU micro. C'est pas vraiment (du tout) la meme chose.

Tu n'a pas fait d'erreur en commandant ?


Euuhhh je sais pas si tu t'adresses a Itchigo ou moi, mais perso c'est bien le mini que j'ai acheté, pas le micro.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:15

thegrif a écrit:
Milamber33 a écrit:

l'iscan mini OU micro. C'est pas vraiment (du tout) la meme chose.

Tu n'a pas fait d'erreur en commandant ?


Euuhhh je sais pas si tu t'adresses a Itchigo ou moi, mais perso c'est bien le mini que j'ai acheté, pas le micro.


Là, a toi!

Ok, good choice.

Mais oui, comme dit Itchigo, voir avec TheNutsRoom , car seul (pour l'avoir fait sans demander), j'en ai ch**r des sévères.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:16

Hello les amis,

pour les réglages de l'iscan, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun.
Pour l'upscale 4k, mettre le scaling sur "AUTO", l'iscan fera le travail tout seul, n'oubliez pas d'accepter toutes les fréquences sur l'EDID soit en 4k 24/50 et 60hz.
Pour ceux qui ont du contenu en 1080i, idem mettre sur oui.
Si vous avez des contenus SD (ce qui est un sacrilège avec le 950V), vous pouvez régler le SD mosquito selon vos envies et le SD smoothing.
Pour avois du piqué et des contours ciselés, réglez le EE (edge enhancement) entre +2 voir +6, après à vous de voir le résultat mais cela ne crée aucun arterfact ou de bruit vidéo, c'est la grande force de l'iscan.
Pour le DE (détail enhancement), idem vous pouvez régler jusqu'à +5/+6 suivant la source (type box).
Le ringing supression c'est soit sur OFF ou HIGH, je le mets sur HIGH quelque soit mes sources.
Enfin le output smoothing, je le règle en low.
En Bluray, le DE est sur +3 et le EE sur +3, tous les traitements vidéo du lecteur sont sur OFF et la netteté du 950V su 10 (neutre).
Pour le jeux vidéos, faire attention de ne pas trop pousser le DE et EE car cela peut augmenter l'input lag, donc à tester et à régler avec parcimonie.
Pour moi, le plus important est de régler plus haut le EE que le DE. (ahma)
Voili, voilou :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:36

Milamber33 a écrit:
thegrif a écrit:
Euuhhh je sais pas si tu t'adresses a Itchigo ou moi, mais perso c'est bien le mini que j'ai acheté, pas le micro.


Là, a toi!

Ok, good choice.

Mais oui, comme dit Itchigo, voir avec TheNutsRoom , car seul (pour l'avoir fait sans demander), j'en ai ch**r des sévères.


Ok, bon ba vais en chier severe alors, recu aujourd'hui finalement :D demain installation et configuration.
Si je reviens en larmes demain, c'est que j'en aurais plus que chier :lol:

Edit : TheNutsRoom thx a lot.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 31 Mai 2016 20:05

thegrif a écrit:
Milamber33 a écrit:
Là, a toi!

Ok, good choice.

Mais oui, comme dit Itchigo, voir avec TheNutsRoom , car seul (pour l'avoir fait sans demander), j'en ai ch**r des sévères.


Ok, bon ba vais en chier severe alors, recu aujourd'hui finalement :D demain installation et configuration.
Si je reviens en larmes demain, c'est que j'en aurais plus que chier :lol:

Edit : TheNutsRoom thx a lot.


Non t'inquiète thegrif, l'iscan est très intuitif à utiliser, pas besoin de travailler pour la NASA ! :mdr:
Le mode tools est sympa, tu as différentes mires et il y a aussi le mode test qui te permet d'ajuster les réglages sur une image coupée en 2 :bravo:

Par contre, TRES IMPORTANT, l'alimentation de l'iscan est moyen (via USB), sujet aux parasites, Jacko conseille un transfo en 5V/3A pour palier au problème.
J'en ai commandé un sur amaz...e pour 11€ et c'est nickel. :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Mai 2016 20:20

TheNutsRoom a écrit:
thegrif a écrit:
Ok, bon ba vais en chier severe alors, recu aujourd'hui finalement :D demain installation et configuration.
Si je reviens en larmes demain, c'est que j'en aurais plus que chier :lol:

Edit : TheNutsRoom thx a lot.


Non t'inquiète thegrif, l'iscan est très intuitif à utiliser, pas besoin de travailler pour la NASA ! :mdr:
Le mode tools est sympa, tu as différentes mires et il y a aussi le mode test qui te permet d'ajuster les réglages sur une image coupée en 2 :bravo:

Par contre, TRES IMPORTANT, l'alimentation de l'iscan est moyen (via USB), sujet aux parasites, Jacko conseille un transfo en 5V/3A pour palier au problème.
J'en ai commandé un sur amaz...e pour 11€ et c'est nickel. :)



j'ai fait un réglage pour toutes mes sources, c'etait chiant et long.
Meme si cela reste intuitif, c'est quand meme assez riche pour vite se prendre le melon (dans le bon sens :thks: ).


Du coup, j'avais deux BR que je garder sous le coude pour l'ocaz (La Haine et Schindler), deux film qui j'imaginais pas regarder avec plus de gris que de noir ....

Et là .... :love:

Si apres un film de ce genre, on trouve à redire aux OLED, je veux bien argumenter :mdr:
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message