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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Anthem AVM60
Il est chaud mon totof50
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Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
- Samix50
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- Localisation: Manche (50)
non je donne juste mon ressenti vis a vis de mes expériences, après chacun est libre de s'exprimer
- totof50
- Pro-Commercant
- Messages: 2882
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
- Localisation: Territoire de Belfort
Anthem / ARC, c'est du très bon ; meilleur que mon Emotiva / Dirac. Mais passer d'un préampli à un autre ne donne jamais un rendu "complètement différent", même si c'est le cœur de l'installation. Alors qu'avec strictement la même installation, dans une autre pièce, là effectivement le rendu peut-être complètement différent. Voilà le fruit de mon expérience.totof50 a écrit:...il est là aussi difficile de nier que anthem+arc c'est du très bon et completement different a tous ce que j'ai eu avant...
Avec des câbles HDG, des filtres à gogo, une accumulation de HPs, on se fait plaisir, on se rassure. Je suis passé par là. Faire appel à des pros, c'est difficile pour l'ego, ils remettent en question beaucoup de choses. Mais côté résultats, les 1000 € que j'ai mis dans une étude acoustique, sont de très loin la dépense la plus efficace et la plus pérenne que j'ai faite. Chacun son expérience.
Une ligne dédie directe au compteur est chez moi beaucoup plus efficace que tous les filtres que j'ai peu avoir avant. Je me fais mes câbles (alim./XLR) pour garder une qualité correcte sans payer le prix fort. Mais le but d'un loisir, d'une passion, c'est avant tout de se faire plaisir.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
L'environnement acoustique ainsi que l'installation électrique (ligne dédiée, alimentation, conditionneur secteur, etc.) sont la base même d'un système sain ! Ensuite, le matos fera la différence... Et même le mobilier (support) a son importance dans la restitution sonore !
- Pakman
- Messages: 1390
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
- Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
En tous cas, j'ai hate d'avoir les 1ers retours de totof50 et samix50 sur les comparatifs amv50/ amv60; amv60/8802
- Love Hina
- Messages: 681
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
Love Hina a écrit:En tous cas, j'ai hate d'avoir les 1ers retours de totof50 et samix50 sur les comparatifs amv50/ amv60; amv60/8802
Déjà l'AVM50v3D mets loin derrière le 8802
- totof50
- Pro-Commercant
- Messages: 2882
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
- Localisation: Territoire de Belfort
Dommage que Anthem ne renouvelle pas le D2V, cela mettrait tout le monde d'accord (même si le prix sera forcément un cran au dessus).
Il y a le côté qualitatif et il y a aussi les côtés esthétique, connectique et fonctionnalités bien sûr...
L'AVM50 était affreux. Le 60 est bien plus beau. Mais le 60 n'a plus d'entrée XLR ou multicanal / RCA par exemple. Ces disponibilités d'entrées analogiques sont assez symptomatiques de la volonté du constructeur de soigner l'analogique et la stéréo. Le D2V est Full symétrique comme le XMC-1. Ce qui n'est le cas d'aucun des autres...
Le XMC-1 est mieux côté que les 8801 et 5100 côté qualitatif. Il est plus proche du D2V. Avec une entrée XLR également. Il est évolutif et disposera bientôt d'une carte HDMI 2.0 / HDCP 2.2 ; puis de l'Atmos / DTS:X en début d'année prochaine. Mais côté fonctionnalités, il reste assez pauvre ; côté esthétique, il est AMHA entre les AVM50 et 60.
Ce serait intéressant de mettre le XMC-1 "dans la boucle" face aux AVM60 et 8802. Mais c'est toujours compliqué ce type de test. Surtout qu'il faudrait comparer la calibration automatique d'une part et le préampli sans corrections d'autre part ; puisque l'on peut faire une calibration manuelle plus performante que la version automatique. Puis les entrées stéréo RCA/XLR, les entrées multicanal analogiques, numériques, etc.
Je vote ( juste selon mes lectures, pas mes tests perso. ) :
YPAO < Audyssey < Dirac < ARC
8801 < 5100 < 8802 < AVM50 < AVM60 < D2V
AMHA le XMC-1 doit être dans les mêmes eaux que les AVM, au dessus des Marantz et Yamaha, au dessous du D2V.
Il y a le côté qualitatif et il y a aussi les côtés esthétique, connectique et fonctionnalités bien sûr...
L'AVM50 était affreux. Le 60 est bien plus beau. Mais le 60 n'a plus d'entrée XLR ou multicanal / RCA par exemple. Ces disponibilités d'entrées analogiques sont assez symptomatiques de la volonté du constructeur de soigner l'analogique et la stéréo. Le D2V est Full symétrique comme le XMC-1. Ce qui n'est le cas d'aucun des autres...
Le XMC-1 est mieux côté que les 8801 et 5100 côté qualitatif. Il est plus proche du D2V. Avec une entrée XLR également. Il est évolutif et disposera bientôt d'une carte HDMI 2.0 / HDCP 2.2 ; puis de l'Atmos / DTS:X en début d'année prochaine. Mais côté fonctionnalités, il reste assez pauvre ; côté esthétique, il est AMHA entre les AVM50 et 60.
Ce serait intéressant de mettre le XMC-1 "dans la boucle" face aux AVM60 et 8802. Mais c'est toujours compliqué ce type de test. Surtout qu'il faudrait comparer la calibration automatique d'une part et le préampli sans corrections d'autre part ; puisque l'on peut faire une calibration manuelle plus performante que la version automatique. Puis les entrées stéréo RCA/XLR, les entrées multicanal analogiques, numériques, etc.
Je vote ( juste selon mes lectures, pas mes tests perso. ) :
YPAO < Audyssey < Dirac < ARC
8801 < 5100 < 8802 < AVM50 < AVM60 < D2V
AMHA le XMC-1 doit être dans les mêmes eaux que les AVM, au dessus des Marantz et Yamaha, au dessous du D2V.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Quid de l'ARC du D2v Vs ARC de l'AMV60 ?
- farniente77
- Messages: 3277
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
- Localisation: Dammarie les lys(77)
SYLEX a écrit:Je vote ( juste selon mes lectures, pas mes tests perso. ) :
YPAO < Audyssey < Dirac < ARC
8801 < 5100 < 8802 < AVM50 < AVM60 < D2V
AMHA le XMC-1 doit être dans les mêmes eaux que les AVM, au dessus des Marantz et Yamaha, au dessous du D2V.
Ah, l'ARC est vu comme étant supérieur au Dirac ? Je pensais le contraire
- oliMac
- Messages: 932
- Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
- Localisation: 78
C'est ce qui se dit sur des tests de pro et les forums américains. L'ARC serait plutôt meilleur sur les basses fréquences (le + important). Le Dirac plutôt meilleur sur le reste. Mais comme je le dis à chaque fois, il est possible que dans une pièce le Dirac s'en sorte mieux et dans un autre que ce soit l'ARC.
Comme le YPAO et tous les systèmes propriétaires, l'ARC évolue mais contrairement à Audyssey, il n'y a pas de noms différents pour chaque version. Il est donc possible que l'ARC d'un vieil intégré Anthem soit moins bon que le Dirac du XMC-1. Mais l'ARC d'un D2V semble meilleur. Celui de l'AVM60 est forcément aussi bon que celui du D2V. Il reste aussi la qualité du micro utilisé...
Comme le YPAO et tous les systèmes propriétaires, l'ARC évolue mais contrairement à Audyssey, il n'y a pas de noms différents pour chaque version. Il est donc possible que l'ARC d'un vieil intégré Anthem soit moins bon que le Dirac du XMC-1. Mais l'ARC d'un D2V semble meilleur. Celui de l'AVM60 est forcément aussi bon que celui du D2V. Il reste aussi la qualité du micro utilisé...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
Le truc dans ces comparatifs entre plusieurs matériels, c'est que dans la très grande majorité (presque la totalité) chacun magnifie le matériel qu'il possède, et ce d'autant plus qu'il est récemment acheté ou qu'il va bientôt arriver
Moi y compris
Moi y compris
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HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR
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vincent33 a écrit:Le truc dans ces comparatifs entre plusieurs matériels, c'est que dans la très grande majorité (presque la totalité) chacun magnifie le matériel qu'il possède, et ce d'autant plus qu'il est récemment acheté ou qu'il va bientôt arriver
Moi y compris
ben quand on passe d'un 8801 a un avm50v3d, il faudrait etre de mauvaise fois pour dire que c'est pareil, alors que c'est plus comparable, tout s'entend
- totof50
- Pro-Commercant
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+ 1000 Les seuls tests valables sont ceux qui, au minimum incluent des mesures, à l'idéal sont fait "en aveugle" (et là les surprises sont grandes).vincent33 a écrit:Le truc dans ces comparatifs entre plusieurs matériels, c'est que dans la très grande majorité (presque la totalité) chacun magnifie le matériel qu'il possède, et ce d'autant plus qu'il est récemment acheté ou qui va bientôt arriver
Les tests "en aveugle" sont rares : c'est compliqué, vous ne risquez pas de trouver des sponsors (qui ont tout à y perdre) et vous même risquez d'y perdre une part de votre ego, si ce n'est une part de votre passion. La subjectivité est inhérente à l'homme. Il n'est surtout pas souhaitable de la supprimer, sinon vous supprimer l'art et les passions en général. Mais en avoir conscience permet de relativiser un peu les choses.
Non, d'un préampli à un autre, ce n'est jamais le jour et la nuit. L'affirmer haut est fort, c'est juste de l'auto persuasion.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
SYLEX a écrit:Dommage que Anthem ne renouvelle pas le D2V, cela mettrait tout le monde d'accord (même si le prix sera forcément un cran au dessus).
Il y a le côté qualitatif et il y a aussi les côtés esthétique, connectique et fonctionnalités bien sûr...
L'AVM50 était affreux. Le 60 est bien plus beau. Mais le 60 n'a plus d'entrée XLR ou multicanal / RCA par exemple. Ces disponibilités d'entrées analogiques sont assez symptomatiques de la volonté du constructeur de soigner l'analogique et la stéréo. Le D2V est Full symétrique comme le XMC-1. Ce qui n'est le cas d'aucun des autres...
Le XMC-1 est mieux côté que les 8801 et 5100 côté qualitatif. Il est plus proche du D2V. Avec une entrée XLR également. Il est évolutif et disposera bientôt d'une carte HDMI 2.0 / HDCP 2.2 ; puis de l'Atmos / DTS:X en début d'année prochaine. Mais côté fonctionnalités, il reste assez pauvre ; côté esthétique, il est AMHA entre les AVM50 et 60.
Ce serait intéressant de mettre le XMC-1 "dans la boucle" face aux AVM60 et 8802. Mais c'est toujours compliqué ce type de test. Surtout qu'il faudrait comparer la calibration automatique d'une part et le préampli sans corrections d'autre part ; puisque l'on peut faire une calibration manuelle plus performante que la version automatique. Puis les entrées stéréo RCA/XLR, les entrées multicanal analogiques, numériques, etc.
Je vote ( juste selon mes lectures, pas mes tests perso. ) :
YPAO < Audyssey < Dirac < ARC
8801 < 5100 < 8802 < AVM50 < AVM60 < D2V
AMHA le XMC-1 doit être dans les mêmes eaux que les AVM, au dessus des Marantz et Yamaha, au dessous du D2V.
C'est un classement vraiment perso car j'ai lu sur avsforum des comparaisons XMC1 vs 8802 qui tournaient en faveur du marantz. En revanche, le XMC1 est apparemment meilleur que le 8801. Par rapport aux anthem si on se fie toujours au même site, le AVM60 est le meilleur préampli hc du moment loin devant les autres.
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7231
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
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