Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 18 Mai 2016 9:52

CharlesM a écrit:Merci pour ce retour sur les ATC :wink:

Tu utilises quel préampli en amont de tes ATC ?

pipouy a écrit:L'aigu qui a un temps critiqué me parait pourtant très propre et sans doute que l'apport du pré Audio Research Ref 3 à tube donc, adoucit le côté montant parait-il du 25mm.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

ATC

Message » 18 Mai 2016 13:25

bonjour,
en amont j'utilise un audio research Ref 3 et en source une plaine cd Marantz SA 11-S3 et une platine td VPI classic1
Peut être plus tard un sia2 + la marantz. A essayer....
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:47

Bonjour

sur http://atcforums.co.uk/viewforum.php?f=3

grosso modo :
Active > Passive
20ASL Mk2 > 40 passive MK1
40 MK2 > 25
les 50, super (et > 19, 20, 40)

http://atcforums.co.uk/viewtopic.php?f=3&t=6934
http://atcforums.co.uk/viewtopic.php?f=3&t=6919

Cordialement
Fred
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Juin 2016 20:55

pour simplifier, plus elles sont chères meilleures elles sont ;-)
je n'ai pas été si impressionné par les atc 50 A vs les 40 mk1 passives (même pièce), mais je n'ai pas écouté très longtemps.
Les 40A sont quand même un poil chères je trouve. Près de 9000 euros par rapport à aux 4600 d'une passive voire les 3500 de l'ancienne 40...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2016 7:49

Oui les actives sont plus chères, mais tu sais sans doute qu'elles remplacent 6 amplis classe AB:
- 2 de 200 watts pour le bas
- 2 de 100 watts pour le médium
- 2 de 50 watts pour le tw
Combien ça te coûterait 6 amplis classe AB?
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 03 Juin 2016 7:58

fred-ql a écrit:Une idée de prix de cet "upgrade" pour les 50 concernant les HP ?

Non, je n'ai toujours pas un prix final concernant cet upgrade.
Le prix des 2 tweeters est en euros à 700 euros (c'est incroyable le prix de ces tw), mais s'y rajoutent les platines pour adapter le format de mes tw aux nouveaux, le port et la MO.
Et là impossible d'avoir un devis complet.
C'est toujours aussi opaque avec ATC.
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 03 Juin 2016 14:53

pipouy a écrit:Oui les actives sont plus chères, mais tu sais sans doute qu'elles remplacent 6 amplis classe AB:
- 2 de 200 watts pour le bas
- 2 de 100 watts pour le médium
- 2 de 50 watts pour le tw
Combien ça te coûterait 6 amplis classe AB?


6 ampli classe AB de la marque ATC ... (donc pas dans la catégorie des "low cost")
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Juin 2016 21:49

6 amplis :wtf: quelle que soit la marque, c'est la qualité du schéma qui compte...schéma déjà existant chez ATC donc quasiment pas de coût de développement. un ampli ce n'est qu'un assemblage de dizaines de composants (résistors, condensateurs, transistors....) - sur un PCB - qui valent pour la plupart moins d'un euro pris individuellement ; ce qui coûte le plus est le transformateur ( mais peut-être ils en mettent un seul avec enroulements séparés pour chaque voie - probablement ?) donc au final pas autant que tu ne l'imagines, avec un produit fabriqué de manière industrielle pour rationaliser les coûts de fabrication.
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 24 Juin 2016 22:54

Niconinho a écrit:6 amplis :wtf: quelle que soit la marque, c'est la qualité du schéma qui compte...schéma déjà existant chez ATC donc quasiment pas de coût de développement. un ampli ce n'est qu'un assemblage de dizaines de composants (résistors, condensateurs, transistors....) - sur un PCB - qui valent pour la plupart moins d'un euro pris individuellement ; ce qui coûte le plus est le transformateur ( mais peut-être ils en mettent un seul avec enroulements séparés pour chaque voie - probablement ?) donc au final pas autant que tu ne l'imagines, avec un produit fabriqué de manière industrielle pour rationaliser les coûts de fabrication.



:o :bravo: :love:

J'adore : avec toi l'économie c'est simple !
On se demande comment autant de fabricants, artisans ou industriels peuvent faire faillite ...

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:46

je suis électronicien et travaille depuis 10 ans dans le milieu de la hifi avec les fabricants...d'où mon commentaire
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 25 Juin 2016 11:30

yijing a écrit:
Niconinho a écrit:6 amplis :wtf: quelle que soit la marque, c'est la qualité du schéma qui compte...schéma déjà existant chez ATC donc quasiment pas de coût de développement. un ampli ce n'est qu'un assemblage de dizaines de composants (résistors, condensateurs, transistors....) - sur un PCB - qui valent pour la plupart moins d'un euro pris individuellement ; ce qui coûte le plus est le transformateur ( mais peut-être ils en mettent un seul avec enroulements séparés pour chaque voie - probablement ?) donc au final pas autant que tu ne l'imagines, avec un produit fabriqué de manière industrielle pour rationaliser les coûts de fabrication.



:o :bravo: :love:

J'adore : avec toi l'économie c'est simple !
On se demande comment autant de fabricants, artisans ou industriels peuvent faire faillite ...

:ohmg:


Ce n'est sûrement pas le prix des composants électroniques ni même acoustiques -HP- qui les conduit à la faillite, mais des problèmes de positionnement sur le marché, d'accès au financement bancaire, de gestion pas toujours rigoureuse, et surtout d'excès globale d'offre par rapport à une marché de niche à demande forcément restreinte.En HIFI ou audio pro, il n'y a pas de place pour tout le monde. Je suis sidéré de voir toutes ces micro-marques (parfois très bonnes au demeurant : par ex. Venus acoustic) qui se créent et disparaissent. vouloir devenir le énième fabricant d’enceintes ou d'amplis haut de gamme n'a tout simplement plus de sens, au plan économique.

ATC ne fabrique pas de la grande série, mais leurs modules d'amplifications, même s'ils sont très bons, n'ont rien de très innovant (il n'y a pas besoin de réinventer la lune pour faire de bons amplis) et doivent être amortis depuis longtemps. Mais je ne dis pas ça pour dévaloriser leur production, ATC reste une de mes marques préférées, et l'une des plus sérieuses (justement parce qu'il n'y a pas de bling bling ni d'innovations "marketing", mais leur prix sont tout de même hypertrophiés.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Juin 2016 12:37

Oui ATC c'est relativement cher.
Je dis relativement, car par exemple avec un combo ATC (ampli+cd), une paire de xlr de base et une paire d'enceintes ATC 40 ASL on se fait un système qui tient la route pour moins de 10000 euros et la moitié en occasion.
C'est beaucoup, et effectivement c'est réservé à ceux qui ont un peu de moyen. Mais en France entre le livret A (23 milliards d'euros) et l'assurance vie (1588 milliards d'euros), plus les réserves d'or des oarticuliers et la bourse, il y a du fric qui dort....
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 25 Juin 2016 13:12

Que cela soit ATC ou tout autre marque, personne ne force à les acheter. Les sociétés qui existent encore et fonctionnent correctement ont une bonne stratégie de fonctionnement (*).

Que cela soit trop cher ou pas, la question n'a pas réellement d'importance. La bonne question est " Existe t il des clients au prix proposés ? "

Si la réponse est OUI, alors aucune raison de changer (les marges sur Iphone ne baissent pas, aucun intérêt, les personnes sont ok pour y mettre le prix demandés).

(*) cela est exactement la même chose pour les êtres vivants. les espèces qui existent encore sont celles qui ont su s'adapter (je ne parle pas des extinctions dues à l'être humain) à leur environnement.

Nous, à titre personnel, si quelqu'un veut nous racheter une voiture 2 fois le prix de sa valeur, on ne va pas refuser. Pourquoi une société ferait différemment ? (quelle se nomme ATC ou pas)

edit : il est vrai qu'indiquer qu'une marque est chére dans le sujet de la dite marque, les "réactions" ne vont pas souvent dans le même sens ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Juin 2016 20:04

fred-ql a écrit:Que cela soit ATC ou tout autre marque, personne ne force à les acheter. Les sociétés qui existent encore et fonctionnent correctement ont une bonne stratégie de fonctionnement (*).

Que cela soit trop cher ou pas, la question n'a pas réellement d'importance. La bonne question est " Existe t il des clients au prix proposés ? "

Si la réponse est OUI, alors aucune raison de changer (les marges sur Iphone ne baissent pas, aucun intérêt, les personnes sont ok pour y mettre le prix demandés).

(*) cela est exactement la même chose pour les êtres vivants. les espèces qui existent encore sont celles qui ont su s'adapter (je ne parle pas des extinctions dues à l'être humain) à leur environnement.

Nous, à titre personnel, si quelqu'un veut nous racheter une voiture 2 fois le prix de sa valeur, on ne va pas refuser. Pourquoi une société ferait différemment ? (quelle se nomme ATC ou pas)

edit : il est vrai qu'indiquer qu'une marque est chére dans le sujet de la dite marque, les "réactions" ne vont pas souvent dans le même sens ;)



La réalité économique c'est celle-ci !
La preuve : les produits Diy sont revendus moins chers que leur coûts d'achats des pièces...et ne trouvent pas preneurs !

Il faut arrêter de penser que la demande ne se fait qu'en fonction du prix de revient !
Et encore et toujours : on ne met un pistolet sur la tempe de personne pour acheter les produits... :D

En plus on est vraiment sur des produits complètement superflus ! Il n'y a aucune indécence à marger ou sur marger : la démoncratisation de la HI-FI je n'y crois pas un seul instant : il n'y a qu'à voir tous les 'riches" qui ne sont toujours pas équipés !!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Juin 2016 22:02

Le Brexit va-t'il permettre d'avoir des ATC moins chères ? :roll: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message