Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 105 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'aide

Message » 20 Juin 2016 0:36

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour savoir quel matos acheter :
Je souhaite:
- 1 ampli hc dernière génération (3d , 4kl,dolby atmos, hdmi, calibration auto , et 2 sortie hdmi ) même d'occasion
- 1 kit enceintes 5.1 ou 7.1 pour l'atmos ( je suis preneur d'occasion ) même d'occasion
- 1 platine vynile que je puisse connecter à l'ampli hc( aucune connaissance sur ce produit )

Mon pièce à vivre fait 8x4 avec cuisine ouverte sur le salon et je souhaite dans l'avenir mettre un écran avec vidéoprojecteur.
Je suis amateurs de films d'action et science fiction et un grand défenseur du blues jazz et rock sur vynile


Merci d'avance car vu la quantité de matos dispo j'ai vraiment besoin d'un coup de main
bigfoot91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2016 8:36
  • offline

Message » 01 Juil 2016 14:17

Bonjour,
Pour orienter ton choix il faudrait aussi un budget. Et le plus important, que tu fasse quelques écoutes en magasin (même si c'est pas toujours facile) pour t'orienter toi même vers une signature sonore qui te plait, afin de dégrossir un peu le choix.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:47

Le dolby atmos c'est pour le son par le plafond (2 ou 4 enceintes supplémentaires, ou les haut parleurs qui reflet le son), typiquement on l'indiquent par 5.1.2, ou 7.1.4, etc.

Pour les films 4K il faut un prise HDMI 2.2 ou plus. Mais pour le moment les vidéoprojecteurs 4K sont très chers.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message