Qu'est-ce que le sous grave? L'infra grave?
Mesures de mes 50 ASL;
on peut dire que ça démarre vers 35 hz avec un trou du sans doute à la pièce vers 50 hz et ensuite ça remonte et elles sont efficaces jusqu'à + de 15000 HZ
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Toutes les enceintes HiFi
Et extrême-grave , ça va mieux ?
Entre 20 et 30 Hz : la plupart des sources numériques ou analogiques n'en ont pas !
Entre 20 et 30 Hz : la plupart des sources numériques ou analogiques n'en ont pas !
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
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Dans mon message, je vois un concept. A priori pas vous.
- fred-ql
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C'est moi ou ATC subit une inflation ?
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/atc/781-scm20a-sl-pro.html
8000 € des biblio en 20 Pro ?
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/atc/781-scm20a-sl-pro.html
8000 € des biblio en 20 Pro ?
- fred-ql
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- Localisation: Champagne
quand on voit le prix aux EU c'est un peu agaçant.
http://www.sweetwater.com/store/detail/SCM20ASL
je suis plus intéressé par les 40A, mais elles sont chères aussi, et je n'ai pas de projet hifi à cours terme...
http://www.sweetwater.com/store/detail/SCM20ASL
je suis plus intéressé par les 40A, mais elles sont chères aussi, et je n'ai pas de projet hifi à cours terme...
- vdl1
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il est vrai que :
Les ASL sont plus chéres que les A (40A vs 20ASL)
Les T sont plus chères que les non T (20 ASLT vs 20 ASL)
La 20 ASLT est à 11,5 k€ (http://www.nautilestore.com/marques/atc.html?p=2)
Je ne sais pas si la T joue sur le rendu (les modèles PRO n'en ont pas) mais si le rendu est le même (et si l’éthérisme est modulable), l'ajout d'un pied sur une biblio ne revient pas à 3500 € (même si une partie du prix vient de la qualité du placage hifi, ce qui n'existe pas chez les Pro).
Perso
De mon coté et comme la sonorité ATC est respectée chez la 20Pro ASL, cette différence de prix a été mise dans 2 caissons afin de descendre plus bas que les 80hz (+/- 2db) des 20 (http://atcloudspeakers.co.uk/zh/profess ... 20asl-pro/)
Avec une carte son Pro 4 sorties min. (http://www.homecinema-fr.com/forum/post178971598.html#p178971598), il est possible d'associer aux ATC des caissons et espérer approcher des 150 ( http://positive-feedback.com/Issue44/hsu.htm ) -sans forcement l'atteindre-.
Bien ... mais aime t on le rendu chez soi et comment le corriger -si besoin- ?
Que cela ne tienne, en dématérialisé, il suffit de rajouter des plungin Pro (comme la carte son ou les atc) pour gérer tout cela (http://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/izotope/ozone-5-advanced/editorial/tests/ozone-remet-une-couche.html).
Avec du matériel reputé transparent, terminé les heures fastidieuses d'essais, de comparaison, de pret ... Place à l'écoute. Oui je préfére écouter la musique que écouter le matériel (chacun ses gouts ).
nb: avec des 25 ASL (qui n'existent pas), on peut encore espérer monter d'un cran dans le rendu global ...
Les ASL sont plus chéres que les A (40A vs 20ASL)
Les T sont plus chères que les non T (20 ASLT vs 20 ASL)
La 20 ASLT est à 11,5 k€ (http://www.nautilestore.com/marques/atc.html?p=2)
Je ne sais pas si la T joue sur le rendu (les modèles PRO n'en ont pas) mais si le rendu est le même (et si l’éthérisme est modulable), l'ajout d'un pied sur une biblio ne revient pas à 3500 € (même si une partie du prix vient de la qualité du placage hifi, ce qui n'existe pas chez les Pro).
Perso
De mon coté et comme la sonorité ATC est respectée chez la 20Pro ASL, cette différence de prix a été mise dans 2 caissons afin de descendre plus bas que les 80hz (+/- 2db) des 20 (http://atcloudspeakers.co.uk/zh/profess ... 20asl-pro/)
Avec une carte son Pro 4 sorties min. (http://www.homecinema-fr.com/forum/post178971598.html#p178971598), il est possible d'associer aux ATC des caissons et espérer approcher des 150 ( http://positive-feedback.com/Issue44/hsu.htm ) -sans forcement l'atteindre-.
Bien ... mais aime t on le rendu chez soi et comment le corriger -si besoin- ?
Que cela ne tienne, en dématérialisé, il suffit de rajouter des plungin Pro (comme la carte son ou les atc) pour gérer tout cela (http://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/izotope/ozone-5-advanced/editorial/tests/ozone-remet-une-couche.html).
Avec du matériel reputé transparent, terminé les heures fastidieuses d'essais, de comparaison, de pret ... Place à l'écoute. Oui je préfére écouter la musique que écouter le matériel (chacun ses gouts ).
nb: avec des 25 ASL (qui n'existent pas), on peut encore espérer monter d'un cran dans le rendu global ...
- fred-ql
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On peut lire sur :
http://atcforums.co.uk/viewtopic.php?f=3&t=6981&sid=52070262061f877ac8f1d5a35bf14774
https://www.gearslutz.com/board/high-end/1046866-atc-scm20asl-pro-mkii-mains-surround-5-1-a.html
où il est indiqué que les nouvelles 20 ressemblent aux 50ASL mais avec des graves en moins (nouveau tweeter). Certains préférent les 20, d'autres les 25. Dans l'attente des 25ASL -si existent un jour- qui devraient remettre une certaine logique dans cet ordre.
Une info :
http://atcforums.co.uk/viewtopic.php?f=3&t=6981&sid=52070262061f877ac8f1d5a35bf14774
https://www.gearslutz.com/board/high-end/1046866-atc-scm20asl-pro-mkii-mains-surround-5-1-a.html
où il est indiqué que les nouvelles 20 ressemblent aux 50ASL mais avec des graves en moins (nouveau tweeter). Certains préférent les 20, d'autres les 25. Dans l'attente des 25ASL -si existent un jour- qui devraient remettre une certaine logique dans cet ordre.
Brad, is it worth checking the 20k2 if I was disappointed with the 25? Does it satisfy the signature of a 50 with less bass/higher roll off?
I think so- the 20 mk2s sound more like the current production 50s I think mostly due to tweeter and SL. I always think ATC has done the impossible of building speakers that sound one way: you just get more low end and more level as you go "up" in size.
I think some of your comments about 25s are due to your 50s experience, which are better.
20s and sub are amazing.....
Brad
Une info :
To use the bypass pedal at the present time you have to send full range to the 20s, full range to the sub (the sub will filter out everything over 95Hz for you). This sounds good this way. You can also use the HP filters in the sub, which sends only 95Hz up to the 20s, but here the bypass pedal does not work to switch between full range and high passed. We hope to add this feature in upcoming models, mid 2017.
Dernière édition par fred-ql le 22 Aoû 2016 18:18, édité 3 fois.
- fred-ql
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vdl1 a écrit:quand on voit le prix aux EU c'est un peu agaçant.
http://www.sweetwater.com/store/detail/SCM20ASL
je suis plus intéressé par les 40A, mais elles sont chères aussi, et je n'ai pas de projet hifi à cours terme...
même à ce prix la ? http://www.hifi-solution.com/fr/689-atc ... esc&cid=13
edit : oups, occasion, j'avais pas vu (mais pas chères)
pour les 20
dixit importeur USThe cheaper price is because we are subsidizing the price in the US to get street price down so more people will try them. The old 20ASL Mk 1's were 7K at the end of production. Mark 2's are made in the same ATC UK factory as the Mk 1's.
- fred-ql
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fred-ql a écrit:vdl1 a écrit:quand on voit le prix aux EU c'est un peu agaçant.
http://www.sweetwater.com/store/detail/SCM20ASL
je suis plus intéressé par les 40A, mais elles sont chères aussi, et je n'ai pas de projet hifi à cours terme...
même à ce prix la ? http://www.hifi-solution.com/fr/689-atc ... esc&cid=13
edit : oups, occasion, j'avais pas vu (mais pas chères)
pour les 20dixit importeur USThe cheaper price is because we are subsidizing the price in the US to get street price down so more people will try them. The old 20ASL Mk 1's were 7K at the end of production. Mark 2's are made in the same ATC UK factory as the Mk 1's.
merci pour le tuyau !
Par ailleurs, les 20 pro mk2 sont une super affaire aux Etats Unis, si on accepte la finition noire.
- vdl1
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Bonjour
Avez vous une idée d'un casque qui "sonne" comme les ATC ?
J'ai actuellement un K702 et il est très analytique. J'ai essayé un meze 99 est il était trop rond.
nb :
- de préférence fermé ou semi-fermé
- entre le meze et le AKG, j'ai gardé le 702 pour rendre le meze
merci d'avance
Avez vous une idée d'un casque qui "sonne" comme les ATC ?
J'ai actuellement un K702 et il est très analytique. J'ai essayé un meze 99 est il était trop rond.
nb :
- de préférence fermé ou semi-fermé
- entre le meze et le AKG, j'ai gardé le 702 pour rendre le meze
merci d'avance
- fred-ql
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autres questions sur ATC et leur inclinaison
enceintes-haute-fidelite/inclinaison-biblio-a-90-bonne-idee-ou-pas-t30075266.html
enceintes-haute-fidelite/inclinaison-biblio-a-90-bonne-idee-ou-pas-t30075266.html
- fred-ql
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un casque qui sonne comme des ATC...
déjà tu n'auras pas l'impact du grave des enceintes...j'ai un Senn HD600 acheté pour pas grand chose sur LBC et avec un bon ampli c'est très neutre en gardant des jolis timbres il est difficile de lui trouver des défauts dans l'absolu, sauf peut-être le grave et la dynamique qui ne pourront jamais égaler les SCM100ASL
Généralement je ne supporte pas les AKG qui sont trop clairs et cet effet de donner artificiellement du détail en remontant les aigus.
déjà tu n'auras pas l'impact du grave des enceintes...j'ai un Senn HD600 acheté pour pas grand chose sur LBC et avec un bon ampli c'est très neutre en gardant des jolis timbres il est difficile de lui trouver des défauts dans l'absolu, sauf peut-être le grave et la dynamique qui ne pourront jamais égaler les SCM100ASL
Généralement je ne supporte pas les AKG qui sont trop clairs et cet effet de donner artificiellement du détail en remontant les aigus.
- Niconinho
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