Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Aoû 2016 21:32

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Je suis contre l'élévation de l'âge du départ à la retraite. Je suis pour jouer sur les années de cotisation. Il n'est pas bon que ceux qui ont commencés à travailler à 16-18 ans travaillent 15-20 ans de plus que ceux qui ont eu un job à 30-35 ans. Chacun ses choix.


Le jour ou systemes de retraites publics et prives seront identiques chacun pourra causer...


Car aujourd'hui, pour toi, certains n'auraient pas le droit de s'exprimer sur le sujet ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:38

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:De toute facon le prochain president sera le candidat des republicains, meme si c'est sarko.
A gauche je vois pas qui pourrait passer le premier tour.
SI par le plus grand des miracles c'est hollande il se ferra ratatiner par sarko. Je pense que meme moi je ferrai tout pour que hollande ne repasse pas (et pourtant j'ai voté toute ma vie a gauche...)
Si c'est le pen / sarko , sarko passera aussi.
je pense que de toute facon on est parti pour un nouveau quinquenat de m*rde....

Et Macron ? :ko:

Il est parti à la pêche. :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:49

Pauvres anguilles :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:53

poilau a écrit:Pauvres anguilles :-? .


Macron est une anguille :wtf: :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:55

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Le jour ou systemes de retraites publics et prives seront identiques chacun pourra causer...


Car aujourd'hui, pour toi, certains n'auraient pas le droit de s'exprimer sur le sujet ?


Non mais ceux qui paient pour les autres sont un tout petit peu plus légitime peut être :siffle:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 23:17

thx06 a écrit:
Keron a écrit:
Car aujourd'hui, pour toi, certains n'auraient pas le droit de s'exprimer sur le sujet ?


Non mais ceux qui paient pour les autres sont un tout petit peu plus légitime peut être :siffle:


Ceux qui ont commencé à bosser et cotiser dés 16-18 ans donc ?
Tu ne voudrais pas qu'ils cotisent pendant 50 ans pendant que d'autres ne vont cotiser pendant 40 ans pour la même retraite ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 7:39

Keron a écrit:
thx06 a écrit:
Non mais ceux qui paient pour les autres sont un tout petit peu plus légitime peut être :siffle:


Ceux qui ont commencé à bosser et cotiser dés 16-18 ans donc ?
Tu ne voudrais pas qu'ils cotisent pendant 50 ans pendant que d'autres ne vont cotiser pendant 40 ans pour la même retraite ?


Non, bien sûr.
Je faisais référence au fonctionnaires qui demande aux autres de payer plus pour eux.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 8:21

Keron a écrit:
thx06 a écrit:
Non mais ceux qui paient pour les autres sont un tout petit peu plus légitime peut être :siffle:


Ceux qui ont commencé à bosser et cotiser dés 16-18 ans donc ?
Tu ne voudrais pas qu'ils cotisent pendant 50 ans pendant que d'autres ne vont cotiser pendant 40 ans pour la même retraite ?


Je dis simplement qu'il faut arrêter les bidouillages et donc cesser de multiplier les caisses,les periodes de reference,les cotisations et l'anarchie des conditions d'acces.
Apres chacun pourra causer.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 8:30

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
Ceux qui ont commencé à bosser et cotiser dés 16-18 ans donc ?
Tu ne voudrais pas qu'ils cotisent pendant 50 ans pendant que d'autres ne vont cotiser pendant 40 ans pour la même retraite ?


Je dis simplement qu'il faut arrêter les bidouillages et donc cesser de multiplier les caisses,les periodes de reference,les cotisations et l'anarchie des conditions d'acces.
Apres chacun pourra causer.
Phil


+1
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:00

effectivement une homogénéisation est très urgente et si on veux garder l"EU il faut monter d'un cran que tous les membres partages bien la même règle du jeux
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:05

ha ben continuons comme ca et on va dans le mur :evil:
d'un coté pour le CFCM le burkini n'est pas lié a l'islam et la laïcité doit laisser le choix au femme de s'habiller comme elles veullent y compris voile et burkini pour respecter leur pudeur et de l'autre le valls qui veut un islam francais :ohmg:
Une sacré bande de guignoles d'un coté comme de l'autre le valls il à ete voir le pape pour lui demander un christianisme francais peut être :roll:
Mais c'est pas l'islam le pb c'est uniquement l'extrémisme religieux interdire tous les extrêmes ferait gagner du temps ...
Dernière édition par FGO le 25 Aoû 2016 10:09, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:31

J'ai l'impression que le principal souçis de nos politiques c'est de réussir à ciseler des petites phrases bien adaptées au format tweeter.

Ou formatées pour rentrer exactement dans la soute des bombardiers du bourrage de crâne que sont les sites d'infos en continu.

Et puis un clou chasse l'autre, et autant en emporte le vent.

Le voilà qui fait du populisme :grad:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:42

SEM a écrit:J'ai l'impression que le principal souçis de nos politiques c'est de réussir à ciseler des petites phrases bien adaptées au format tweeter.

Ou formatées pour rentrer exactement dans la soute des bombardiers du bourrage de crâne que sont les sites d'infos en continu.

Et puis un clou chasse l'autre, et autant en emporte le vent.

Le voilà qui fait du populisme :grad:


Pas certain que tu ne sois pas aussi l'une des victimes.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:57

gpu a écrit:
SEM a écrit:J'ai l'impression que le principal souçis de nos politiques c'est de réussir à ciseler des petites phrases bien adaptées au format tweeter.

Ou formatées pour rentrer exactement dans la soute des bombardiers du bourrage de crâne que sont les sites d'infos en continu.

Et puis un clou chasse l'autre, et autant en emporte le vent.

Le voilà qui fait du populisme :grad:


Pas certain que tu ne sois pas aussi l'une des victimes.


Comment faut il comprendre ça ?

Je ne souhaite pas être une victime. Même pas collatérale
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:59

thx06 a écrit:
Keron a écrit:
Ceux qui ont commencé à bosser et cotiser dés 16-18 ans donc ?
Tu ne voudrais pas qu'ils cotisent pendant 50 ans pendant que d'autres ne vont cotiser pendant 40 ans pour la même retraite ?


Non, bien sûr.
Je faisais référence au fonctionnaires qui demande aux autres de payer plus pour eux.


Les fonctionnaires ne cotisent pas ? Ils ne produisent pas du service public dont tu profites et dont profite l'économie ? Ah mince alors.... :hehe:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message