Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 29 Nov 2016 9:26

j'ai écris a Parasound qui est d'ailleurs très réactif.

Concernant un éventuel pb sur le matos ,leur repose est sans appel : AUCUN !
Concernant la qualité du son qui serait moins bonne ,leur réponse :
"Hello ,
In bridged mode the distortion is the sum of L channel distortion + R channel distortion. Still very low. Advantage of bi-amping is that sound is more transparent and musical. "

Je ne comprends pas ?Il dit que la distorsion sera la somme des distorsion droite et gauche...Et que cela reste très bas...Mais cela veux dire quoi exactement ?
Je ne comprends pas la seconde phrase ...Pour quoi me parle t'il de biamplification ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Nov 2016 10:39

Salut.
thales a écrit:Je viens de lire l'article qui précise bien :
"Le son sera étrange, la stéréo bizarre, et les graves quasi inexistants ! Il n'y a aucun danger pour l'ampli ni pour les enceintes."

Donc pas de pb pour le matos....
Par contre c'est dommage qu'il n'explique pas pourquoi le son est ,peut être, moins bon....

Ce que je ne pige pas c'est que nos amis du "50" plutôt suréquipés et ayant une oreille bien plus "éduquée" que la mienne ,n'ont jamais souligné ce pb qualitatif quand il exploitaient ces Parasound en Mono ?

c'est vraiment difficile de se faire une idée..J'ai une méga offre sur un Halo A23 jusqu' ace soir....Mais j'hésite...

Le "son bizarre" vient du fait que les enceintes sont chacune connectées aux bornes de sorties Gauche et Droite ,donc si c'est le cas et que l'ampli est configuré en mode ponté les enceintes sont relié en série ,donc en opposition de phase.
On obtient le même "son bizarre" si on inverse les fils d'une seule enceinte sur un ampli standard donc non ponté.

En mode ponté ce n'est pas le cas car une seule enceinte est utilisée et est reliée aux bornes Banane Rouge et Rouge ,les bornes Noir ne sont pas utilisées.

Il n'y a aucun problème à utiliser un ampli en mode ponté ,il est évident que le bruit sera d'autant plus élevé qu'on utilise les deux amplis au lieu d'un seul mais il sera quand même largement assez bas pour être ignoré c'est ce qu'explique Parasound .
Il n'y a pas à prendre en compte un quelconque facteur d'amortissement ,voir ici pourquoi http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... DP_Factor2

boston76 a écrit:http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/bridger-un-ampli

En fait ils se trompent sur la puissance obtenue ,elle est en théorie 4 fois plus élevée à impédance égale : si un seul ampli délivre 20V /8Ω = 2,5A = 50W sous 8Ω ,donc deux amplis en mode ponté de 20V => 40V / 8Ω = 5A = 200W sous 8Ω .
Et c'est bien ce qu'indique Parasound :
125 watts RMS x 2, 20 Hz - 20 kHz, 8 Ω, both channels driven

400 watts RMS x 1, 20 Hz - 20 kHz, 8 Ω


Il est évident que pour obtenir 4 fois plus de puissance il faut que l'alimentation puisse fournir l'énergie ,que les étages de sorties puissent accepter le surcroît d'intensité et que la chaleur puisse être dissipée.
Donc si Parasound propose et indique que la puissance est bien quadruplée c'est qu'il n'y a pas de problème.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2016 11:37

Article intéressant.... :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Nov 2016 12:54

Salut

Merci beaucoup Samsara pour ce complément d'info très instructif :bravo:

Donc je pense me commander un halo a23 de plus et il fonctionnera en mode bridgé....
Mais je ne ferais pas de biamplifications au niveau de mes enceintes..C'est pas un Pb ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:43

alors,acheter?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:34

Salut Boston76

Non pas encore... :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:43

En faite j'ai testé de nouveau avec les 3 Parasound que je possède déjà.
En les reliant en mode bridgé sur mes LCR

Je précise que des le début j'avais bridgé un bloc sur ma centrale....donc rien de nouveau de ce coté.

La différence est la c'est sur....Mais ce n'est pas non plus transcendant.....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:37

Il s'agit seulement d'une augmentation de la puissance, rien de plus.
Si tu n'avais pas de problème de puissance auparavant il est inutile de les bridger.
La bi-amplification n'a pas de rapport avec le fait de bridger ou non un ampli.
Il s'agit d'utiliser un ampli (en fait une voie d'un ampli Stereo) pour un seul HP.
Si par exemple tu as des enceintes deux voies, tu peux utiliser deux amplis Stereo (donc 4 amplis de puissance) pour chacun des HP.
Donc un ampli pour une seule enceinte.
Il faut bien sûr que soit l'enceinte ai un filtre configurable en bi-amplification, ou mieux, se passer des filtres des enceintes et utiliser un filtre numérique, donc les HP seront branchés directement aux amplis.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:49

les enceintes semblent gourmandes,plus gros serais l’idéal en amp pour celles ci...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:04

Je vais commander un parasound halo A51,mais j'hésite avec la couleur entre noir et silver.un petit conseil svp?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:53

Et pourquoi tu n'essayerais pas un Nuforce STA200 ?

Il y a un monde entre ces petits blocs basés sur le circuit d'amplification Goldmund et les blocs HALO qui sont clairement trop cher pour moi par rapport à ce qu'ils offrent.

Ils sont à 619€ pour 2 canaux amplifiés chez Homecinesolution et j'ai pu les écouter sur des Paradigm Inspiration, les blocs HALO A23 en bridgé se faisant enterrer...
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 31 Déc 2016 17:41

laforcetrankil a écrit:Et pourquoi tu n'essayerais pas un Nuforce STA200 ?

Il y a un monde entre ces petits blocs basés sur le circuit d'amplification Goldmund et les blocs HALO qui sont clairement trop cher pour moi par rapport à ce qu'ils offrent.

Ils sont à 619€ pour 2 canaux amplifiés chez Homecinesolution et j'ai pu les écouter sur des Paradigm Inspiration, les blocs HALO A23 en bridgé se faisant enterrer...


Qu'en est il en home cinéma?? Nuforce est réputé pour tomber facilement en panne et en prendre 4 me pose problème. Le parasound A51 à bonne réputation que ce soit en hifi et hc.je prends pas de risques.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:56

erosly a écrit:
laforcetrankil a écrit:Et pourquoi tu n'essayerais pas un Nuforce STA200 ?

Il y a un monde entre ces petits blocs basés sur le circuit d'amplification Goldmund et les blocs HALO qui sont clairement trop cher pour moi par rapport à ce qu'ils offrent.

Ils sont à 619€ pour 2 canaux amplifiés chez Homecinesolution et j'ai pu les écouter sur des Paradigm Inspiration, les blocs HALO A23 en bridgé se faisant enterrer...


Qu'en est il en home cinéma?? Nuforce est réputé pour tomber facilement en panne et en prendre 4 me pose problème. Le parasound A51 à bonne réputation que ce soit en hifi et hc.je prends pas de risques.


là tu parles des nuforce en classe D... les sta200 c'est de la classe AB
donc oui tu prends pas de risque car ça marche bien... mais le sta c'est tout autre chose :o
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:14

Peut être mais en prendre 4 c'est pas très pratique. De plus j'ai eu un parasound a52 que j'ai vendu avec regret.un retour chez parasound me ravi,en plus avec un a51 et a23. :D et ma salle est bien traitée acoustiquement.si le sherbourn 5.200 était pas mal le a51 fera mieux.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2017 9:43

Est ce mieux 2 parasound a23 bridge' ou un a21 pour mes frontalex studio 100?le prix de 2 a23 est plus intéressant et di je lis bien pour un a23 bridge' 400w en 8 ohm contre 250w en 8 ohm pour le a21.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message