Ayez, la bête est chez moi
Première chose a savoir si vous aimez garder les cartons, prévoyez de la place, beaucoup de place, 1.5 x 1.05 x 0.32m.
J'aime même pris peur quand j'ai vu les gars de Darty sortir de l'ascenseur
En fait il y a un carton dans le carton, la TV est extrêmement bien protégée, et heureusement !
Il y a deux télécommandes, une infrarouge classique et une bluetooth double face avec clavier.
Les deux télécommandes font assez cheap, tout plastique, pas digne d'un téléviseur de cette classe. J'ai juste utilisé l'infrarouge pour le moment, au moins elle fonctionne bien.
La TV est magnifique, finition et matériaux de qualité, bord très fin.
J'ai prévu de la fixer au mur prochainement mais en attendant elle est posée sur ses pieds qui allient beautés, légèretés, solidités et surtout stabilités, fixés à chaque extrémité de la TV. Inconvénient, il faut un meuble large, 1.23m au minimum sans marge de sécurité.
La barre de son sous le téléviseur à l'air d'être plutôt efficace mais je n'en parlerai pas beaucoup car elle ne sera pas utilisée.
Pour l'image, forcément tout est mieux par rapport à ce que j'avais avant, contraste impressionnant, les blancs sont très blancs, les noirs très noirs. L'effet wahooooo marche à fond.
Je n'ai pas encore joué sur les réglages, je trouve l'image un peu froide en mode "Standart".
J'ai uniquement regardé la TNT, pour l'upscale cela me semble très bon pour les chaines HD, en zappant d'ailleurs j'ai trouvé la qualité sur LCP très bonne. Sur les chaines SD (LCI), pas de miracle, il y a des effets d'escaliers, c'est sans doute possible d'améliorer mais je toucherai au réglages quand j'aurai du temps.
Et l'ambilight alors, et bien re-wahooo ! Je passe d'un ambilight sur deux cotés à un ambilight trois cotés, ça fait un belle différence. Et pourtant la TV est très loin du mur, 16 cm c'est beaucoup, vivement la fixation au mur avec le support
Vogel's Thin 345 qui me permettra d'optimisé la distance par rapport au mur.
La TV est bien sous Android 6 comme annoncé et pas sous Android 5 comme précisé dans les caractéristiques de la TV sur le site Philips.
Bon la encore, je m'en fous complétement, les fonctions "Smart TV" ne m'intéressent pas, peut-être un jour si je suis fibré mais pas dans l'immédiat.
C'est tout pour le moment, je vais essayer d'en profiter un peu

Edit : Premier film UHD bluray lu par la Xbox One S branchée directement à la TV, mon ampli n'étant pas 4K, donc son sortant de la TV.
J'ai lancé pour débuter The Revenant et...plantage de la Xbox One S, pas d'image, je savais que la Xbox One S avait des problèmes avec certains Bluray UHD mais bon, premier test et premier plantage, grrrr
Je lance donc "The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros", pas de plantage de la Xbox, mode HDR reconnu par la TV, nickel
La barre de son de la TV m'a surpris, le volume peut monter haut sans saturer, c'est bien suffisant pour moi. Bien sur c'est que de la stéréo et ça manque de basse mais quand même, cette TV a une excellente barre de son d'origine, surement bien meilleur que la plupart des TV actuelles.
Pour l'image, c'est très inégale, parfois excellent, particulièrement dans les scènes d'actions et parfois très moyen sur certaines scènes plus calme, ce bluray UHD n'est surement pas le meilleur, mais cela n'a rien à voir avec la TV, on profite bien du contraste et les couleurs sont éclatantes.
Il y a plusieurs mode HDR sur la TV, qui changent vraiment le rendu, le mode HDR Vif en met plein la vu, contraste et lumière boostés au maximum tandis que le mode HDR Film se fait plus discret mais plus naturel, plus chaleureux. les autres modes sont entre ces deux extrêmes.
Je dois dire que je suis resté pas mal de temps en HDR Vif qui permet bien de se rendre compte des capacités de l'OLED.
Bref, pour le moment tout se passe bien et c'est bien le plus important