Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Herve80, nyga et 336 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 27 Déc 2016 18:13

TeddyK a écrit:On parle assez peu du SMSL Q5 Pro ici.
Il serait moins bon ? ou avec des défauts que n'auraient pas ses confrères FDA ? :wtf:
S'il est encore moins bon qu'un FX 802, au secours !... :hehe: :mdr: :hehe: :ko:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Déc 2016 18:21

Image

:roll:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Déc 2016 18:26

gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 27 Déc 2016 18:29

Si un SMSL Q5 Pro n'est pas jugé "bon" comparé à ses concurrents tels que le FX AUDIO D802 ou Alientek D8 ... qu'est ce que ça doit être les autres :hehe:

Pour ma part, ravi du SMSL Q5 Pro... ce soir j'ai un gars qui vient m'acheter mon ampli analogique BC Acoustique... (s'il est content de la démo et que je ne lui parle pas trop du FDA ^^)

Le SMSL Q5 pro a pour avantage son tarif... 70-80€ fdp inclus si on passe par un site chinois. Imbattable certainement! Le deal sur Dealabs a bien chauffé :ane:

J'ai convaincu un collègue de sauter le pas et un autre collègue devrait s'intéresser au sujet FDA rapidement si l'écoute sur ses grandes baffles s'avère concluante (il voudrait peut être + de watts... D802- SMSL AD18 possiblement). Test à venir en Janvier
Aldebaran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Sep 2016 20:27
  • offline

Message » 27 Déc 2016 18:47

Aldebaran a écrit:Si un SMSL Q5 Pro n'est pas jugé "bon" comparé à ses concurrents tels que le FX AUDIO D802 ou Alientek D8 ... qu'est ce que ça doit être les autres :hehe:

Ma question portait justement sur les différences qualitatives entre le Q5 Pro et les autres FDA ... :roll:
Visiblement tu n'as rien à dire sur ce sujet. :siffle:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Déc 2016 19:34

Je dirais en premier lieu .... sa puissance et sa connectique
2*25 me semblait un peu anemique pour mes rf82 j aurais eu vite fait de le mener vers l ecretage et la surchauffe...
Sinon il a de bons retours sur differents sites
J ai hesite entre le smsl ad 18 et l alientek mais il fallait bien en choisir un
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 27 Déc 2016 20:28

gero600 a écrit:attention
épidémie de FDA en ce moment :o

bien vu Gero !
gero600 a écrit:http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/fx-audio-d302-pro-amplificateur-fda-class-d-sta369-stereo-2x-30w-8-ohm-noir-p-11596.html

peu puissant, mais pas cher. Sans doute suffisant pour petit système ou sonorisation d'un ordi
gero600 a écrit:http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/ieast-streamamp-am160-amplificateur-sans-fil-multi-room-2x65w-8-ohm-noir-p-11593.html

alors là celui là il est intéressant : interface réseau intégré ! Tout en un ! A tester ! :bravo:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

IAMD V200 VS ALIENTEK D8

Message » 27 Déc 2016 21:05

J'ai reçu sous le sapin un ALientek D8.
il marche très bien aussi, un petit topo vite fait comparativement au V200 :

- Le Alientek est livré avec adaptateur Casque jack 3.5 vers 6.5 et 4 fiches bananes en plastoc.
- Le Alientek est deux fois plus petit que V200 (ou presque, si si c'est possible).
- L’alim aussi est plus petite et seulement 28V 4.3A (120W) contre 32V 5A (160W) donc moins de puissance quoi qu'il arrive. A l'écoute ça pêche bien quand même, je vous rassure.
- au démarrage : le Alientek est en chinois. Pour modifier les paramètres, deux appuis sur le potard de volume, menu n°7 choix anglais. On peut aussi modifier les paramètres de veille automatique et démarrage auto ainsi que le "vu-mêtre" affiché durant l'écoute. Les autres réglages peuvent se faire à la télécommande.
- la télécommande du D8 est plus complête avec réglage des basses, des aiguës et plusieurs positions d’égalisations prédéfinies.

SON :

Excellent sur mes veilles JM LAB DB19. Je vais faire une comparaison plus fine VS le V200 dès que possible.
Excellent aussi au casque (Shure SRH1840), peut-être mieux que le V200, faut aussi que je compare en simultané.

Problème : les drivers XMos USB fonctionnent parfaitement sur un PC. Par contre je n'arrive plus à connecter mon smartphone en USB alors qu'il fonctionne avec le V200. Misère... :hehe:
Edit: je n'arrive pas non plus à connecter le D8 sur un PC si je n'ai pas installé au préalable les drivers XMOS. J'en déduit que c'est la détection auto de la connexion USB audio classe 1.1 qui merdouille sur le D8 (ça marchait au début, ça marche plus).
Un peu fragiles toute ces bestioles sur les protocoles USB... :cry:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 20:30

globulelg a écrit:Image

test v200 avec un ak4113 (utilisé sur le d802 au passage) sur is2 . spdif de bien meilleur qualité que le sc8416. amélioration immédiate.


Hello,

Merci globulelg pour toutes ces infos; ce serait cool d'avoir une synthèse car tes posts sont durs à retrouver dans ce thread géant !

J'ai investi dans un I.AM.D V200 Wifi récemment, je voudrai automatiser quelques fonctionnalités à l'aide d'un arduino comme le changement automatique de source quand on joue quelque chose en airplay/DLNA ou spotify connect.

Donc quelques questions pour les bidouilleurs avisés qui ont déjà dépioté leur V200 :
1 - Y'a t-il un moyen quelconque à l'aide d'un arduino de connaître la source d'entrée actuellement sélectionnée et le volume ?
2 - Y'a-t-il un port série quelque part sur la carte mère ou un moyen quelconque de récupérer les informations affichées à l'écran et autres ?
3 - Une idée de comment simuler le changement de source d'entrée ou le volume via arduino ? (au pire je simulerai la télécommande avec une diode IR...)
4 - Sur la carte mère il y'a un port non soudé avec 4 pistes : "VRTG" une idée de ce à quoi ça correspond ? (on le voit sur la photo ci-dessous)

Image

Si quelqu'un à un tuyau, merci d'avance :)
schmurtz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2010 2:51
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:40

VRTG est, a mon avis , uniquement là pour programmer le microcontrôleur.
Avec un arduino ou autre du genre, le top serait de prendre complétement la main sur le microcontrôleur.
Pour cela le VRTG peut être utile pour le forcer en RESET et utiliser l'I2C pour communiquer avec le contrôleur PWM et le contrôleur des entrées.
Mais cela représente un certain boulot.

Pour récupérer des infos, tu pourrais analyser ce qui se passe sur ce port I2C qui est certainement disponible sur le connecteur parallèle au refroidisseur.
Il y a un peu moins de boulot, mais pas forcement simple. :-?

Edit : ce genre de discutions serait mieux en section DIY .
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:48

schmurtz a écrit:Image

hello schmurtz,
apparemment tu aimes le tweak, c'est cool, question :
les 2 petits rectangles blancs au centre de la photo, c'est bien une paire de clock 22 et 24MHz ?
si oui, remplace les par des crysteks que tu alimenteras avec une alim stabilisée externe au V200 => je te parie que ca va transfigurer ton V200 (et son entrée USB je pense).
J'ai fait ca sur ma source, le gain est radical et vaut 10x l'achat des clocks.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:04

:o On ne sait pas trop bien ce que c'est, mais changer va être bien et ça on l'affirme :o
Désolé, mais c'est complètement idiot comme suggestion et ne peut que créer des problèmes.

(et son entrée USB je pense).
Raté, comme pour les autres.
Pour l'USB, la fréquence de base est en multiple de 12MHz, et oui, aucun rapport avec les fréquences de sampling de l'audio.
C'est donc le banal quartz sur la gauche.

Pour les autres, oui, c'est pour l'audio respectivement pour 48kHz et 44.1Khz et multiples, mais avec d'autres fréquences de base.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:36

thierryvalk a écrit::o On ne sait pas trop bien ce que c'est, mais changer va être bien et ça on l'affirme :o
Désolé, mais c'est complètement idiot comme suggestion et ne peut que créer des problèmes.

Merci thierry pour cette précision ! (j'ai bien ri :mdr: )
oui en gros, tu résumes bien le fond de mon post. Mais tu sais bien, je tweak "avec mon pif" alors bon :
parfois c'est bonne pioche :idee:
parfois c'est cata :siffle: comme en octobre dernier où j'ai cramé les horloges de ma source en les branchant à l'envers (je sais c'est balo, mais ca arrive quand tu maitrises un sujet de A à B :lol: )
Cdt

PS : sinon, mon pif confirme que comme c'est "pour l'audio", comme tu le dit thierry, en changeant les 2 clocks au milieu, il y a "forte proba" pour que ce soit un tweak de la mort qui tue :ane:
et désolé pour ce post qui ne sert à ... qu'à faire avancer le schimili, schimilimili, schimilimli-blick ! :ko:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 29 Déc 2016 0:37

Hum...si vous parliez "français" cela se comprendrait mieux...
Dernière édition par Alex.H le 29 Déc 2016 2:09, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 29 Déc 2016 1:04

Non je ne suis pas un grand tweaker, en tous cas pas pour la partie audio. Les photos présentes sur mon post sont celles de Globuleg qui semble bien costaud dans la compréhension de l'électronique du V200 ;)
Ce qui m’intéresse c'est plus la partie Wifi/Linux présente sur la carte additionnelle du V200 et d'essayer de faire en sorte que cette carte additionnelle et l'ampli communiquent mieux ensemble.
Vous l'avez certainement remarqué : quand on change le volume via Airplay ou en Upnp/DLNA rien ne se passe sur le V200, normal je suppose puisque la carte communique en I2S mais c'est contraignant de ne pas pouvoir changer le volume via son smartphone.

Mes objectifs sont :
  • De pouvoir allumer l'ampli automatiquement lors de l'arrivée d'un flux airplay/DLNA
  • Que la source switch automatiquement sur "Wifi" lors de l'arrivée d'un flux streamé airplay/DLNA
  • Que le volume général de l'ampli soit modifié quand on change le niveau sonore à partir d'un controleur Airplay/DLNA

Mes contraintes en rouge et mes idées en vert pour y arriver :
  • Alimenter la carte wifi en continue
    On récupère un 3.3v qque part, avec un régulateur de puissance si nécessaire, il doit également y avoir quelques parties alimentées en continue même quand l'ampli est éteint puisqu'on peut l'allumer à la télécommande.
  • Savoir déterminer la source actuelle et le volume
    C'est compliqué... un moyen serait de voir quand la carte mère essai d'alimenter la carte Wifi : on sait qu'on est sur la source wifi. Par contre identifier les autres sources et le volume actuel c'est plus compliqué, à part si je trouve un port COM qquepart (ou via l'I2S comme le suggère thierryvalk ?). C'est frustrant de voir que ces infos sont envoyées sur le petit écran LCD et de ne pas savoir les récupérer facilement :(
  • Savoir switcher de source et changer le volume
    Le principale problème pour faire ça à partir d'un arduino ou d'un bidule du genre c'est qu'on a un encodeur rotatif et non des boutons... Du coup c'est peut-être plus simple d'envisager d'utiliser l'infra rouge en reproduisant ce que fait la télécommande

Bon voilà, j’arrête là, je vais créer un topic dédié au V200 Wifi pour approfondir ces idées ;)
schmurtz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2010 2:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message