Je viens de ramener de chez mes parents la platine phono que j'utilisais lorsque j'étais ado/étudiant : une Pioneer PL-112D achetée d'occasion en 1986...et ouais ça fait 30 ans

La platine est en excellent état technique, elle vient de passé 20 ans dans une armoire à l'abri de la poussière. Esthétiquement il y a quelques micro rayures sur le capot et le petit levier pour bloquer le bras est cassé. Sinon R.A.S. Pour ce qui est du look, on aime

Vu le côté sentimental pour moi,, j'ai préféré faire quelques recherches... donc à première vue la Pioneer PL-112D est un modèle d'entrée/moyen de gamme de la fin des années 70, plutôt bien conçue, relativement increvable et dotée d'une tonalité et d'une dynamique "excellente". Le remplacement de la cellule d'origine par une grado black serait à première vue un bon investissement.
J'ai prévu de rebrancher la belle dans quelques temps. J'ai commandé une courroie neuve car il est probable que celle d'origine soit usée, et j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'en plus du diamant en place (usure inconnu), j'avais remisé avec la platine un diamant encore dans son emballage d'origine. La platine sera testée rapidement sur un ampli HC Onkyo SR605 branché sur des KEF IQ5... les puristes me maudiront mais ce ne sera encore rien avec ce que je réserve pour l'installation finale...la platine sera branchée sur un préampli HC Onkyo 5508 + bloc de puissance Crest CPX1500 + 2 KCS pro cinéma S1500

J'ai 2 questions SVP :
1. la platine est équipé d'un potentiomètre "Anti-skating" gradué de 0 à 4. Je suis infoutu de me souvenir à quoi cela sert

2. le câble de sortie son comprends 2 fiches RCA + un fil de Terre. A l'époque mon ampli HiFi comportait une prise Terre, mais ou puis-je brancher cette prise maintenant ?
En vous remerciant pour vos retours