daxone31 a écrit:Personnellement je te conseille de goudronner le mur intérieur [...]
Je m'étais posé la question et j'ai finalement pris le parti de favoriser la circulation d'air et donc de ne pas bloquer l'humidité. L'humidité étant minime, j'ai opté pour une lame d'air avec ventilation haute et basse.
vacheatuba a écrit:Maintenant on attend tous de savoir si tu sais bien bander ... le placo

Ben moi aussi figure toi

Je n'en ai jamais fait, cela fait 3 semaines que je me documente sur la pose du placo et les bandes (merci internet et youtube). J'ai un copain pro qui doit passer à la maison pour regarder ce que j'ai fait et me donner quelques conseils.
fanvw a écrit:Dis moi, tu pourras toujours regarder du coté de ta salle HC une fois en position allongée cote Bedroom

Oui je te ferai une photo
Bon sinon le placo est TERMINE
Au final il m'aura fallut 2 grosses demi journée pour tout faire. Pour une première fois j'ai moins galéré que je ne pensais. Évidemment le résultat ne doit pas être à la hauteur de ce que fait un pro, mais bon suis content
J'avais prévu d'utiliser du placo hydro pour le coin ou j'ai détecté une légère humidité. Après discussion avec un copain qui est de la partie j'ai abandonné cette idée car il m'aurait fallut l'installer à l'envers (côté vert à l'intérieur) et du coup j'aurais eu le côté "dos" dans la salle. Et alors ? Et ben ensuite à enduire/peindre ça risque d'être la cata puisque ce côté n'est pas fait pour ça (cloques, dégradation...). Du coup j'ai abandonné l'idée et comme j'avais déjà acheté les plaques et bien je les ais posées. Du coup ça fait un peu Arlequin mais c'est pas grave.
Assez de blabla, voici quelques photos avec d'abord le placher de la niche que j'ai repli de chute d'isolant pour éviter un éventuel effet caisse de raisonnance. A droite on voit la ventilation haute du mur.

Re plaque et c'est fermé. En noir, le fil pilote du radiateur qui sera sûrement plus tard relié à la box domotique (réflexion en cours...).

La niche vu du local technique. Cet accès restera grand ouvert pour faciliter la ventilation du VP et le "tirage" d'air de la ventilation haute du mur. Notez la VMC qui sera présente devant et favorisera la circulation d'air.

Une vue d'ensemble des derniers travaux.

Le placage du local technique est lui aussi terminé, il me resté un bout entre la colonne électrique et la cloison à faire (bien pénible...). Les câbles des prises et des lumières sont en places, il reste à les brancher. La nourrice courants forts est prête, il faut que je passes les câbles.

Bonne journée à tous