Bonjour Jean-Philippe,
jphl a écrit:Hugo S a écrit:Hi Jean-Philippe,

... moi j'ai réussi à résister (non sans mal...

).
H.
Tu triches Hugo, c'est juste parce que le x5000 n'a toujours pas suscité l'interet qu'il mérite dans les PA.

... "je triche"

?
Non très honnêtement, ce n'est pas vraiment ça... et une certaine personne dont le prénom commence par C. pourrait directement témoigner de cela...
... en effet si j'avais vraiment voulu changer j'aurais pu faire que la PA de notre X5000 corresponde à...
"une proposition impossible à refuser" ... ce que je n'ai pas fait.
Bref c'est vrai que le JVC X7500 vu en test chez Nicolas m'a BEAUCOUP plu, idem quand je je suis allé chez JVC pour vérifier le fonctionnement de son autocal...
... toujours est-il que cette autocal du X7500 m'a donné envie de refaire un passage approfondi de l'autocal de notre X5000 et désormais le résultat avec le Pana 900 est tout simplement magnifique de profondeur 3D... ceci y compris après avoir vu chez Nicolas le Sony 550 en test HCFR...
Bref en ce moment je suis en train d'explorer les divers résultats de reproduction UHD HDR que permet le X5000 après chargement (via autocal) de diverses courbes différentes de "gamma" HDR, ceci via l'utilisation complémentaire d'une HDFury Linker... ce qui ne m'a pas convaincu, dans le contexte de projection qui est le nôtre, avec la lampe en mode Bas.
D'où le retour à une projection UHD HDR BT2020 en UHD SDR BT2020 via la HDFury Integral (comme décrit dans
mes impressions du test HCFR du JVC X7500).
Un type de reproduction SDR/BT2020 qui revient en fait à effectuer une forme de projection du type HLG (Hybrid Log Gamma), ceci sans un encodage et processing HLG spécifique (et pour mieux cerner cela, je vous conseille
la lecture (en Anglais) du lien posté dans le sujet HCFR dédié à la reproduction HDR en projection, ici - lien-).
Sachant que tout récemment j'ai fait quelques essais UHD HDR - qu'il faut que j'approfondisse - en reproduction downscalée Pana 900 SDR/Rec709 et projection X5000 via un profil couleurs DCI (téléchargé via autocal).
Sachant que mon critère personnel d'appréciation d'une reproduction, correspond à la profondeur de type 3D de celle-ci, ceci tant via un BRD UHD, que via un BRD "standard", ce que permet l'excellent upscaling de notre Pana 900 ... et le câble HDMi qui supporte ce type de bande-passante (ce qui te rappellera divers échanges sur ce sujet, l'année dernière)...

.
Ainsi tu vois, je ne triche pas... je m'amuse simplement à encore plus optimiser le superbe produit X5000 que nous avons... le privilège de posséder...
Amclt,
Hugo