Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, wald et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 11 Mar 2017 0:42

Alors petit récapitulatif, je fais parti du club grâce au sympathique Christophe qui m'a vendu l'ancien graaf d'Ulysse il y trois semaines ...seul petit souci je viens de m'apercevoir qu'un tube de puissance a blanchi...et la lampe est éteinte ...c'est bizarre je n'ai même pas fait gaffe au niveau son...qu'est ce que tu me conseilles Ulysse ? j'ai cru comprendre que les tubes de préamplification sont ceux que tu avais changés donc ceux qui sont top , les autres sont des kt 88 ou kt 90 ?
Est ce que je dois tout changer (ceux de puissance je veux dire )
que me conseillez vous les gars ?

merci pour votre attention et votre aide ;)
cayu
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10
  • offline

Message » 11 Mar 2017 11:34

Bonjour Cayu,

Tout d'abord bravo pour ton achat, quelles ont été tes premières impressions d'écoute? Depuis que ton tube a blanchi l'ampli ne marche plus?

Je te confirme que les tubes de puissance sont des KT90 EH d'origine achetées neuves et fournis avec l'amplificateur acheté neuf également.

Après plusieurs discussions avec Jean-Luc Benoist (Dr tubes) tu peux t'attendre à un gros gain à les changer. Je te conseille de le contacter car il maîtrise totalement le sujet et il vend des tubes NOS top qualité (beaucoup d'arnaques sur le web).

Les tubes d'entrée que j'avais changé sont censé être top mais à l'époque j'étais débutant. Depuis que j'ai rencontré Jean-Luc Benoist j'ai compris que l'on peu certainement aller encore plu loin (à voir avec lui également).
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 11 Mar 2017 11:43

Pour ma part: celui que j'ai acheté était tubé en 6550 Tung Sol, j'ai chiné sur LBC (contact en MP) des KT90EI... d'ailleurs c'est un mec très sérieux.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 11 Mar 2017 15:37

Merci pour vos réponses promptes ça fait plaisir !
Eh bien c est très étonnant j ai fait une écoute demo a un pote et l ampli était parfait , je ne me suis rendu compte de rien simplement au moment de l éteindre j ai vu qu un tube était blanchi mais niveau son pas de manque ... le son me semblait presque plus doux que d habitude sans perdre en précision globalement plus agréable mais c est peut être du au fait que j ai toujours écouté à travers mon dac volume à fond et audit Ana volume à fond sur le mac alors que là j avais mis moins 2db sur chacun en compensant avec le potar de l ampli ... est ce que le son était plus agréable dans les extrêmes aigus à cause de ça ou bien à cause de ce tube qui m à lâché .. je ne sais pas ...
Si vous avez des conseils je suis preneur !
A part ça j adore cet ampli , il est d une précision spatiale rare en autres nombreuses qualités .
Je dirais que mon dac Matrix mini ipro n est pas au niveau des autres maillons de ma chaîne bien qu excellent pour le prix, je sens que le grave pourrait être plus ferme et ca ne vient pas des enceintes puisque chez tonyma avec sa platine matante et son Graaf les rhapsodie sortent un grave très bien tendu . je vais bientôt essayer le greed sur des lemda stradaudio, une référence absolue
Le résultat devrait être intéressant mais je me demande si sur des enceintes à très haut rendement des kt88 ne feraient pas mieux que des kt90 en se montrant plus subtils dans cette configuration ?
Je vais me rapprocher de vos deux contacts les gars , merci!
cayu
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10
  • offline

Message » 11 Mar 2017 16:18

Je voulais dire avec "audirvana " volume à fond
cayu
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:21

Je déterre le post :D ! Je cherche désespérément ce "petit" Graaf (version MK1) mais pas facile a trouver! Si quelqu'un par ici avait une piste ou voulait vendre le sien, n'hésiter pas a me le faire savoir :D .
Bonne journée a tous.
pascalp1966
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Mar 2019 13:00
Localisation: Zwolle / Pays-bas
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message