Eh oui, il s’agit bien des cadres alu que vous avez aperçu sur la photo ci-dessous

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A vrai dire, il s’agit tout bonnement du cadre de l’écran.
Pour sa réalisation, ce fût pas trop compliqué à faire, mais bon, une fois de plus même pour le cadre il fallait que fasse des angles

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Concernant sa taille, je voulais utiliser la plus grande image possible et en empruntant le même procédé que l'
FanVW, c'est-à-dire en version hybride 16/9 et 2.35 à la fois.
Les dimensions fini du cadre feront 2m35 x 1m12 (2m35/1m00 en projection 2.35 et 2m00/1m12 en projection 16/9).
Malheureusement ça ne sera guère plus grand car j’empiète déjà sur les rampants et il me reste à peine un jour de l’ordre de 2cm sur tout le pourtour de l’écran donc je ferai avec ça mais bon, je le savais dès le départ du projet

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Question matériaux, j’ai utilisé des règles alu de maçon et à chaque jonction j’y ai ajouté comme la majorité d’entre nous, des équerres où des plaques de liaison rivetée sur les règles afin d’avoir une rigidité à toute épreuve.
Je peux vous dire qu’avec tout ça, il ne bouge pas d’un copeck, le bougre

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Oui je sais, je ne suis pas allez de main morte sur les rivets

………………………. Faut dire aussi que j’avais la machine pour, donc si point de douleur au poignet ou autre, profitons-en

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Pour les supports de fixation du cadre, j’ai utilisé des coulisses de frigo que j’avais récupéré sur un qui m’avait rendu l’âme en fin d’année dernière ce qui tomba finalement à point nommé.
Pour que vous ayez une idée du concept, j’ai trouvé un modèle similaire
ici.
J’y ai adjoint un support DIY que j’ai peint en noir mat et fixé par rivet sur le cadre et l’autre partie est fixé sur le châssis du mur absorbant et bien de niveau avec l’autre côté.
Donc en résumé, je peux bouger l’écran de gauche à droite sans aucun souci mais rien faire pour pouvoir régler la hauteur.
Ceci dit c’est bien pour cela que j’ai utilisé un niveau à bulle pour que je sois bien parallèle à mon sol de l’estrade donc si il y a un souci de ce côté- là, faut je touche au réglage du V-P car l’écran lui, il est bien droit

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Pour la partie inférieure, j’ai apposé 2 aimants de chaque côté du cadre.
La toile une fois posée sera éloignée de 7cm par rapport à mon mur absorbant.


Le voici fini et en lévitation.

Pour la finition du cadre, j’ai opté pour la pose sur tout le périmètre, d’une cornière en bois de même section que la règle afin qu’il n’y a point angle saillant lors de la pose de la future toile.
Toutes les baguettes sont collées.

Ensuite histoire de me faire la main avant l’ossature du plafond, je me suis entraîné à poser du velours adhésif sur l’avant du cadre.
Pourquoi du velours adhésif et non de la feutrine

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En recevant les divers échantillons, j’ai remarqué que le velours noir reflétait moins la lumière que la feutrine donc autant assurer un max

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Et avant de commencer à la mise en place du velours, j’ai volontairement coupé avec une scie circulaire, le tube en 3 parties.
Ainsi pas besoin de dérouler le rouleau afin de couper au ciseau ou autre.
Le petit bout me servira pour une autre application, donc

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En tout cas, l’effet escompté est bien là

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Un beau cadre entièrement full black et bien solide prêt à recevoir une toile digne de ce nom.
D’ailleurs j’hésite encore là-dessus entre celle de Chris24 ou la micro-perforée Screenline.
Dommage que notre capitaine n’a plus de temps libre pour poursuivre ces tests sur les différentes toiles du commerce

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Vacances de Pâques oblige, je suis en vacances histoire de reprendre quelques forces avant attaquer les finitions

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