Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, peuseudeau, sebamand, SYLEX, Yakisback et 265 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Zack

Message » 27 Juin 2017 11:30

SYLEX a écrit:
Rooky2 a écrit:Sylex,

Les dimensions indiqués ne sont que bruts. Avec l'ajout d'un pièce technique les dimensions finales ne sont pas connus?

Les ratios idéales sont faciles à trouvés, mais je me demande comment évaluer entre eux et les ratios catastrophiques? Je n'ai trouvé qu'un niveau de gris entre les deux que j'ai indiqué sur mon page. Connais-tu un moyen d'évaluer le gamme des niveaux? :D
Pour calculer les Room Modes, il y a ce site : http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm Tout est indiqué dans la page (en anglais). L'exemple de ma pièce nue :
Capture1.JPG
En résumé, tu t'interdis le rouge, tu vises le moins de jaune possible :
Capture2.JPG


Pour visualiser ces mêmes Room Modes, il y a également ce site : http://www.hunecke.de/en/calculators/ro ... modes.html


Je viens de faire la simulation avec comme donné 5.3 en longueur, 3 en largeur et 2.3 en hauteur.

En dehors des données où pour le moment je bite rien (un truc à rectifier faut que j'arrive a analyser ce truc).

J'ai une majorité de vert foncé,

3 vert clair :

74.9 hz 11.8% 4.6 : 2.3 : 1.15 (0,0,1 Axial) Start iso
81.6 hz 8.2% 4.22 : 2.11 : 1.06 (1,0,1 Tangential)
86.7 hz 5.8% 3.97 : 1.99 : 0.99 (2,1,0 Tangential)

4 Jaunes :

32.5 hz 10.6 : 5.3 : 2.65 (1,0,0 Axial) Start iso, End iso
57.4 hz 43.3% 6 : 3 : 1.5 (0,1,0 Axial) Start iso, End iso
65.0 hz 11.6% 5.3 : 2.65 : 1.32 (2,0,0 Axial)
66.0 hz 1.5% 5.22 : 2.61 : 1.3 (1,1,0 Tangential) Start iso, End iso

Hier, j'ai fait une simulation avec le recul DTE soit 3.9 m, j'ai pris dte car c'était entre le THX et le SMPTE et que selon le site ça permet plusieurs ratio possible, comme ça je couvre un ensemble plus grand qui sera toujours ajustable au pire en plus près.

Je rentre sans problème 3 fauteilles cinema dont j'ai récupéré les côtes ici : http://www.son-video.com/images/dynamic ... cD_900.jpg

Selon ces cotations j'arrive aussi a mettre deux fauteilles supplémentaires derrières, par contre ils seront quasiment contre le mur du fond.

La position sera pas optimal mais si elle interfere pas avec la premiere rangé je peux l'envisager.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:46

Je ne sais pas analyser les résultats au quart de poil. Impossible de toute façon de ne pas avoir de jaune. Donc, j'estime que si l'on n'a pas du tout de rouge et pas trop de jaune, tout va bien. De toute façon, c'est de la théorie, seule la mesure (faite dans les règles de l'art, avec le bon matos) est valable.

Sinon, 3 sièges parfaitement placés, avec un égalisation faite pour cette zone, ça te permettra d'avoir 3 places idéales. Ensuite, c'est toujours sympa d'avoir 2, 3 ou 4 places de plus pour les spectateurs moins exigeants (les enfants par exemple). De toute façon pour la plupart des gens, déjà une salle dédiée c'est magique.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Déc 2017 14:57

Hello,

Je reviens vers vous suite a la commencé des travaux et bientôt le coulage de la dalle et la construction du sous sol.

J'ai donc décidé de retirer la porte sur le fond comme montré initialement sur le plan.

L'idée c'est d'avoir les machines (lave linge,seche linge) a la place et rentrer dans la salle par le garage.

A ce propos est-ce que je dois faire la porte a droite ou a gauche du poteau ? (voir plan)

Je pensais le faire au plus proche de la porte de la cave et donc a gauche.

Les murs seront en fait en agglo de 7, je me demande l'intéret de faire en agglo de 20, ça sera moins propice aux vibrations peut etre ?

Image
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message