Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Ampli casque et DAC pour mon Focal Elear?

Message » 21 Sep 2017 10:07

Yo :)

Heureux possesseur d'un Focal Elear, je peux pas torp en profiter pour l'instant car je ne lui ai pas encore acheté d'ampli casque et de Dac.

J'hésite encore : est-ce que j'achète un ampli et un Dac séparément, ou un dac/ ampli casque? (sachant que je voudrais aussi brancher dessus mes futures enceintes, sûrement des Focal XS car j'ai pu les tester et j'ai bien aimé le son, et je sais pas si je pourrai les brancher sur un ampli casque avec Dac intégré, juste pour profiter du Dac qui a de bonnes chances d'être meilleur que celui intégré dans les XS)

Je sais pas encore quel budget je mettrai.

Plusieurs solutions ont retenu mon attention et je voudrais votre avis svp.

1/ La moins chère, que j'ai vu sur tellementnomade : Schiit Modi multibit + schitt Vali 2.
2/ Conseillée par Pierre Paya (que j'ai appelé pour lui demander des conseils) : le moon 230 HAD
3/ Une idée que j'ai eu après avoir beaucoup regardé sur internet (mais que Pierre Paya trouve trop "rond" : le naim dac v1

Voilà voilà, c'est pas du tout la même gamme de prix du coup, reste à voir si la diff' de prix vaut le coup...

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! J'ai un budget de 1500 euros max (et je peux prendre en occasion si besoin)

Merci d'avance :)
J0h

Annonce

Message par Google » 21 Sep 2017 10:07

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Sep 2017 15:55

Bonjour !

la solution ampli/dac en un seul appareil t 'offrira le meilleur rapport prix plaisir.
Le Elear n'est pas "très" difficile à alimenter en raison de son bon rendement.
je vois très bien un Fostex HPA8 ou un Questyle CMA 600i, dans cette zone de prix et très qualitatifs.
Une bonne source et hop le tour est joué.
Sauf erreur les amplis casques sont rarement aptes à alimenter des enceintes de salon.
Il faudra faire un choix...
:thks:
Eric.
Ed X Kennerton Vali Auris HA2-SE Fostex HPA 8 Audiomat Tempo 2.8
Pour le partage de la musique, accordons nos violons.
Viking59
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Sep 2017 17:25

Salut,

ben justement les Focal XS ne sont pas des enceintes de salon, ce sont des enceintes multimédia haut deg amme (pour du multimédia) en fait, qui peuvent se brancher en USB, j'ai pas trop la place pour de grandes enceintes vu que ça sera pour dans ma chambre (disons que je peux pas avoir des trucs plus grands que les focal XS), du coup je me demandais si on pouvait pas brancher les XS sur un dac / ampli casque juste pour profiter du dac qui, qui sera meilleur que celui intégré dans les XS.

du coup si je prends un ampli et un dac séparés, je me disais que je pouvais acheter aussi un ammpli enceintes, ou alors y brancher directement des enceintes amplifiées si j'en trouve des assez petites.

Merci de ta réponse.
J0h

Message » 04 Oct 2017 15:52

J0h a écrit:Yo :)

Heureux possesseur d'un Focal Elear, je peux pas torp en profiter pour l'instant car je ne lui ai pas encore acheté d'ampli casque et de Dac.

J'hésite encore : est-ce que j'achète un ampli et un Dac séparément, ou un dac/ ampli casque? (sachant que je voudrais aussi brancher dessus mes futures enceintes, sûrement des Focal XS car j'ai pu les tester et j'ai bien aimé le son, et je sais pas si je pourrai les brancher sur un ampli casque avec Dac intégré, juste pour profiter du Dac qui a de bonnes chances d'être meilleur que celui intégré dans les XS)

Je sais pas encore quel budget je mettrai.

Plusieurs solutions ont retenu mon attention et je voudrais votre avis svp.

1/ La moins chère, que j'ai vu sur tellementnomade : Schiit Modi multibit + schitt Vali 2.
2/ Conseillée par Pierre Paya (que j'ai appelé pour lui demander des conseils) : le moon 230 HAD
3/ Une idée que j'ai eu après avoir beaucoup regardé sur internet (mais que Pierre Paya trouve trop "rond" : le naim dac v1

Voilà voilà, c'est pas du tout la même gamme de prix du coup, reste à voir si la diff' de prix vaut le coup...

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! J'ai un budget de 1500 euros max (et je peux prendre en occasion si besoin)

Merci d'avance :)

Excellent casque que cet Elear. Pour ma part, je t'encouragerais à sortir des sentiers battus: un couple Amity HPA10 (en ampli) + Lake People RS06 se trouve sans négocier dans le tarif que tu indiques:
http://www.lake-people.de/produktdetails/dac_rs_06.html
http://amity.de/infoengl/Hpa7s.htm (N.B. ne pas s'étonner de l'indication HPA7: c'est bien le HPA10 qui est maintenant en vente)
Pour ma part, je considère que ça fait “beaucoup”, et techniquement et en fiabilité et musicalement, pour le tarif.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message