Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 86 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'aide Denon AVR-1910

Message » 07 Oct 2017 5:19

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon ampli Denon AVR-1910 et mes enceintes Boston SoundWare XS 5.1, problème que j'ai toujours eu en faite.
Quand je regarde un film et que l'ambiance du film commence a chauffer , genre une scène d'action , l'ampli se met en sécurité.
Je dirais sur des scènes avec un son qui claque ou qui crépite :hein: je sais pas évident de définir.
Je pensais d'abord a un mauvais branchement mais depuis peu j'ai déplacé l'ensemble dans une autre pièce et de ce fait vérifié les câbles.
Les câbles ont une bonne section , enfin c'est pas du basique.
Ma 1ere idée est de me dire est que les enceintes ne suivent pas enfin c'est le ressenti que j'ai . Mais quand je regarde la description sur le net , elle devrait pouvoir tenir le choc , non ?
Je sais bien que c'est que c'est un kit de base mais l'idée était d'avoir mieux qu'une barre de son. J'avais acheté le tous d'occasion pour 380euros il me semble.

Donc les questions que je me pose:
Pensez vous qu il y ai un problème matériel ?
Ou suis trop gourmand avec mes enceintes ?
Le kit est peut être plutôt accès hi fi ?
Faut il que je change mes enceintes ?

Merci d'avance a ceux qui ont pris le temps de me lire et de partager leur connaissances avec un super novice en la matière :D
ZorgZg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2017 4:57
  • offline

Message » 09 Oct 2017 23:39

Salut ! :)

Un ampli qui se met en sécurité, en général ça vient de trop de courant passant à travers l'étage de puissance de l'ampli. Vérifie bien que tous les câbles soient branchés sans court-circuit, sans un seul petit brin de cuivre qui relierait le + et le - sur chaque bornier de l'ampli et sur chaque bornier des enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:08

OK je vais revérifier, mais il me semble avoir était vigilent lors du branchement :-?
On va commencer par ça, merci :D
ZorgZg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2017 4:57
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:18

Pas de soucis, tiens-moi au jus. Je ne pense pas que les enceintes ne soient pas adaptées, elles sont petites, pas ultra puissantes mais il n'y a pas de raison que le modèle fasse péter un plomb à ton ampli. Mais dis-moi, tu les as déclarée en Small ou en Large ?

Il faudra peut-être démonter le capot de l'ampli et s'assurer qu'il n'y ai aucun brin de cuivre tombé dedans. Parfois en dénudant les câbles au dessus de l'ampli, des petits brins de cuivre sont susceptibles de tomber dedans.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message