Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle installation HC

Message » 13 Oct 2017 10:26

Bonjour à tous,

Je vais prochainement changer de logement et vais devoir repenser mon installation. J'ai actuellement une chaine Yamaha Pianocraft E600. Pensez-vous que rajouter à ma chaine 2 enceintes pour faire un effet de spatialisation est une bonne solution? Et/ou rajouter un caisson de basse pour améliorer tout ça?

Autre possibilité (mais pas le même budget), remplacer cette vénérable chaine par une barre de son (Yamaha) et profiter d'un pseudo 7.1. Je pense que le YSP 2700 serait dans mon budget. Est-ce un bon choix? Il n'y aura pas de mur dans le dos des spectateurs, est-ce que cela va limiter l'effet 7.1 simulé? Y'aura-t-il un saut qualitatif (d'un point de vue HC) par rapport à la Pianocraft?

Ou alors, passer sur un ensemble avec ampli HC et pack d'enceinte (budget équivalent à la barre de son). A ce moment là, il faut que l'ampli puisse lire en réseau mes blue ray dématérialisés. Dans ce cas je ne sais pas du tout quels modèles choisir... Y'aura-t-il un saut qualitatif (d'un point de vue HC) par rapport à la barre de son?

Je vous remercie pour vos conseils éclairés à un novice (pour l'instant pas exigeant sur le HC)!
Desp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:05
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message