minirama90 a écrit:Tu pourras passer cette semaine pour récupérer ton bloc prises commandées par Trigger...
Une photo de ton œuvre s'impose !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Gort'h, jlac42, Pif on ze net, Polopretress, porciprince, Tonius et 31 invités
minirama90 a écrit:Tu pourras passer cette semaine pour récupérer ton bloc prises commandées par Trigger...
La configuration dans mon profil
minirama90 a écrit:...on ne peut pas écouter un film dans les conditions d'un concert. .
La configuration dans mon profil
mirak a écrit:minirama90 a écrit:Tu pourras passer cette semaine pour récupérer ton bloc prises commandées par Trigger...
Une photo de ton œuvre s'impose !
mirak a écrit:Ives a écrit:
...et pas tous le même vécu ! Lorsque j'écoute un concert sur mes enceintes haut rendement je retrouve très souvent l’émotion des concerts en live ce qui n'a jamais été le cas avec des enceintes Hifi.
Au salon des Artisans Du Son à Mulhouse, il y a quelques années, j'ai assisté à ma plus grande émotion musicale en la présence d'énormes enceintes à pavillon à haut rendement (Avantgarde) et d'amplification McIntosh. Un réalisme impressionnant !
Et pas plus tard qu'hier au salon annuel du même magasin, en revanche, j'ai écouté des énormes JBL sur des électroniques de compétition (Luxman) :
basses mollassonnes et rendu général plat. Par contre, pas de phénomène de "son projeté" sur mes propres CD que j'avais emporté.
Je ne possède pas d'enceintes à haut ou très haut rendement de type pavillon car j'avais aussi entendu ici et là les divers reproches que vous avancez.
J'avais donc un à priori négatif sur les JBL, Klipsch et autres marques emblématiques jusqu'à mes écoutes récentes en mode hifi chez michelm avec ses Palladium (très bon rendu) et chez DTSman avec ses JBL où j'ai trouvé le son très correcte dans la mesure où le travail de leur mise en œuvre ne faisait que commencer.
Cette histoire de "son projeté" ne m'a pas plus dérangé que ça, comme quoi les "vieilles oreilles" ne se ressemblent pas toutes...
minirama90 a écrit:Ives, entre écouter un concert et regarder un film, il y a un fossé, voire une abysse....on ne peut pas écouter un film dans les conditions d'un concert
minirama90 a écrit:
...Karim, tu écoutes aussi, a faible volume en général...
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
CDGG a écrit:Encore une fois , le but n est pas de convertir qui que ce soit !!! Nous sommes tous des adultes et sommes assez grands pour opter pour les choix qui nous semble le meilleur ( souvent très subjectivement ) pour nous .
Le but est d éviter de dire des contre vérités et de faire des amalgames ( sans aucune prétention de ma part ! ) mais HR = son agressif = son projeté = sonorisation etc etc est faux ou témoigne de problèmes du système indépendamment de la sensibilité des transducteurs qui d ailleurs , n est en rien synonyme du cadre d utilisation non plus ... ( seulement il paraît logique vu l atténuation des db avec l éloignement ainsi que la pression nécessaire dans de grands espaces qu on se tourne vers des transducteurs et solutions HR ... cela ne signifie aucunement que ce n est pas compatible avec de plus petits volumes , il suffit d adapter la puissance à la distance d ecoute et au spl souhaité / recherché )
La configuration dans mon profil
wakup2 a écrit:Le son "projeté" d'enceintes HR a pavillon, c'est le cas typique d'une enceinte HR mal conçu et/ou inadapté a l'application la projection est entre autre provoqué par une réponse en puissance non adapté avec souvent une "cassure" entre le HP a radiation direct et le pavillon, l'effet de projection est aussi souvent du a une directivité croissante trop importante.... on se retrouve avec une trop forte intelligibilité dans l'aigue par rapport au reste du spectre, le rapport champs direct/diffus également croissant peu devenir très désagréable !
Mais il est simple de faire quelques chose qui fonctionne correctement d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Kinoshita et Tom Hidley on réalisé les plus belle contrôle room de la planète avec des enceinte HR a pavillon comme les TAD, distance d'écoute peu éloigné je peu vous dire que les ingé-son ne pourrais certainement pas travailler avec ce genre d'enceinte si le son était "projeté".... surtout qu'eux bosses pendant des heures durant !
Les enceintes de CDGG sont des enceintes dédié cinéma plutôt que sonorisation
CDGG a écrit:J abandonne .....
Mais juste avant tiens :
http://www.strauss-electroacoustics.com ... rs/se-mf-2
L exemple d une belle enceinte monitor embarquant le même pavillon que celle de Nico et qui est utilisée entre autre , dans les studios sony music a une distance similaire aux nôtres :
http://www.strauss-electroacoustics.com ... ic-studios
( en sachant qu en studio , on cherche à se rapprocher au mieux de la réalité , de la fidélité )
minirama90 a écrit:CDGG a écrit:J abandonne .....
Mais juste avant tiens :
http://www.strauss-electroacoustics.com ... rs/se-mf-2
L exemple d une belle enceinte monitor embarquant le même pavillon que celle de Nico et qui est utilisée entre autre , dans les studios sony music a une distance similaire aux nôtres :
http://www.strauss-electroacoustics.com ... ic-studios
( en sachant qu en studio , on cherche à se rapprocher au mieux de la réalité , de la fidélité )
Oui, mais ne compare pas les enceintes de STUDIO MONITOR, à tes enceintes JBL PRO, la conception est différente et l'utilisation aussi........
minirama90 a écrit:Un pavillon de part la forme qu'il a sur les JBL PRO, ne peut que projeter le son, et c'est d'ailleurs ce qui est recherché afin que le son soit projeté dans la salle de grande dimension, et que le son puisse se répandre dans le volume de celle-ci. Après que ça soit compatible avec des petits volumes me laisse plus perplexe dans le sens ou il faut " museler" et là on chasse un peu le naturel......ou plutôt le pourquoi de la réalisation de ce type d'enceinte.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|