Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 01 Jan 2018 21:31

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé un petit truc fâcheux en fin d'après-midi.
Alors que je regardais un film préalablement enregistré sur mon disque dur, je remarque tout à coup un pixel bien lumineux assez proche du centre de la dalle.

Marche avant, marche arrière, non ce n'était pas dans le film et le pixel était toujours là, au même endroit et je ne voyais que lui !
Je passe aussitôt sur quelques chaînes et il a bien fallu que je me rende à l'évidence, le pixel lumineux blanc était constamment présent, mais pas sur un fond noir ou bleu.
Mon cerveau s'est presque mis en zone rouge et je me voyais déjà demain chez mon revendeur... :oops:

J'ai alors arrêté la TV durant un petit quart d'heure et lorsque je l'ai rallumée, le pixel lumineux blanc avait disparu !
Ce n'était peut-être pas trop grave et le nettoyage de dalle a peut-être été efficace... Ouf !

Je vous avoue qu'à présent j'ai souvent l'œil sur la zone en question et pour le moment ça va. :o
Pourvu que ça dure...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Jan 2018 22:06

Petites déconvenues de mon côté aussi avec mon trio xiaomi mi box 3S / m-câble / TV : les micro saccades sont revenues.

Après pas mal de recherches, je ne saurais pas l'expliquer clairement, mais apparemment vu que la box sort du 1080p@60hz et que l'écran est en 100hz, la box galère avec la synchro avec certaines applis, dont netflix.
Un redémarrage de la box règle le pb. Un passage en 50hz aussi, mais le m-câble ne semble plus actif à cette fréquence, l'image est clairement moins belle.

Bref, j'espère qu'une MAJ future de la box règlera le soucis. Sinon je commanderai une nvidia shield dès qu'elle repasse en promo sur amazon...

Bonne année à tous !
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2018 22:32

Bonjour colday.

Si, ton Mcable est actif aussi en 1080P-50 Hz mais effectivement, le piqué est nettement moins bon. Le constat est le même sur la box TV 4 ORANGE, d'où le choix, discutable certes pour la TV, de préférer le 60 Hz, pour davantage de piqué de l'image, au détriment d'une très légère perte de fluidité.

Par contre, étrange de constater des micro saccades certains jours seulement. Variation du débit ADSL / Netflix ? je parierais là dessus.

Pour Guytou et la menace fantôme des pixels joueurs, j'imagine la frayeur 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:10

Hello tout le monde,

Tout d'abord, bonne année et meilleurs voeux à tous!

Je partage mon ensemble Oled LG 55EG9A7V et barre de son LG SJ9 installé récemment dans mon salon !

Un super duo qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles !!

Sinon, j'hésite encore de passer le cap d'acheter ce fameux mcable sur ebay... Ne sachant pas vraiment si je vais voir nettement une amélioration de l'image.

Je suis sur une box Freebox révolution avec un débit fibre optique.

Image

Image
Jusbi 42
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Nov 2017 12:17
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:25

Bienvenue au club Jusbi 42 ! :D

Ton ensemble est très sympa et surtout profites-en !
Je n'ai pas de Freebox, mais si elle peut sortir un signal progressif en 1080 p 60 Hz avec la fibre, nul doute qu'il y aura une différence qualitative avec le Mcable par rapport à un câble HDMI ordinaire.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:52

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Après 1 mois d'utilisation j'ai décidé de faire intervenir le service après vente pour cause de banding prononcé et dérive colorimétrique (partie droite de l'écran virant sur le bleu vert et partie gauche sur le jaune rose ça s'apparente à du shading en vidéoprojection.
Un technitien passe demain je verrais bien.
https://www.flickr.com/photos/97295086@ ... res/WV8x77
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:18

Bonjour 4122, (ça me fait toujours bizarre d'appeler des personnes par un numéro...)

Effectivement, ton écran a comme un problème... :o
Tu as raison d'avoir fait appel à un technicien car il n'y a aucune hésitation à faire remplacer la dalle en pareil cas.
Tu as peu de risque de tomber plus mal !

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:55

Guytou a écrit:Bonjour 4122, (ça me fait toujours bizarre d'appeler des personnes par un numéro...)

Effectivement, ton écran a comme un problème... :o
Tu as raison d'avoir fait appel à un technicien car il n'y a aucune hésitation à faire remplacer la dalle en pareil cas.
Tu as peu de risque de tomber plus mal !

Guy


Oui, j'ai pas eu de bol sur ce coup là. J'avais espéré une atténuation après rodage, mais rien, donc je verrais demain .
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:05

Tu as bien fait 4122.

Normalement, le technicien devrait constater la non conformité de la dalle et te proposer un RV pour la changer par une neuve.

Bonne journée !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:16

Bonjour à tous et excellente année 2018,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente Jérémy, 30 ans.

Alors voilà, j'ai dévoré pratiquement toutes les pages de ce post . Je suis quelqu'un de très exigeant sur mon choix de télévision, et je fais partie des personnes qui préfère de loin avoir un excellent Full HD plutot qu'un 4K bas de gamme .

Et le choix de ce téléviseur me semble idéale, dalle OLED, 1080P ( pour moi les sources ultra HD ne sont pas du tout assez nombreuse pour en profiter pleinement ) , dalle 100hz native pour la fluidité .

Le HDR ne va pas me manquer car très récent et il manque un peu de piqué sur beaucoup de dalle je trouve .

Idem pour toutes les autres options, j'ai toujours tout désactiver sur toutes mes télé ( contraste dynamique , motion ....... et tout le reste )

En utilisant uniquement les réglages classiques luminosité, contraste, saturation , on arrive toujours à un compromis idéal , sans qu'il y ait tous ces gadgets d'option superflu .... ( sauf le mode jeu pour la reactivité )

Mon utilisation se trouve être exclusivement PS4 pro ( la PRO pas pour la 4k mais la fluidité :wink: bien entendu auquel je couperais un câble Mcable gaming )

Mais aussi des films en 1080p de temps en temps ...

Alors voici mes deux questions :

Qu'en est-il de l'input lag avec ce téléviseur ? Car pour moi la réactivité est extrêmement importante, je sais que les très bonne télé c'est en moyenne 21 millisecondes

J'observe aussi qu'elle integre webOS 2.0 , impossibilité de la passer en 3.5 ? Quel sont les differences notables ?

Je vois remercie ! J'ai hate de me la commander !

Jeremy
SZKUD
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2018 15:48
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:07

Bonsoir et bienvenue à SZKUD sur HCFR, :D

Même si je pense que ce test ne t'a pas échappé, certaines des informations qu'il comporte devraient pouvoir t'être utiles : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:08

Le remplaçant du EG9A7V : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69825.html :zen: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:34

Bienvenue parmi nous SZKUD ! :D

Si tu te décides, sûr que tu feras un bon choix. Les mécontents de ce téléviseur sont rarissimes sur cette rubrique.

Je ne suis pas un joueur et je ne peux donc te répondre précisément en ce qui concerne l'input-lag. Par contre, je ne remarque vraiment rien de gênant sur les visionnages courants, même sur les émissions sportives.
Les plus férus en ce domaine ne vont pas manquer de venir te donner quelques détails

Pour ce qui est de la différence entre WeBos 2.0 et 3.5, voici un petit explicatif qui t'en apprendra davantage :

http://www.lcd-compare.com/definition-de-webos.htm


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:01

ajr a écrit:Bonsoir et bienvenue à SZKUD sur HCFR, :D

Même si je pense que ce test ne t'a pas échappé, certaines des informations qu'il comporte devraient pouvoir t'être utiles : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Bonne soirée.


Bonsoir et merci beaucoup pour l'aide , en effet j'avais bien lu le test il y a quelques semaines mais je ne me souvenais plus d'avoir lu la partie sur l'input lag . En effet ca refroidit un peu :hehe: meme si je pense que cela sera tout de meme largement jouable !

Après je desactive toujours toute les options de traitement et j'active aussi le mode jeu . Ca devrait le faire :P

Y a t'il des membre qui peuvent apporter un témoignage pour le jeu sur console de salon ?

Et merci GUY pour le petit article super intérréssant sur webOS !
SZKUD
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2018 15:48
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:05

ajr a écrit:Le remplaçant du EG9A7V : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69825.html :zen: :wink:


Bonne soirée.

Et pas cher,en plus. :mdr:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message