Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lake People G103-S pour HC

Message » 20 Jan 2018 2:10

HAKEM a écrit:Non pas de ronflement ou quoi que se soit, c'était juste pour savoir.


ah OK — alors touche plus à rien :idee:

Alors, je viens de passer mon cd teste, celui qu'il vous faut avoir absolument
Hugh Masekela "hope"
https://www.amazon.fr/Hope-allemand-Hug ... akela+hope

Enregistrement de fou, une qualité rare à mon oreille, et bien, le 660s n'a pas bronché à niveau sonore élevé, ça reste musicale, rien à lui reproché.
L'ampli Lake pople G103s est une excellente association, un casque plus gourmand, obligera de passer à plus puissant mais j'ai un sacré bout de chemin à faire en compagnie de ces deux éléments.


OK — alors touche plus à rien — sauf aux disques! :siffle: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:19

Bonjour, petit retour sur mon écoute et surtout, la question qui tue :oldy: :hehe: :mdr:
Commençons par l'écoute qui sublime la musique au point de rendre plus exigent qu'une écoute aux enceintes.
Des moments sublimes sur les instruments à cordes avec une retranscription très réaliste, un poil de manque d'assise sur les voix ce qui peut aussi être conséquent d'une habitude d'écoute ...

Bref, j'en suis conquis au point de prévoir de faire découvrir cette écoute à mes amis en quête de musique à coût "raisonnable".

Mais, voilà, je suis tiraillé par la curiosité d'aller voir ailleurs tant qu'il m'est possible de faire reprendre le casque.

Depuis, je parcours le web pour finir par comprendre que la "perfection n'est pas", et les €€€€ s'affolent rapidement, là, je ne pourrai plus suivre, j'aime aussi la photographie qui aime aussi, beaucoup les €€€€ :hehe: :mdr:

Donc, voici la question qui tue car je n'ai pas la possibilité de trouver un magasin de proximité pour faire les testes ...

Quelle concurrent au 660s pour aller "vraiment" plus loin ?
Un gamme de casque jusqu'à 2000€ apporte t'il, réellement, un gain indéniable ?

Le Lake People G103-S est il un facteur limitant car je constate qu'il est souvent recommander des amplis autour des 1000€ pour la gamme HD600/650.

Mon avis:
La combinaison 660s + 103s, est, à mon oreille, remarquable sur les bons enregistrements mais voilà, j’aurai pu dire de même avec le shure 840 du fait de mon manque d'expérience dans ce milieu.
En toutes circonstances, je prends un réelle plaisir d'écoute et les CDs s'enchainent avec, souvent, émerveillement, ça, c'est bon :siffle:

Vous, qui avait le recul sur ce type de matériel, partagez vous mon ressenti ou suis je encore, bien loin de pouvoir considérer ce qu'est une écoute avec une gamme entre 1000€/2000€ .

Oui, je sais, j'ai plus qu'une question :ane: :mdr:

Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:32

hello ,
la monté en gamme pour le casque, n'implique pas toujours celle de l'amplification ! mais elle engendre beaucoup de réflexion a changer aussi celui ci ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:35

tu sais, les recommandations du genre, il “faut” lâcher 1000€ pour un HD600…… c'est du marketing de (très) bas étage, pas plus

OK, si on s'offre un gros ampli, qui coûte cher, à condition de bien choisir, on aura un “mieux”… mais ça ne veut pas dire que ça serait quelque chose comme une obligation de service, loin de là! :idee:

bref: en face de ton 660, si vraiment tu veux t'engager dans cette voie (mais je le redis: La hifi est le chemin du coté obscur. La hifi mène au matériel, le matériel mène à la changite, la changite mène à la dépense — qui est le côté obscur de la hifi!...), pourquoi ne pas guetter dans les PA: Focal Elear, Kennerton Odin, ou encore Dharma, HE1000 v.2 ?

Avec de la patience, ça peut se trouver dans ces tarifs là :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:44

Nono a écrit:hello ,
la monté en gamme pour le casque, n'implique pas toujours celle de l'amplification ! mais elle engendre beaucoup de réflexion a changer aussi celui ci ! :bravo:


pas toujours, c'est même le moins que l'on puisse dire: OK, il y a quelques casques sur le marché, qui exige réellement de la puissance, sous peine de résultats médiocres (Abyss, AKG K1000, Ergo AMT, Hifiman Susvara) — mais ils ne sont pas légion
d'autre part, dès que l'ampli utilisé est de bonne facture (ce qui est le cas chez LP!) et non une soi disant prise casque dont on affuble actuellement les sources, intégrés, etc., l'amélioration peut bien sûr être au rendez-vous, mais ça change les données du problème
vis-à-vis d'une prise casque (sauf pas mal d'appareil vintage qui, eux, sont réellement bien construits!) évidemment que c'est mieux: forcément, vu que les prises casques actuelles sont, dans 9 cas sur 10 de véritables hontes……
mais sinon: on aura une “certaine” amélioration et plus on monte en gamme, plus on dépense beaucoup… pour une amélioration de plus en plus “petite”
en gros la distance monétaire a tendance à s'accroître à proportion de ce que la distance musicale diminue — selon un rapport qui, lui aussi, augmente……

pour ma part, actuellement, je commence à envisager un changement d'ampli “secondaire”: et ça sera probablement un Amity :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:13

pour du matériel neuf, tu n'as à mon avis aucun concurrent à moins de 1000 € qui peut justifier l'investissement. Ne cherche pas à avoir plus performant, pose toi la question suivante. Est-ce que ce que tu entends te plait? Est-ce que tu prends ton pied ? c'est tout ce que tu as besoin de savoir.
Plus tu vas monter en gamme plus la médiocrité va se faire ressentir, ça veut dire qu'une partie de ta discothèque va devenir inécoutable, et tu auras toujours la question aux lèvres : " y a un truc qui me gène, est-ce que ça vient de l'ampli ou du DAC ? ou des câbles ? etc etc.. " alors que ça vient la plupart du temps de l'enregistrement. Avec un HD600 ou un HD660S et un LakePeople déjà on a du très lourd, d'un RQP irréprochable, chaque € est bien utilisé, pas d'esbrouffe.
Tu as quoi comme DAC ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:15

je suis d'accord ,mais l'homme a toujours cherché a explorer plus loin , toujours plus loin ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:17

oui mais c'est pour le bien de la science.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:34

Nono a écrit:je suis d'accord ,mais l'homme a toujours cherché a explorer plus loin , toujours plus loin ! :mdr:


Musique, frontière de l'infini vers lequel voyage notre système hifi. Sa mission: écouter de nouvelles musiques étranges, découvrir de nouveaux morceaux, d'autres musicalité, et au mépris du porte-monnaie, reculer l'impossible


hé! oui! je regarde Star Trek sur Netflix! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:47

Captain Kirk a passerelle :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:57

Nono a écrit:Captain Kirk a passerelle :mdr:


Beam me up, Scotty! :siffle:

Worp nine and… engage! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:08

:ane: Espace temps 3456782230 :mdr:
sinon, ce LP est vraiment très bien ! j'ai possédé ce model !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:14

Nono a écrit::ane: Espace temps 3456782230 :mdr:
sinon, ce LP est vraiment très bien ! j'ai possédé ce model !



oui, j'ai aussi eu un Lake People — et il m'arrive régulièrement de regretter de l'avoir vendu :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 17:34

Bonjour,

HAKEM, ton HD-660 S est un excellent casque qui a été fort apprécié par ma femme, notamment sur du violon et que j'ai adoré sur mon DAP AK70 qui lui apporte un surcroît de lumière à mon goût salutaire tandis que mon petit ampli Creek et le lecteur CD Rega Planet le rendait, selon moi, un peu trop sombre.

Aussi, bien qu'il ne soit pas totalement neutre et s'il n'a pas le remarquable équilibre de son grand frère Utopia. Je pense que l'Elear, ou mieux d'après ce que l'on en dit, le Clear, seraient deux voies à explorer pour l'avenir... qui risque d'en voir arriver d'autres.

En tout cas, une chose est certaine, il faudra débourser un peu plus de sous pour avoir mieux que ce que propose ce très bon Sennheiser que j'aurais très certainement acheté si je me déplaçais autant qu'auparavant*.


Bonne soirée.


* c'est maintenant avec rikiki ampli Stax SR-252S et SR-207.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33077
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:27

Merci à tous, cette section est très réactive même pour aider le débutant que je suis, merci :wink:
En réponse global, je dirai que oui, le son tel qu'il est ma plait énormément, chaque soir est un moment attendu pour gouter à la musique, ce qui m'a mis en appétit pour espérer bien mieux ailleurs, une gourmandise largement répandu sur ce forum :mdr:

Mon lecteur et le "Lector CDP7TL" et l'ampli est le Mimetisme 15.2 de Mr Andréa William, une merveille à mon oreille de part sa droiture, sa puissance, qui, je pense, doit participer à la musicalité, la précision obtenue avec le 660s.

Oui, je constate aussi de grands écarts qualitatifs des enregistrements mais bon, certain cds restent des œuvres à écouter malgré tout.

Je n'est cessé de ressasser mon désir de passer à la gamme supérieur et suis certain que si j'avais pris le Clear, je persisterai en voulant passer à l'Utopia, je focalise trop sur le matériel et pas que dans cette discipline, faut que je me soigne :mdr: :mdr: :mdr:

Encore merci, j'en reste à mon Sennheiser pour me délecter de musique.

Merci à vos récits au fil du forum, qui m'ont suscité la curiosité, le désir de l'écoute au casque qui se révèle, un prolongement inespéré de l'écoute aux enceintes, voir, mieux.

Je finirai par vous félicitez de votre objectivité, quelle qu'en soit la gamme du matériel, vous avez le talent de vous mettre au niveau de votre interlocuteur, exercice qui démontre votre maitrise du sujet, longue vie à votre section :ohmg: :mdr: :wink:

Bonne fin de soirée
Hakem
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message