Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 268 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 22 Jan 2018 14:39

bonjour a tous heureux propriétaire du x9s depuis 3 mois ,je n arrive pas a avoir les sous titres voulu car seule les 100 premiers s affiche et souvent les 80 premiers sont en arabe puis Deutsch ,après les 100 premiers impossible d afficher les srt fr.je suis sous zdmc by kodi.j ai bien télécharger opensubtitles et bien configurer mais c est tjrs l extension d origine qui est utilisé. Qelqu un a une éventuel solution pour remédier a ce problème;merci.
krimo75016
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2018 14:33
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:53

LePousson a écrit:Un simple splitter à 10 ou 15€ suffira ... Pas besoin d’un HDFury à plusieurs dizaines ou centaines d’€ ...


LePousson


Merci pour ta réponse.
Sur amazon, il y en a de nombreux mais dans les commentaires, tout le monde n'arrive pas à faire sauter la protection HDCP :(
Il doit supporter jusqu'à HDMI 1.3, c'est l'idée non ?
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:56

nnay07 a écrit:Tu ne devrais pas perdre tes favoris, peut être devrais tu essayer un reste des paramètres de ton zidoo, après un upgrade c est parfois nécessaire pour retrouver un fonctionnement nominal.

Merci pour ta réponse.
tu veux dire faire un reset ?
En fait quand je vais dans home cinéma et que je vais dans gestionnaire de périphérique, les différentes sources en réseau se trouve bien là mais il m'indique dans l'état déconnecter et il n'y a aucune option pour connecter.
Je me suis trompé ce n'est pas kodi 17.6 mais zdmc 17.6 que j'ai installé mais je n'arrive pas à comprendre comment il me lance une série avec le player externe et que toutes les autres séries il me lance le player de zdmc c'est à n'y rien ni comprendre.
Où trouver les autres versions de zdmc qui fonctionnent parfaitement.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:38

TMarco30 a écrit:Bonjour à tous,

je reviens vers vous afin d'avoir quelques informations supplémentaires avant de franchir le pas pour le X9S...

1 - Quelqu'un a-t-il testé la compatibilité / fonctionnalité Zidoo X9S + Egreat H10 (ou HD FURY AVR Key 18 Gbps) afin de bénéficier d'une image optimale sur un TV 4K sans perdre un son optimal sur un Ampli HDMI 1.4 (4k 30Hz maxi) ? Il me semble que le sujet a été abordé plus tôt dans le fil de discussion mais je n'ai pas lu de "retour d'expérience".

2 - J'espère ne pas "déborder" en posant cette question...
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une possibilité lors du "Scrap" de notre médiathèque de le faire à la manière de l'application Kodi sur Xbox one X, à savoir "en utilisant uniquement les informations locales" ?

Je pose cette question car toute ma médiathèque est "organisée" en amont via le logiciel "Tiny Media Manager" qui fait un super boulot !
Du coup quand je réalise le "Scrap" dans Kodi (version 18 alpha sur Xbox one x) je lui précise qu'il doit utiliser uniquement les informations locales qui sont déjà très complètes (illustrations, résumés, casting... etc.).
2: ça marche avec ZDMC. Par contre le lecteur du zidoo ne sait pas utiliser/exploiter les infos locales
.

Dans l'attente de vos retours...
Une bonne après-midi à tous !
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:32

TMarco30 a écrit:2 - J'espère ne pas "déborder" en posant cette question...
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une possibilité lors du "Scrap" de notre médiathèque de le faire à la manière de l'application Kodi sur Xbox one X, à savoir "en utilisant uniquement les informations locales" ?
ZDMC et Kodi c'est pareil (c'est juste un version de Kodi qui prend en charge le lecteur externe), si tu peux scrapper les informations locales avec Kodi sur ta Xbox , tu pourras aussi le faire avec ZDMC sur le Zidoo.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:26

Bonsoir et merci à vous pour vos réponses...

@nnay07 : J'avoue que ta réponse m'a un peu "perdu"... :cry:
Qu'entends-tu par : "Par contre le lecteur du zidoo ne sait pas utiliser/exploiter les infos locales".

Pour être plus précis dans mon questionnement, est-ce que je pourrai faire la chose suivante :
- Utiliser ZDMC pour "Scrapper" ma médiathèque en utilisant uniquement les informations locales et avoir une "jolie interface" pour choisir ce que je souhaite regarder (où plutôt permettre à mes enfants de le faire "facilement" via les jaquettes)
+
- Utiliser le lecteur "externe" car visiblement c'est la meilleure option de lecture.

J'avais la sensation d'avoir à peu près cerner la chose mais là j'ai un doute :wtf:
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 23 Jan 2018 2:00

Je reformule : pas de problème avec ZDMC pour faire ce que tu souhaites, je fais comme ça aussi.

Par contre je voulais dire qu il y a une vie au delà de ZDMC dans le zidoo. Le zidoo a son propre lecteur, qui marche très très bien. Par contre, il ne sait pas exploiter les infos de scrap locales (NSO, banner, fanart...) que tu auras stockées dans les dossiers de tes films (comme le faisait par exemple mon vieux d’une).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:01

nnay07 a écrit:Je reformule : pas de problème avec ZDMC pour faire ce que tu souhaites, je fais comme ça aussi.

Par contre je voulais dire qu il y a une vie au delà de ZDMC dans le zidoo. Le zidoo a son propre lecteur, qui marche très très bien. Par contre, il ne sait pas exploiter les infos de scrap locales (NSO, banner, fanart...) que tu auras stockées dans les dossiers de tes films (comme le faisait par exemple mon vieux d’une).

J'ai un problème avec zdmc 17.6 il n'y a qu'une série qui lance bien le lecteur externe toutes les autres séries il me lance le lecteur de zdmc et je ne comprends pas pourquoi ? Quel version zdmc utilises-tu et où je peux la télécharger ?
Pour le scraper de zidoo les films aucun problème par contre pour les séries, il me met des jaquettes de films, est-ce normal ?
Merci beaucoup.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:07

Il faut que tu lui dises d’aller chercher dans theTVShowDatabase et non dans TheMovieDataBase, sinon effectivement il s’obstine à chercher des films si tu as tout validé en l’état.
Dans les paramètres, là où tu vas pour rafraichir les fichiers tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le lecteur externe, chez moi il ne fonctionne que pour les fichier en 720 minimum, en deçà il utilise le lecteur Zdmc. Je ne sais pas si c’est modifiable quelque part.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:31

quelqu'un pourrait me faire un screen du ciel dans seul sur mars (4k hdr) , à 2mn00 coté droit , et (2 mn 08 , coté" gauche)

mon voisin à test sur son écran , il a du banding , pareil que sur ma sony ! et tout réglage possible

merci
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:52

Azel a écrit:Il faut que tu lui dises d’aller chercher dans theTVShowDatabase et non dans TheMovieDataBase, sinon effectivement il s’obstine à chercher des films si tu as tout validé en l’état.
Dans les paramètres, là où tu vas pour rafraichir les fichiers tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le lecteur externe, chez moi il ne fonctionne que pour les fichier en 720 minimum, en deçà il utilise le lecteur Zdmc. Je ne sais pas si c’est modifiable quelque part.

Merci pour ta réponse.
Pour zdmc 17.6 aucun problème pour trouver les jaquettes aussi bien des films que des séries.
Concernant le scraper du zidoo je parle du scraper qui se trouve dans home cinéma et là on ne sait rien configurer donc à la place des jaquettes des séries ce sont des jaquettes de films.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:16

nnay07 a écrit:Je reformule : pas de problème avec ZDMC pour faire ce que tu souhaites, je fais comme ça aussi.

Par contre je voulais dire qu il y a une vie au delà de ZDMC dans le zidoo. Le zidoo a son propre lecteur, qui marche très très bien. Par contre, il ne sait pas exploiter les infos de scrap locales (NSO, banner, fanart...) que tu auras stockées dans les dossiers de tes films (comme le faisait par exemple mon vieux d’une).


Merci à toi de ta nouvelle réponse.
Je suis rassuré quant à l'utilisation de ZDMC (similaire à Kodi sur Xbox).
Je pense que je vais l'acheter et je verrai bien ce qu'il en est à l'utilisation et aux différentes subtilités / associations.

Personnellement j'avais compris les choses suivantes en lisant la totalité des pages du sujet (mais peut-être que je me trompe) :

- Plusieurs possibilités pour scraper / organiser sa médiathèque ou pas =
a) ZDMC (kodi) qui peut organiser la médiathèque sous forme de jaquettes
b) HOME THEATER (zidoo) qui peut organiser la médiathèque sous forme de jaquettes MAIS sans utiliser les informations locales uniquement.
c) MEDIA CENTER (zidoo) qui NE PEUT PAS organiser la médiathèque mais qui ne fait que de l'exploration de dossiers / fichiers.

- Plusieurs possibilités pour lire ses médias =
a) ZDMC avec son lecteur interne OU avec le lecteur externe (celui du zidoo si je comprends bien).
b) HOME THEATER avec le lecteur du zidoo.
c ) MEDIA CENTER avec le lecteur du zidoo.

Est-ce que je résume bien la chose ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
Par avance je m'excuse si ce sont des questions qui semblent "basiques" aux plus expérimentés d'entre vous... :wink:
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:52

fredpg a écrit:
Azel a écrit:Il faut que tu lui dises d’aller chercher dans theTVShowDatabase et non dans TheMovieDataBase, sinon effectivement il s’obstine à chercher des films si tu as tout validé en l’état.
Dans les paramètres, là où tu vas pour rafraichir les fichiers tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le lecteur externe, chez moi il ne fonctionne que pour les fichier en 720 minimum, en deçà il utilise le lecteur Zdmc. Je ne sais pas si c’est modifiable quelque part.

Merci pour ta réponse.
Pour zdmc 17.6 aucun problème pour trouver les jaquettes aussi bien des films que des séries.
Concernant le scraper du zidoo je parle du scraper qui se trouve dans home cinéma et là on ne sait rien configurer donc à la place des jaquettes des séries ce sont des jaquettes de films.

Désolé, je n'avais pas compris. Je n'ai pas mis les séries sous HC...pas trouvé non plus. :)
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:56

TMarco30 a écrit:
nnay07 a écrit:***

Oui. Pour faire simple tu utilises toujours le lecteur Zidoo qui est le plus performant.
Zdmc est mieux que HC pour les jaquettes mais une nouvelle version devrait arriver prochainement et qui parait vraiment très intéressante.
Donc au final, soit tu vas chercher le fichier à lire directement via l’explorateur/MediaCenter soit tu veux voir ta vidéothèque et tu passes par Zdmc qui est mieux que HC.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:37

C'est quoi ces trucs "home cinema", "HOME THEATER" et "MEDIA CENTER" dont vous parlez ?

D'après ce que je comprends ça a l'air d'être des équivalents de Kodi, mais où les trouve-t-on ?
Faut-il les télécharger de quelque part ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message