Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 20 Fév 2018 18:52

:oops: :ko:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2018 19:04

Ca semble compliqué mais en fait ça pourrait être beaucoup plus simple.
L'étalonnage HDR est inscrit dans les metadata.
Aisni on pourrait avoir un diffuseur qui s'adapte automatiquement suivant l'étalonnage.
C'est d'ailleurs ce qui devrait se faire. Par exemple le Sony 760ES propose deux modes. Un mode HDR Reference fait pour les films étalonné à 1000 nits et un mode HDR pour le reste. Il y a aussi un mode HLG indépendant.
A priori le HDR AUTO sélectionne le bon mode.

Le Vertex peut également sélectionner automatiquement deux courbes.
Il peut aussi intégrer une courbe DV pour les projos JVC. J'imagine qu'on peut dire au Vertex de "mentir" à la source afin de valider le DV, on sélectionne la courbe DV et hop, du DV sur le projo. A vérifier car je n'ai pas approfondi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 20 Fév 2018 19:32

Merci.
Je vais étudier cela...

:thks: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2018 8:23

vu en blu ray milieu de semaine derniére :idee:
l'image est à tomber pour ma part, il faut que je me refasse une passe car depuis ce WE, j'ai installé la nouvelle lampe sur le JVC, ça doit etre grandiose
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 21 Fév 2018 21:44

Le test du jour (en VF)


:o Blade runner 2049 (Sony 2018) : UBD (4K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR 4000 nits (max c 457/ max f 179) / BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 2.35:1

Une image époustouflante et une bande son non moins impressionnante.

post179395886.html#p179395886

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt1856101/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A+++
Test en 4k HDR BT-2020 4:2:2 12 bit
-Piqué, définition : excellent
-Niveau des noirs : impressionnant avec une excellente lisibilité dans les scènes sombres
-Colorimétrie : ras
-Grain : nul
-Compression : invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Flicker : 0
-Homogénéité : parfaite

Échelle de notation principale de l'image : A+++ > A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X7900 + PANASONIC DMP BD900 sur 2m de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF DTS HD MA 5.1
Puissante, profonde et percutante.
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post174958750.html#p174958750

:love: :love: :love: :love: :love: :love: Encore meilleur que Blade runner !

Genre: SF
Durée: 2H43
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby Atmos, français & japonais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais, japonais...

Images: Image

Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

-----------------------------------

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:44

Vu une partie ce matin sur un JVC7500, le résultat est vraiment époustouflant sur certaines scenes, j'ai litteralement redecouvert mon projo.
Du top démo. :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Fév 2018 2:34

Vu en Bd 4k et vf ce soir, je ne m'etendrais pas sur l'ennui terrible que m'a procuré ce film d'une lenteur assumée mais à la limite du risible tant Ryan gosling est au ralenti. Je précise que j'aime bien la lenteur au ciné généralement mais là c'est vraiment n'importe quoi. Très déçu car j'aimais pourtant beaucoup ce réalisateur. Mis à part ça je voulais surtout vous parler de la bo du film, insupportable et répétitive, sans dynamique et avec un abus du subwoofer sans raison à tout moment, j'ai du baisser de le volume du caisson de 2db et c'était encore trop fort. Peut être la vo atmos est elle meilleure. Enfin heureusement qu'il y a de belles images mais 2h30 ça fait long à contempler sans autre interet. Je regrette mes 30 euros!

Pour le caisson avez vous eu le même ressenti car c'est la première fois que je dois toucher à mes réglages tellement les basses étaient fortes.
Mefisto
 
Messages: 1144
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Fév 2018 2:41

Aucun problème chez moi.
Et au contraire de ton ressenti, la dynamique de la bande son (pas ou très peu de compression) fait que l'on baisse le volume d'écoute habituel sans toucher à l'ajustement du niveau du caisson. Juste le niveau global.

En général c'est le témoin d'une bande son dont le mixage est d'une excellente qualité.
Je précise que j'ai écouté la bande son VO Atmos du BR UHD US. Je suis uniquement en 7.1 (+2 ambiance front height DSX, DTX Neo X, DPL II Z, DSP Wide Screen).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:51

perso je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit sur mon système en fonction du film, série, concert ou documentaire que je regarde. à par bien sur le volume. ayant déjà constater ce phénomène chez d'autres possesseurs de home cinéma sur d'autres films je me pose des questions. si le système à été bien calibré à l'installation en fonction de la pièce (très important surtout pour le grave) je ne vois pas pourquoi il y aurait de problèmes.

sur 2049 la bande son est effectivement de très haut niveau et justement les écarts dynamiques sont parfois impressionnants entre des moments de quasi silence total puis un déchainement d'effets. le début du film notamment en est un parfait exemple avec une utilisation de tout les canaux optimale. pour moi un top démo pour 2018.
laurent martiarena
 
Messages: 2950
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:31

Mefisto a écrit:Pour le caisson avez vous eu le même ressenti car c'est la première fois que je dois toucher à mes réglages tellement les basses étaient fortes.


Dans l’absolue, il m’arrive parfois de réhausser un peu ma voix centrale mais sur BR2049, mon petit REL sature sur les scènes les plus virulentes.
J’admet néanmoins avoir fait le choix de régler mes enceintes principales en « large » car mon install est plutôt calée musique que homecinema « boum-boum ». Le caisson à tout va m’a toujours gonflé même au cinéma ou salle de spectacle, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier grandement des scènes « types » où l’on ressent des impulsions.

Sur BR2049 c’est le cas d’une scène où l’agent K (R Gosling) se crash avec son véhicule, le son devient tout à coup plus sourd tout en gardant un grand espace et une superbe intelligibilité, ajouté à cela des impulsions d’infra bien dosées, là j’adore car totalement immersif.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:36

Pour ma part également la piste vo (dolby atmos) est satisfaisante. Par contre je n'ai pas écouté la VF. Toutefois, je ne serai pas surpris qu'elle soit bien en deçà car j'ai constaté que c'est très souvent le cas y compris lorsqu'on est en présence de deux pistes HD (vo/vf).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:42

Je n'ai pas comparé, mais pour mes oreilles la vf DTS HD MA 5.1 de l'édition Sony est excellente (test).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:34

perso ma version est un import italien sans VF, donc je ne peux comparer. la VO est une tuerie. mon caisson ne sature pas, mais c'est un costaud ( HP de 30cm et volume de charge confortable) et surtout j'ai pas mal tatonné avant de trouver les bons réglages en adéquation avec ma pièce car parfois ça n'est pas le caisson qui sature mais la pièce elle même avec des résonances fort désagréables. donc en fonction des capacité du système et des caractéristiques de la pièce il faut ce pencher sur la question dès le début, à l'installation (réglages du système et/ou traitements passifs et actifs de la pièce) sinon effectivement sur certaines bandes son on risque des déconvenues !
laurent martiarena
 
Messages: 2950
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Fév 2018 13:24

Bonjour,

Merci à tous, vous m'avez permis de revoir le positionnement de mon caisson (pas évident dans un salon, peu de marge de manœuvre) mais en le déplaçant de 50 cm de l'angle de la pièce le son est beaucoup plus équilibré, et je n'ai plus besoin de baisser le caisson sur Blade runner.

La piste Atmos est tout de même meilleure que la VF, les dialogues sont beaucoup mieux retranscrits. Cela ne change par contre pas mon avis sur ce type de BO à mon gout insupportable et fatigante.

Merci encore.
Mefisto
 
Messages: 1144
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2018 14:41

laurent martiarena a écrit:perso je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit sur mon système en fonction du film, série, concert ou documentaire que je regarde. à par bien sur le volume. ayant déjà constater ce phénomène chez d'autres possesseurs de home cinéma sur d'autres films je me pose des questions. si le système à été bien calibré à l'installation en fonction de la pièce (très important surtout pour le grave) je ne vois pas pourquoi il y aurait de problèmes.


Pareil.
En théorie, une fois l'installation réglée, y toucher ne fait que compenser des variations ou problèmes (que ce soit pour l'image ou le son) présents sur le disque : trop fort / pas fort, trop de basses / pas assez de basses, trop sombre / trop clair, etc.
Sauf que comme on n'est pas censé compenser avec son diffuseur, je préfère encore juste monter ou baisser le volume (et ne pas toucher à mon écran) que de dérégler volontairement mon install' quitte à ne finalement pas voir et entendre tel quel ce qui est sur le disque.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message