Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, BoBJeJ, Francois10, Miky10, PATOU0007, Rahan06, sbk2010 et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 11 Mar 2018 5:25

Je viens d'essayer de modifier des noms de fichiers et j'ai obtenu des résultats parfois rigolos.

.flv affiche bien l'icône "flv".
.avi affiche bien l'icône "AVI".
.divx n'affiche pas l'icône "DivX", mais en ajoutant mpeg-2 au nom de fichier, alors l'icône "DivX" apparaît.
En mettant DTS-HD et mp3 dans le nom de fichier on a les deux icônes qui apparaissent en même temps...
UHD dans le nom de fichier affiche l'icône "4K".

Rem. : quand je dis "dans le nom de fichier", en fait c'est après le titre du film et entre parenthèses.
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Mar 2018 10:09

Comme dit plus haut, je renomme mes fichiers avec TMM et je lui demande de mettre le titre original (de le changer si nécessaire), l'année du film, le codec et la résolution et le codec audio et les canaux.
Avec ca, tout est bien trié dans HT V2 et il a pas mal de balises différentes sur les posters ou dans les infos du film.

@Dialhot : Comment tu fais pour choisir le mode de scrap ? Français - Anglais ? Il parait qu'il y a aussi un truc pour les séries (seule chose qui bloque chez moi...).
Si je vise bien, le film à deux lettres passe bien chez moi du premier coup. Titre en français, année entre parenthèse. C'est un .iso

@OlivierQC : Concernant Control4, apparemment, il faut un compte. Mais il demande un dealer à la création ? :hein:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:07

Bonjour, j'essai de lancer "control center" pour avoir un clavier sur ma box mais il me demande un mot de passe que je connais pas. J'ai essayé les classique 0, 1234, admin etc rien ne fonctionne je deviens fou !
PS: mon clavier bluetooth ne fonctionne pas sur la box.....je peux bouger une souris mais c'est tout. Rien sélectionner et encore moins écrire
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:26

Bonjour a tous,

Moi a part ajouter 3D et 4K, je ne change rien d'autres.

Pour les series DELUCAS sur AVForum a trouver une technique qui a l'air de fonctionner.

Pour Control4 je ne pourrai pas te dire, je ne l'ai pas.

Pour control center, la premiere fois que tu l'ouvre il te demande de creer un mot de passe et de le confirmer, as tu fais cela ?, la ce que tu decrit c'est comme si tu avais deja creer un password.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:46

olivierQC a écrit:Pour les series DELUCAS sur AVForum a trouver une technique qui a l'air de fonctionner.


As-tu un lien stp ? Ca serais intéressant de savoir comment il fait ?
cedvano
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2018 22:44
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:47

pour le scan en Francais

j'ai essayer sur un dossier de collection et cela fonctionne, poster en francais, poster collection en francais, information en francais,etc...

j'ai mis un exemple avec un vieux Bond de 1962 , si Dialhot pense que ce n'est pas bon je le supprimerai

Image

Image

Image

Image

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:54

cedvano a écrit:
olivierQC a écrit:Pour les series DELUCAS sur AVForum a trouver une technique qui a l'air de fonctionner.


As-tu un lien stp ? Ca serais intéressant de savoir comment il fait ?



Le voila :
https://www.avforums.com/threads/zidoo- ... 40/page-43

mais c'est dilué dans plusieurs messages et pages il me semble, meme avant la page 43.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 11 Mar 2018 16:56, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:55

olivierQC a écrit:
cedvano a écrit:
As-tu un lien stp ? Ca serais intéressant de savoir comment il fait ?



Le voila :
https://www.avforums.com/threads/zidoo- ... 40/page-43

mais c'est dilué dans plusieurs messages et pages il me semble.

A bientot


Merci
cedvano
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2018 22:44
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:01

Chacun nomme les fichier videos comme il veut, pour ma part j'utilise les noms originaux dispo sur le site IMDB.

Un exemple :
Mon nom est personne (1973)
Il mio nome è Nessuno (original title)

je vais utiliser "Il mio nome è Nessuno" pour mon fichier video.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:18

Ca va être pratique pour les films russes ou coréens... :hehe:
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Mar 2018 17:29

Ok merci merci pour tes réponses.
Je pense que je vais encore utiliser ZDMC pour quelques temps.
Ou retourner sur la 2.0.5 :P

EDIT : Ca me tracassait cette histoire de séries alors j'ai testé pas mal de truc (c'est madame qui gueule)...
La solution est toute simple : mettre le titre de la série sur chaque fichier - épisode.
En gros, j'ai fait "Titre de la série - Saison et épisode - Titre de l'épisode". Et ca passe nikel du premier coup, tout est reconnu.
:bravo:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Mar 2018 1:30

olivierQC a écrit:Chacun nomme les fichier videos comme il veut, pour ma part j'utilise les noms originaux dispo sur le site IMDB.

Tu devrais plutot utiliser celui qui est sur TheMovieDB, puisqu'il me semble que tu as confirmé que c'était la source des infos de HT.

Il diffère parfois légérement, en particulier quand il y a un ":" dans le titre (TMDB le transforme en "-")
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mar 2018 1:42

salut Dialhot,

Sur ma videotheque complete j'ai 4 titres que je dois faire manuellement, je vais verifier les titres sur TMDB pour ceux la :D

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2018 2:01

Dialhot a écrit:
olivierQC a écrit:l'ideal est d'avoir les titres en anglais

Justement j'ai l'impression que c'est ce qui lui prose problème: le titre est en anglais mais je demande à scanner en Français. Du coup il est possible que l'année le perturbe (le film peut sortir en France plus tard qu'aux US).
Certes, mais c'est l'année de production que l'on met entre parenthèses et non l'année de sortie. N'est-il pas ? :grad:
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Mar 2018 5:09

Oui. Mais justement, il semble que parfois avoir cette année perturbe HT et il ne trouve plus le film. D'où mon hypothèse que c'est peut-être l'année de sortie dans le pays qu'il préfère. La prochaine fois que j'ai un film non reconnu je testerai.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message