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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Mefisto, mule perverse, Nano 22, nriquo, Tesman10 et 97 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] Sony A1 Oled.
J'ai trouvé la procédure pour un modèle AndroidTV, donc plus récent, idem, il faut bien récupérer les paramètres en USB lors d'un changement de CM, la procédure n'est pas nouvelle....
- silvain24
- Messages: 1588
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
Bonjour à tous j'essaie désespérément d'avoir une réponse mais je n'arrive pas à trouver cela :
Si je branche une barre son Dolby Atmos sur le Sony A1 est-ce que j'aurai le son Dolby Atmos via l'application Netflix sur la télé ?
Merci et désolé encore de vous harceler
Si je branche une barre son Dolby Atmos sur le Sony A1 est-ce que j'aurai le son Dolby Atmos via l'application Netflix sur la télé ?
Merci et désolé encore de vous harceler
- Fet95
- Messages: 383
- Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
silvain24 a écrit:Pour y accéder, TV en veille puis:
Touche Info -> Touche 5 -> Touche Volume Haut -> Touche d'allumage de la TV, elle sort de veille sur le menu service.
Puis Menu Panel/PQ -> WB Adjustment -> noter les 6 valeurs:
- R WB Gain:
- G WB Gain:
- B WB Gain:
- R WB Offset:
- G WB Offset:
- B WB Offset:
Merci à vous, cela nous permettra de voir si les dalles ont une colorimétrie similaire.
J'ai essayé mais je n'arrive pas à activer le menu service
- nonocnonoc
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 1403
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
- Localisation: Poitiers
nonocnonoc a écrit:silvain24 a écrit:Pour y accéder, TV en veille puis:
Touche Info -> Touche 5 -> Touche Volume Haut -> Touche d'allumage de la TV, elle sort de veille sur le menu service.
Puis Menu Panel/PQ -> WB Adjustment -> noter les 6 valeurs:
- R WB Gain:
- G WB Gain:
- B WB Gain:
- R WB Offset:
- G WB Offset:
- B WB Offset:
Merci à vous, cela nous permettra de voir si les dalles ont une colorimétrie similaire.
J'ai essayé mais je n'arrive pas à activer le menu service
Ta TV doit être en veille, puis tu appuies sur les touches suivantes, l'une après l'autre:
Touche Info (i+ sous le 7) -> Touche 5 -> Touche Volume Haut (+) -> Touche verte d'allumage de la TV, elle sort de veille et va sur le menu service.
- silvain24
- Messages: 1588
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
Oui c'est bien la procédure que tu as séjà indiqué. Cela ne fonctionne pas chez moi.
Elle s'allume en mode standard. Je vais tenter de la redémarer complètement.
Elle s'allume en mode standard. Je vais tenter de la redémarer complètement.
- nonocnonoc
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 1403
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
- Localisation: Poitiers
nonocnonoc a écrit:Oui c'est bien la procédure que tu as séjà indiqué. Cela ne fonctionne pas chez moi.
Elle s'allume en mode standard. Je vais tenter de la redémarer complètement.
De toute façon c'est la même procédure depuis 15 ans chez Sony.
- silvain24
- Messages: 1588
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
Fet95 a écrit:Bonjour à tous j'essaie désespérément d'avoir une réponse mais je n'arrive pas à trouver cela :
Si je branche une barre son Dolby Atmos sur le Sony A1 est-ce que j'aurai le son Dolby Atmos via l'application Netflix sur la télé ?
Merci et désolé encore de vous harceler
Avec une barre de son il est impossible d’avoir un vrai Dolby Atmos de toute façon! Déjà que les hp pour un Dolby qui sont orientés au plafond sont très critiqués par les spécialistes. Hors des hp sur les côtés, derrière et au plafond: point d’Atmos!
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
freemountpark a écrit:Questions pour les possesseurs de A1 qui ont installé la dernière version du logiciel.
A la lecture des infos de Sony, la mise à jour apporte le Dolby Vision, mais également un certain nombre d’améliorations.
Ce sont ces dernières qui m’intéressent. Plus que le DV (je n’ai pas Netflix).
La MAJ impacte-t-elle positivement les réglages d’image non DV ? Faut-il procéder à une réinitialisation du système ou des paramétrages d’image ?
Pou résumer, procéder à cette MAJ présente-elle des risques pour le bon fonctionnement du TV si on l’éxecute ? D’autres MAJ sont-elles envisagées prochainement concernant l’extension du DV pour les entrées externes ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce Forum alors d'avance toutes mes excuses si je ne suis pas sur le bon Post...
J'ai moi aussi installé la dernière version du Firmware de Sony supportant le Dolby Vision.
Tout fonctionne bien sur son activation à partir de l'Application Netflix ou depuis l'Apple TV 4K.
Cependant, lorsque je regarde un contenu Dolby Vision, l'image est vraiment dégradée (surtout au niveau des noirs).
Y a t il quelqu'un qui a le même problème?
Merci !
- Aquariotter
- Messages: 2
- Inscription Forum: 14 Avr 2018 17:57
Tu dois refaire tes réglages déjà, le DV est considéré par la TV comme une nouvelle source, donc tout est à fond.
Ensuite, tu dois t’assurer que le mode HDMI dans les paramètres d’entrées Externes est bien sur Amélioré (format d’entrée HDMI).
Mais si tu as le problème avec l’application Netflix interne, le format HDMI n’y changera rien, il faut ajuster les réglages avec ceux que tu trouveras dans ce post.
Ensuite, tu dois t’assurer que le mode HDMI dans les paramètres d’entrées Externes est bien sur Amélioré (format d’entrée HDMI).
Mais si tu as le problème avec l’application Netflix interne, le format HDMI n’y changera rien, il faut ajuster les réglages avec ceux que tu trouveras dans ce post.
- silvain24
- Messages: 1588
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
silvain24 a écrit:Tu dois refaire tes réglages déjà, le DV est considéré par la TV comme une nouvelle source, donc tout est à fond.
Ensuite, tu dois t’assurer que le mode HDMI dans les paramètres d’entrées Externes est bien sur Amélioré (format d’entrée HDMI).
Mais si tu as le problème avec l’application Netflix interne, le format HDMI n’y changera rien, il faut ajuster les réglages avec ceux que tu trouveras dans ce post.
Merci Sylvain,
Je vais regarder regarder les réglages alors.
- Aquariotter
- Messages: 2
- Inscription Forum: 14 Avr 2018 17:57
lavocat a écrit:Fet95 a écrit:Bonjour à tous j'essaie désespérément d'avoir une réponse mais je n'arrive pas à trouver cela :
Si je branche une barre son Dolby Atmos sur le Sony A1 est-ce que j'aurai le son Dolby Atmos via l'application Netflix sur la télé ?
Merci et désolé encore de vous harceler
Avec une barre de son il est impossible d’avoir un vrai Dolby Atmos de toute façon! Déjà que les hp pour un Dolby qui sont orientés au plafond sont très critiqués par les spécialistes. Hors des hp sur les côtés, derrière et au plafond: point d’Atmos!
Oui je m'en doutais un peu de cela, mais ma question était de savoir si la tv sony a1 pouvait sortir du dolby atmos via l'hdmi arc ?
Ps : merci de m'avoir répondu
- Fet95
- Messages: 383
- Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
Le dolby atmos encodé en TrueHD ne peut pas passer par l'ARC (l'ARC ne laisse pas passer les codecs lossless = sans compression)
Le dolby atmos encodé en Dolby Digital + (E-AC-3 = codec lossy) peut passer par l'ARC (a condition que votre tv supporte le E-AC-3)
Le dolby atmos encodé en Dolby Digital + (E-AC-3 = codec lossy) peut passer par l'ARC (a condition que votre tv supporte le E-AC-3)
- benhur_C6
- Messages: 1235
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
- phill59
- Messages: 3611
- Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
Merci pour ces infos....donc en gros il faudra que je passe par mon lecteur x700 pour regarder neflix avec du dolby atmos.
- Fet95
- Messages: 383
- Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
Bonjour à tous, Chers possesseurs de Sony A1,
Est c'est que Vous avez experiencé le même problème que reporté sur le forum d'AVS Forum, c'est à dire, l'ecran qui baisse de luminosité de manière intempestive, phenomène notable depuis la maj DV de fin mars !
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... efect.html
J'avais également remarqué ce problème les quelques fois où j'ai regardé la TV en plein jour...Je m'étais fais à l'idée que le capture de lumière (même si décoché des options), se declenché automatiquement...
Pour Vous, qu'en est il ?
Je Vous remercie de vos retours !
Est c'est que Vous avez experiencé le même problème que reporté sur le forum d'AVS Forum, c'est à dire, l'ecran qui baisse de luminosité de manière intempestive, phenomène notable depuis la maj DV de fin mars !
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... efect.html
J'avais également remarqué ce problème les quelques fois où j'ai regardé la TV en plein jour...Je m'étais fais à l'idée que le capture de lumière (même si décoché des options), se declenché automatiquement...
Pour Vous, qu'en est il ?
Je Vous remercie de vos retours !
- Didork
- Messages: 81
- Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
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