Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2, Floriian.08, jeankigrogne, Vincent, wookie et 363 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 18 Avr 2018 15:21

yoyoman a écrit:
x0freeman0x a écrit:Je suis curieux, on y gagne vraiment quelque chose à être dans une salle dédié dans le noir complet avec un oled ?


L'oled c'est même le mieux pour la salle dédié, car le fait d'être dans le noir total fera plus facilement ressortir les noirs pas tout à fait noir des LCD et le blooming sera aussi plus visible et besoin de moins de luminosité pour en prendre plein les mirettes.

Par contre je ne crois pas que cela apporte quelque chose d'être en salle dédié pour une tv oled ou lcd. Je dit cela dans le sens où c'est beaucoup plus valable pour la vidéoprojection où le contrôle de la lumière est très important.


J'ai une petite salle et je suis passé d'un VP 1080p + ecran 78" à un OLED 65", ben vu le gap 4K HDR et noir de l'OLED je regrette pas du tout, et puis le HDR est tellement au point en vidéoprojection que je me pose même pas la question ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:23

x0freeman0x a écrit:
costaud a écrit:Noir total dans ma salle dédiée, donc RAS ;)

Je suis curieux, on y gagne vraiment quelque chose à être dans une salle dédié dans le noir complet avec un oled ?


Quand grâce à l'OLED tu ne vois plus de différence entre les bandes noir affichées à l'écran et ta salle dans le noir totale, ben crois moi tu en prends encore plus plein les yeux avec l'OLED + HDR/DV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Avr 2018 21:13

costaud a écrit:
x0freeman0x a écrit:Je suis curieux, on y gagne vraiment quelque chose à être dans une salle dédié dans le noir complet avec un oled ?


Quand grâce à l'OLED tu ne vois plus de différence entre les bandes noir affichées à l'écran et ta salle dans le noir totale, ben crois moi tu en prends encore plus plein les yeux avec l'OLED + HDR/DV ;)

+1 j’hésite même desfois a sortir les lunettes 3D
Bon ok je sors... lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:02

bonsoir

je voulais savoir si d'autres personnes étaient touchées par ce pb de baisse de luminosité automatique alors que j'ai décovhé bien sur l'option capteur de lumiere...
merci de votre aide :wink:
mohagui
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2010 23:43
  • offline

Message » 19 Avr 2018 2:40

costaud a écrit:
x0freeman0x a écrit:Je suis curieux, on y gagne vraiment quelque chose à être dans une salle dédié dans le noir complet avec un oled ?


Quand grâce à l'OLED tu ne vois plus de différence entre les bandes noir affichées à l'écran et ta salle dans le noir totale, ben crois moi tu en prends encore plus plein les yeux avec l'OLED + HDR/DV ;)

J'ai moi même une salle dédié avec un projo jvc sur 138", je vois l'attrait d'un noir vraiment complet dans ce cas précis . Mais j'avoue que dans mon salon sur mon a1 qui n'est pas dans une salle dédié donc, les noir sont bien noir. Et quand j'eteins toute source lumineuse, je ressens cette sensation d'écran flottant. Mon interrogation est plus porté sur mon incompréhension d'une possible amélioration du rendu de l'image en salle dédié pour un oled qui est presque parfait pour moi en salle non dédié (banding snif.. Ahah ), même si je préfère regarder mes film sur vp (question de ressentis)
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 19 Avr 2018 15:23

Petites nouvelles de ma TV, Sony m'a appelé, ils viennent de découvrir la procédure pour récupérer la colorimétrie. Cette dernière est stockée dans la display car et une intervention est nécessaire lors du changement de la carte mère, il suffit de dire à la nouvelle carte mère de récupérer les informations de colorimétrie depuis la display card...

J'attends maintenant l'appel de la station technique pour le RV, honnêtement j'aurai pu le faire moi même, il suffit d'aller dans un menu usine.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:25

silvain24 a écrit:Petites nouvelles de ma TV, Sony m'a appelé, ils viennent de découvrir la procédure pour récupérer la colorimétrie. Cette dernière est stockée dans la display car et une intervention est nécessaire lors du changement de la carte mère, il suffit de dire à la nouvelle carte mère de récupérer les informations de colorimétrie depuis la display card...

J'attends maintenant l'appel de la station technique pour le RV, honnêtement j'aurai pu le faire moi même, il suffit d'aller dans un menu usine.


Voici une bonne nouvelle.
Note bien la procédure, elle pourrait peut être servir à nouveau.
En tout cas, bravo pour ta patience.
Tu devrais insister pour avoir un dédommagement pour tout ce désagrément.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:33

phill59 a écrit:
silvain24 a écrit:Petites nouvelles de ma TV, Sony m'a appelé, ils viennent de découvrir la procédure pour récupérer la colorimétrie. Cette dernière est stockée dans la display car et une intervention est nécessaire lors du changement de la carte mère, il suffit de dire à la nouvelle carte mère de récupérer les informations de colorimétrie depuis la display card...

J'attends maintenant l'appel de la station technique pour le RV, honnêtement j'aurai pu le faire moi même, il suffit d'aller dans un menu usine.


Voici une bonne nouvelle.
Note bien la procédure, elle pourrait peut être servir à nouveau.
En tout cas, bravo pour ta patience.
Tu devrais insister pour avoir un dédommagement pour tout ce désagrément.


Le SAV Sony effectué par CordonWeb ne connaissait même pas cette procédure, le mec de Sony France non plus. Le fameux secret Japonnais... Je pense surtout qu'il va y avoir une correction de Firmware pour que ces valeurs soient redescendues automatiquement en cas de remplacement de la carte mère.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:53

silvain24 a écrit:
phill59 a écrit:
Voici une bonne nouvelle.
Note bien la procédure, elle pourrait peut être servir à nouveau.
En tout cas, bravo pour ta patience.
Tu devrais insister pour avoir un dédommagement pour tout ce désagrément.


Le SAV Sony effectué par CordonWeb ne connaissait même pas cette procédure, le mec de Sony France non plus. Le fameux secret Japonnais... Je pense surtout qu'il va y avoir une correction de Firmware pour que ces valeurs soient redescendues automatiquement en cas de remplacement de la carte mère.

Il ne te restera que de le relevé les valeurs...
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:05

phill59 a écrit:
silvain24 a écrit:
Le SAV Sony effectué par CordonWeb ne connaissait même pas cette procédure, le mec de Sony France non plus. Le fameux secret Japonnais... Je pense surtout qu'il va y avoir une correction de Firmware pour que ces valeurs soient redescendues automatiquement en cas de remplacement de la carte mère.

Il ne te restera que de le relevé les valeurs...


Ras le bol d'attendre, j'ai fait la procédure moi même, rien de compliqué, juste une question de logique, transférer les donnée de la T-con ver le SoC (B. Board ou carte mère), ohh miracle, mes couleurs sont revenues !!! La T-Con est bien calibrée en usine et c'est elle qui garde les valeurs.

Attention, la manip inverse est possible, ne pas se tromper de sens :D
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:16

... comme dit le proverbe ... "on est jamais mieux servi que par soi même..!"

Voilà une histoire qui se termine (enfin !) bien pour toi ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Avr 2018 2:43

Good news.... bien content que cela se finisse bien pour toi et ta tv !

Certains ont ils fixé la tv au mur?
Si oui, quel support avez vous acheté ?

Merci
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 20 Avr 2018 10:31

Fet95 a écrit:Good news.... bien content que cela se finisse bien pour toi et ta tv !

Certains ont ils fixé la tv au mur?
Si oui, quel support avez vous acheté ?

Merci


Oui, j'ai utilisé le support que j'avais depuis 10 ans lorsque j'avais accroché au mur mon plasma Pana Z81 de 102cm qui pesait (pèse, il est chez mes parents maintenant) un âne mort :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Avr 2018 20:04

On peut utiliser un support universel donc....

Que pensez-vous de cela : on peut les utiliser ?

Inclinable : https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=6|cd

Où fixe : https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=1|cd

Merci
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:26

mohagui a écrit:bonsoir

je voulais savoir si d'autres personnes étaient touchées par ce pb de baisse de luminosité automatique alors que j'ai décovhé bien sur l'option capteur de lumiere...
merci de votre aide :wink:


J'ai eu le mémé souci depuis la mise a jour, seulement sur le hdmi 4. J'ai changé 2-3 trucs dans le menu et j'ai l'impression que c'est parti...
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message