Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin d'aide - Ampli Pioneer VSX932 et Samsung 9005

Message » 26 Avr 2018 12:09

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne ne trouve pas de réponses précises à ma problématique.

Tout d'abord mon installation est la suivante :

Box Canal 4K, Apple TV 4K et PS4 reliés en HDMI sur les ports HDMI en entrée d'un Ampli Pioneer VSX 932
Cet ampli renvoit l'ensemble à une TV Samsug UE65MU9005 par sa sortie HDMI ARC à l'entrée HDMI ARC de la TV.
Tous mes branchements sont bons ;)

Le son sort donc par l'ampli.
Cet ampli est reconnu par la TV Samsung avec Anynet+. Dans le menu Son de la TV je vois bien l'ampli comme Haut Parleurs externes. Mais si je désactive la fonction Anynet+ sur la télé, les HP externes de l'ampli ne fonctionnent plus

Voici mon problème : De temps à autres (tous les 2 ou 3 jours généralement) alor que je ne touche rien à la configuration, la TV n'affiche plus l'ampli comme HP externes dans le menu son, et rebascule toute seule sur les hauts parleurs internes de la TV, et je ne peux pas basculer sur les HP externes de l'ampli vu dans le menu son de la TV car l'ampli n'apparait plus (je 'nai alors le choix qu'entre HP TV eintern, et Optical - alors que je n'ai pas de cable optic de connecté)
Si le son des HP de la TV est monté alors je me retrouve avec un écho car les HP de la TV fonctionnent aini que les HP de l'ampli. Ce qui est assez bizarre, car d'un coté l'ampli n'apparait plus dans le menu son de la TV (n'est plus reconnu par elle), mais continue quand même de diffuser le son...
Ma solution de secours à ce jour est donc la suivante : Mettre les HP de la TV sur mute ou O , et continuer avec le son des HP de l'ampli comme si de rien n'était. Mais cette solution ne me satisfait pas du tout car d'un côté la TV marque dans son menu que les HP internes sont sélectionnés, alors que le son sort tout de même sur les HP du home cinéma. Je pense donc que mon souci vient d'un problème de déconnexion au niveau de Anynet+.

Or si j'ai bien compris Anynet+ est simplement le système samsung pour controler des appareils avec une seule télécommande... or cela je m'en fiche.

Mes questions sont donc les suivantes :

- N'ayant pas besoin d'Anynet+ pour controler avec une seule télécommande , je souhaiterai simplement que mon ampli appariasse dans le menu son de ma TV en tant qu'HP externe, mais sans être lié à la fonction Anynyet, comment faire car je n'ai rien trouvé ?

- Est il possible de connecter mon Ampli ma TV via le HDMI ARc, mais ne pas le faire reconnaitre par Anynet+, je n'y parviens pas

- Mon ampli est de nouveau reconnu en HP externe dans le menu son de la TV uniquement après que j'ai débranché / rebranché électriquement la TV, super ! mais je ne compte pas faire ca tous les jours.

- Comment désactiver les HP internes de ma TV ?

- Comment faire pour que mon ampli branché en HDMI ARC à ma TV reste bien à tout moment reconnu par celle ci, et que le son reste diffusé via les HP externes de l'ampli et ne passent pas sur les HP internes tout seul ?

A lire d'autres sujets , il semblerait que le problème vienne vraiment du Anynet+...

Donc en clair, je veux que l'ampli apparaisse toujours dans le menu de la TV comme HP externes, et le Anynet je m'en passerai bien volontiers s'il est avéré que c'est lui qui me dérègle tout :)


Un grand merci pour votre aide.
Vargas007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:48
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:26

Bonjour j'ai eut il y a quelques temps maintenant un vsx932 avec une TV Samsung et j'avais le même problème.

L'activation de l'anynet+ est obligatoire pour rendre l'arc de la TV actif. Souvent le système arc par HDMI est un peu capricieux suivant le sources et câbles que l'on utilise.

J'avais amélioré le problème en Changeant de câble HDMI (pas besoin qu'il soit cher :"https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Compatible-Ethernet-retour-Nouvelles/dp/B014I8SSD0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524748939&sr=8-1&keywords=hdmi+basics).

Mais de temps en temps le problème revenait et simplement en mettant sur off l'ampli et en le rallumant dans la foulé (par la télécommande) cela remettait automatiquement les hauts parleurs de la TV à l'arrêt et le son vers l'ampli.

Bon courrage
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 26 Avr 2018 16:02

Bonjour et merci pour ton retour.

Alors sur l'ARC, a priori je ne l'utilise pas vu que toutes mes sources entrent en HDMI dans l'ampli et ressortent en HDMI sur la tv... (la fonction ARC n'est valable en sortie audio de la tv vers l'ampli que lorsque les sources sont connectées directement en entrée sur la tv).

A partir de là, il semble que l'on peut se passer du Anynet+

Voici une solution suggérée que je vais tester : désactiver le Anynet+ sur la tv, connecter l'ampli en hdmi à la tv et seulement ensuite configurer la télécommande intelligente, a priori cela ferait apparaitre l'ampli comme HP externe mais sans que cela ne soit lié au Anynet+ vu que celui ci est déconnecté
Je vais tester et vous tiens au courant, même si en fait je ne comprends pas bien pourquoi j'ai besoin de configurer la télécommande Samsung alors que ce que je veux juste c'est simplement d'avoir les HP de mon ampli en tant que son externe...

Si vous avez d'autres solutions je suis preneuer bien entendu
Vargas007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message