Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, j_yves, joebil, pm57, violon76, XavierP56 et 185 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer DStream WR 100-D qui n'enchaine pas les pistes

Message » 28 Avr 2018 16:13

Je viens d'acheter ce streamer pour pouvoir écouter la musique stockée sur mon NAS.

Avec l'application DStream, pas de problème de fonctionnement mais pas de multiroom ...

Du coup j'ai voulu utiliser BubbleUPnP et là ils se passe un truc curieux concernant l’enchaînement des pistes. SI la tablette sur laquelle est installée Bubble est allumée pas de soucis, les pistes s’enchaînent normalement. Mais si la tablette se met en veille, la piste courante se termine normalement mais la suivante ne démarre pas.

SI je réactive la tablette, la piste suivante démarre immédiatement sans que j'ai besoin d'agir dans Bubble ... J'ai essayé avec une autre appli HifiCast et c'est exactement la même chose.

Une idée?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 28 Avr 2018 18:56

Je n'y comprends rien! Si au lieu d'utiliser ma tablette j'utilise mon smartphone et bien l'enchaînement des pistes se fait normalement (avec HifiCast en tout cas).

J'ai comparé ligne à ligne les paramètres d'HifiCast entre tablette et smartphone et il n'y a aucune différence.

Le dysfonctionnement pourrait-il venir du paramétrage d'Android (version 8.0.0 pour le smartphone Asus et 7.0 pour la tablette HUAWEI) dans les 2 cas? Peut-être mais ou? Mystère ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:26

Peut etre que le mode economie d'energie est trop agressif. Essaye en mode performance pour voir si ca vient de la.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:27

Belial a écrit:Peut etre que le mode economie d'energie est trop agressif. Essaye en mode performance pour voir si ca vient de la.


J'ai regardé de ce coté là et j'ai laissé les appli ouvertes après verrouillage de l'écran ... sans changement.

En revanche je n'ai pas trouvé de mode performance ou économie d'energie sur ma tablette.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 29 Avr 2018 8:53

Ca doit dependre des fabricant. L'economie d'energie a beaucoup changé avec android 6. En general chaque fabricant ajoute une couche pour permettre la config. Sur mon telephone (samsung) il y a des prereglages, comme le mode performance.
En general, tu retrouves les options a partir du menu batterie.
Sur ma tablette asus il y a un panneau de controle 'economisuer d'energie' accessible depuis les parametres batterie.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 29 Avr 2018 14:01

J'ai optimisé autant que possible pour laisser le mximum d'energie à mes appli de musique mais la tablette ne veux rien savoir ...

Je vais essayer avec une tablette plus ancienne qui traîne dans un coin ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message