Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Elecson KLS Paris

Message » 24 Mar 2018 10:50

qmsqts a écrit: 100 % satisfactions clients pas sur que ça existe :D :wtf:


Un Gros +1
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2018 14:35

philou de lille a écrit:une petite anecdote concernant le magasin de " la gare de Lyon" qui commence par un K et qui fini par un S....

Habitant le nord, il va sans dire que si je me déplace sur Paris pour acheter quelque chose , je passe un petit coup de fil avant , surtout vu le montant de nos " jouets" ....

Donc il y a 3/'4 semaines, j'appel pour vérifier la possibilité d'acheter un préampli Audia Flight SANS le bloc d'ampli qui est en vente dans la rubrique " bonnes affaires"...Tout d'abord on me dit que ce n'est pas possible, car c'est un dépôt vente client, chose que je comprends parfaitement...

mais la personne que j'ai au téléphone fait une vérification supplémentaire , et là...on me dit que c'est possible ! moyennant un tarif aux alentours de 2000 euros
( prix neuf 12000 en 2012 pour info) donc bien évidemment, une excellente affaire...( combo à 12000 euros sur leur site passé à 10000 pendant les soldes)

Le lendemain à 14h je suis à la boutique pour voir la bête, et là ce n'est plus la même musique !
on me dit juste que ce n'est pas possible ! et que personne n'a pu me donner ce prix ????? ( J'aurai du l'enregistrer ) :evil:
et qu'en gros, je raconte n'importe quoi....

le patron regarde son écran, et me dit que le prix de vente du préampli est de 4200 Euros ?? tout en m'expliquant qu'il accepte de le vendre car c'est " plus difficile à vendre que l'ampli " :ane:

il va s'en dire que je ne remettrai plus les pieds dans ce bouclard.....


Bonjour Monsieur Philou de Lille,

Je me rappelle de vous et je suis sincèrement désolé de cet épisode que je ne m'explique pas. J'ai questionné après votre départ tous les vendeurs pour leur demander si par erreur un d'eux n'aurait pas donné un prix fantaisiste, pour un produit qui n'étais pas à vendre, ils m'ont soutenu que non.
Je ne doute en rien de ce que vous avez compris par téléphone, j'ai été de mon coté mis dans une situation impossible de refuser de vous vendre un produit qui ne m'appartient pas ( dépôt vente), en tentant en effet de vous proposer un tarif que le vendeur accepterait. Avec en effet la certitude de ne pas vous satisfaire mais je ne pouvais de toute manière plus vous satisfaire à ce stade... ce qui est exaspérant. Et sachez bien que je ne pense pas une seconde que vous racontiez n'importe quoi, mais qu'il y a eu un sérieux raté de communication entre un de mes vendeurs et vous. Je ne peux donc que publiquement vous renouveler mes excuses pour ce quiproquo.

Bien cordialement

Ronan Stenfort
Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:13

Pour fréquenter ce "bouclar" depuis plus de 15 ans, je confirme que ce n'est pas dans les habitudes des collaborateurs ELECSON d'avoir ce genre de pratique :) J'y étais encore hier après-midi pour acheter qques câbles et la qualité de l'accueil et du service était là, même pour qques câbles.
Ne pas hésiter aussi à échanger par email, ils sont assez réactifs et cela a le mérite de laisser un écrit, quitte à garder le côté relation humaine (très chère à Ronan) pour la visite en boutique (et le téléphone of course) ! comme ça on allie l'utile à l'agréable.

My 2 Cents
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:29

Oui moi, aussi fidele client depuis une quinzaine d'années, je n'ai qu'a me louer des qualités de chacuns, de la bonne humeur et surtout du service.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mar 2018 22:18

Pas fidèle client d'Elecson mais j'y ai acheté 2 produits il y a quelques années et je ne peux que saluer le sérieux et le professionnalisme de cette enseigne.
Personne n'est à l'abris d'une erreur mais je suis persuadé que c'était involontaire.
Désolé que ce soit tombé sur toi Philou de Lille.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Mar 2018 0:07

philou de lille a écrit:une petite anecdote concernant le magasin de " la gare de Lyon" qui commence par un K et qui fini par un S....

Habitant le nord, il va sans dire que si je me déplace sur Paris pour acheter quelque chose , je passe un petit coup de fil avant , surtout vu le montant de nos " jouets" ....

Donc il y a 3/'4 semaines, j'appel pour vérifier la possibilité d'acheter un préampli Audia Flight SANS le bloc d'ampli qui est en vente dans la rubrique " bonnes affaires"...Tout d'abord on me dit que ce n'est pas possible, car c'est un dépôt vente client, chose que je comprends parfaitement...

mais la personne que j'ai au téléphone fait une vérification supplémentaire , et là...on me dit que c'est possible ! moyennant un tarif aux alentours de 2000 euros
( prix neuf 12000 en 2012 pour info) donc bien évidemment, une excellente affaire...( combo à 12000 euros sur leur site passé à 10000 pendant les soldes)

Le lendemain à 14h je suis à la boutique pour voir la bête, et là ce n'est plus la même musique !
on me dit juste que ce n'est pas possible ! et que personne n'a pu me donner ce prix ????? ( J'aurai du l'enregistrer ) :evil:
et qu'en gros, je raconte n'importe quoi....

le patron regarde son écran, et me dit que le prix de vente du préampli est de 4200 Euros ?? tout en m'expliquant qu'il accepte de le vendre car c'est " plus difficile à vendre que l'ampli " :ane:

il va s'en dire que je ne remettrai plus les pieds dans ce bouclard.....


Habitant de Lille également , je n'ai pas le même avis que toi .Je te conseille par contre de ne pas mettre les pieds chez sonor plus :oldy:
Je me suis déplacé chez eux pour mes enceintes 804 D3 . Commandé chez eux du samedi , livré et installé le mercredi suivant .
J'ai totalement été satisfait du service .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2018 2:31

gil2b a écrit:Oui moi, aussi fidele client depuis une quinzaine d'années, je n'ai qu'a me louer des qualités de chacuns, de la bonne humeur et surtout du service.

gil


Idem , c’est ma famille. 13 ans de partage et d’amitié. Un petit bijou! De plus Ronan est un patron, quelqu’un d’humain Qui va jusqu’à entreprendre en Bretagne par amour pour sa région qui n’est pas forcément un lieu de gros profit! C’est beau!
Invite 97
 
  • offline

Message » 31 Mar 2018 12:42

Danam a écrit:Pour fréquenter ce "bouclar" depuis plus de 15 ans, je confirme que ce n'est pas dans les habitudes des collaborateurs ELECSON d'avoir ce genre de pratique :) J'y étais encore hier après-midi pour acheter qques câbles et la qualité de l'accueil et du service était là, même pour qques câbles.
Ne pas hésiter aussi à échanger par email, ils sont assez réactifs et cela a le mérite de laisser un écrit, quitte à garder le côté relation humaine (très chère à Ronan) pour la visite en boutique (et le téléphone of course) ! comme ça on allie l'utile à l'agréable.

My 2 Cents

Je partage ton avis.
J'avais une demande un peu particulière sur l'achat d'une seule enceinte qui me manquait pour finir mon plafond Atmos. Et qui plus est, ce modèle d'enceinte n'existait plus.
Et j'ai pu obtenir cette enceinte manquante d'occasion, auprès d'Elecson, alors qu'il est plutôt rare de pouvoir obtenir des enceintes à l'unité.
J'ajoute qu'ils sont aussi très disponibles via Facebook.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2018 17:53

+1000, l'état d'esprit qui règne dans ce magasin est un vrai bonheur, j'y vais toujours avec un grand plaisir, que ce soit pour flâner ou acheter :siffle:

Et bravo pour le nouveau site web, une belle évolution :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2018 17:55

Danam a écrit:Pour fréquenter ce "bouclar" depuis plus de 15 ans, je confirme que ce n'est pas dans les habitudes des collaborateurs ELECSON d'avoir ce genre de pratique :)
My 2 Cents


Oulala on va faire vieux conbattant mais effectivement on a connu le minuscule auditorium de Ronan perdu dans le grand magazin de sono :oldy:
Déjà le matos et l'acceuil était déjà au top malgrè l'exiguité du lieux.
Je regrette de ne plus pouvoir y passer comme par le passer et disucuter avec Ronan et son équipe.
Bon nombre d'écoutes ont ete de réelles découvertes et certaines ont donnée lieux à des coup de coeur
Que de super souvenir des Soirées Elecson de l'époque 8) :bravo:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2018 21:08

Que de merveilleux moments passés chez Elecson !

Un modèle de magasin : on n'y considère pas le client en fonction de l'épaisseur de son porte-monnaie.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:27

Bonsoir,

Evènement B&W "Tout savoir sur les basses" :

http://www.homecinema-fr.com/evenements ... es-basses/

avec le tout 1er rdv qui est à Paris :

Elecson.JPG
Elecson.JPG (42.59 Kio) Vu 3653 fois


plus d'infos via ce lien :

http://7sgu.mjt.lu/nl2/7sgu/xs6t.html?m ... lJPpms1sfQ

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:15

Une pensée amicale pour nos magasins préférés qui doivent bien souffrir en ce moment :-?

J'ai envie de leur dire : tenez bon les gars, on compte sur vous et on espère pouvoir se revoir bientôt pour découvrir de nouvelles choses :siffle: :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:36

FGO a écrit:
Danam a écrit:Pour fréquenter ce "bouclar" depuis plus de 15 ans, je confirme que ce n'est pas dans les habitudes des collaborateurs ELECSON d'avoir ce genre de pratique :)
My 2 Cents


Oulala on va faire vieux conbattant mais effectivement on a connu le minuscule auditorium de Ronan perdu dans le grand magazin de sono :oldy:
Déjà le matos et l'acceuil était déjà au top malgrè l'exiguité du lieux.
Je regrette de ne plus pouvoir y passer comme par le passer et disucuter avec Ronan et son équipe.
Bon nombre d'écoutes ont ete de réelles découvertes et certaines ont donnée lieux à des coup de coeur
Que de super souvenir des Soirées Elecson de l'époque 8) :bravo:


Vraiment un minuscule auditorium que c'était mais remplit comme un oeuf! Et déjà un Ronan accueillant comme un bon breton (si si cela existe :siffle: )
Et les soirées découvertes dans le nouveau (à l'époque)... Convivialité et bonne humeur.
Il ne me reste que de bons souvenirs et de la nostalgie. La vie fait que je ne suis plus retourné dans le quartier depuis bien longtemps.
Il ne me reste plus de cette époque que mon HK Signature 1.3 acheté d'occasion à Ronan. Ampli qui est tombé en panne l'année dernière et non réparé à ce jour (un ami s'est cassé les dents à chercher pourquoi).
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:30

Expérience ultra positive d’Elecson cette semaine!
Livraison d’enceintes mardi : installation aux petits oignons, on prend son temps pour bien faire les choses.
Les gars m’ont même aidé à ranger les grosses caisses dans ma cave, bref, ça c’est du service!
Bon courage à ce magasin pour passer au mieux cette période difficile pour tout le monde.
breizhatao6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2009 21:27
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message