Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 19 Juin 2018 15:58

Merci pour vos réponses ! 200 balles la sonde... Ca pique un peu mais bon, vu ma frustration actuelle de mes noirs bouchés, ça vaut sans doute le coup!
En tnt je suis en technicolor et en DV en cinema ou cinema user je sais plus exactement. En HDR technicolor aussi de souvenir.
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:29

ok donc les modes que tu utilise sont normalement "prêt à l'emploi" et ne devrait pas présenter de défauts majeurs. As tu essayé de passer des mires de clipping afin de régler contraste et luminosité ?

Mires disponibles dans le liens suivant (prend le mp4 pour diffusion à partir d'un pc) : http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... ation.html

Et pour la sonde y'a pas que le prix, après il faut réussir à maîtriser le logiciel et les réglages à appliquer en fonction des résultats de mesure et ce n'est pas une mince affaire !
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:38

Il faut surtout éviter le mode home cinema qui est complètement aux fraises.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:29

Super merci ! J'étais tombé sur ce même lien AVS aujourd'hui justement. J'avais aussi trouvé une vidéo hier mp4 d'un mec qui a fait des niveaux de noirs pour aider à régler tout ça (https://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2579537-lg-oleds-how-enhance-near-black-detail-3.html c'est le post Wizziwig du 09-14-2016, 08:57 PM. J'ai pas encore testé sur mon écran, mais je vais essayer ça sous peu.
Le truc c'est que dans ce post de AVS, ils parlent aussi de régler la luminance pour gagner en détails dans les noirs et c'est là où je me suis dis qu'il faut passer par une sonde pour ça. Sur le topic, l'image de batman est assez flagrante. Moi j'ai l'impression d'être l'image de gauche à l'heure actuelle... :cry:
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:30

Bonjour aux possesseurs des séries 7 ou même séries 6 et 8, je possède depuis peu un LG 65 B7V et hormis le fait que je mets maintenant le doigts sur les méandres de tout plein de réglages possibles en fonction des conditions, je sollicite votre aide pour un conseil.
Actuellement, l'écran est fixé au mur à l'aide d'un support du Boulanger qui tient largement la charge vu les tirfonds et cheville de qualité que je lui ai foutu, bien meilleur que ce qui est fourni et m'inspirait que peu confiance. Bref, ce support permet l'inclinaison vers le bas et c'est ce que j'ai fait, inclinaison au max car l''écran est fixé assez haut et cela me permet d'avoir l'écran bien orienté par rapport à mon champ de vision.

Cependant, je m'inquiète un peu car l'écran prend une légère courbure du fait de l'inclinaison, du poids et de la finesse de l'écran et je dirais aussi du fait que les trous Vesa ne sont pas assez espacés à mon sens sur un modèle de cette taille.

Du coup, est-ce que certains d'entre vous sont un peu dans la même configuration ? Et sinon pensez-vous qu'il y ai un risque pour la dalle ? car si l'écran venait à avoir un problème à cause de cela, je n'aimerais pas entendre qu'il s'agit d'un cas d'exclusion de garantie.
Est-ce qu'il vaut mieux qu je remette l’inclinaison du support à 0 ou la diminuer ?

Merci de vos retours et avis :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:24

NeBIros_Fr a écrit:Super merci ! J'étais tombé sur ce même lien AVS aujourd'hui justement. J'avais aussi trouvé une vidéo hier mp4 d'un mec qui a fait des niveaux de noirs pour aider à régler tout ça (https://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2579537-lg-oleds-how-enhance-near-black-detail-3.html c'est le post Wizziwig du 09-14-2016, 08:57 PM. J'ai pas encore testé sur mon écran, mais je vais essayer ça sous peu.
Le truc c'est que dans ce post de AVS, ils parlent aussi de régler la luminance pour gagner en détails dans les noirs et c'est là où je me suis dis qu'il faut passer par une sonde pour ça. Sur le topic, l'image de batman est assez flagrante. Moi j'ai l'impression d'être l'image de gauche à l'heure actuelle... :cry:

As tu tester en changeant la valeur gamma ?
Je l'ai mis à 1.9 ça débouche mieux que destop :)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:28

NeBIros_Fr a écrit:Super merci ! J'étais tombé sur ce même lien AVS aujourd'hui justement. J'avais aussi trouvé une vidéo hier mp4 d'un mec qui a fait des niveaux de noirs pour aider à régler tout ça (https://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2579537-lg-oleds-how-enhance-near-black-detail-3.html c'est le post Wizziwig du 09-14-2016, 08:57 PM. J'ai pas encore testé sur mon écran, mais je vais essayer ça sous peu.
Le truc c'est que dans ce post de AVS, ils parlent aussi de régler la luminance pour gagner en détails dans les noirs et c'est là où je me suis dis qu'il faut passer par une sonde pour ça. Sur le topic, l'image de batman est assez flagrante. Moi j'ai l'impression d'être l'image de gauche à l'heure actuelle... :cry:


Je n'ai pas tout lu depuis le début sur ce post d'avs, mais les 2 photos de Batman, on ne sait pas si elles proviennent du Blu-ray ou du Blu-ray 4k hdr il me semble....
Pour avoir les deux à la maison, je peux te dire qu'elles sont très différentes en terme de lisibilité dans les ombres. Le HDR débouche tout, et encore heureux.
Ce n'est pas parce que sur le Blu-ray,( dans cette scène en particulier dont je me suis aussi beaucoup servie d'étalon), on peut découvrir de plus en plus de détail en poussant la luminosité que c'est comme cela que ça doit être vu.
Et pour le coup c'est exactement le cas ici. L'image de droite est clairement mauvaise de chez archi mauvaise.
Celle de gauche est plus proche du bon réglage.

Sur la version 4k hdr, on voit plus de nuages dans le ciel, le mur est un peu plus clair et détaillé, c'est tout à fait normal.

Dans tous les cas, il n'y a pas besoin de se prendre la tête: mode technicolor pour le sdr( avec lum oled entre 28 et 45 en gros je ne me souviens plus de la valeur par défaut), mode cinéma pour le Dolby vision et le hdr( j'ai juste la luminosité à 49 en hdr, à 50 avec mon lecteur uhd blu-ray les noirs ne sont pas au bon niveau)
Pour avoir passé des dizaines d'heures dessus, je peux te dire que ces réglages d'usine sont déjà nickel.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:40

Merci pour vos retours!
Le gamma 1.9 a en effet été testé en mode non hdr. En effet ça débouchait pas mal les noirs mais ça devenait un peu gris de souvenir donc j'étais repassé sur le 2.2. Je revérifierai ça. En revanche, en DV et HDR il ne me semble pas pouvoir changer le gamma. Celui-ci est par défaut à 2.2. Est-ce le cas chez vous aussi?
Enfin, je suis d'accord avec toi cyx. Je ne cherche pas à voir tous les détails des noirs car parfois c'est une volonté du réal que les scènes soient sombres. Ce qui me gène c'est que dans beaucoup de cas je perds vraiment beaucoup de détails. Typiquement dans Altered Carbon, la scène où le héros fait le ménage dans la clinique, son costume apparaît comme une masse uniforme noir. De même que le costume de sa soeur dans le dernier épisode où j'ai l'impression qu'il s'agit d'un costume noir alors qu'en fait il y a plein de dessin dessus... Et enfin, dans westworld saison 1, le dernier épisode quand ed harris se bat avec la meuf, son costume est vraiment tout noir alors qu'en augmentant le brightness, on découvre en fait que c'est un velour noir... Mon père à le C7 aussi mais en 55" et j'ai pas le sentiment que ses noirs soient aussi bouchés, c'est pour ça que je pense qu'il y a un petit soucis chez moi...
J'essayerai les vidéo de black level discutées plus haut et reviendrais vers vous avec ce que je vois...
Merci en tout cas pour votre aide!
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 21 Juin 2018 18:24

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... e5706153f2
Mise à jour de Bug OLED Dolby Vision de LG: Maintenant, les propriétaires de modèles US 2017 peuvent célébrer aussi

Les opinions exprimées par Forbes Contributors sont les leurs.
Il y a quelques jours, j'ai annoncé que les propriétaires de téléviseurs OLED de LG 2016 étaient sur le point de recevoir des mises à jour du micrologiciel qui corrigent le bug de longue durée où les niveaux de noir peuvent parfois devenir élevés lorsque vous regardez des sources Dolby Vision sur HDMI.

Maintenant, je peux confirmer que LG va également commencer à déployer un correctif pour le même problème sur ses téléviseurs OLED américains 2017.

Les propriétaires de LG OLED 2017 en Europe et en Corée ont reçu la mise à jour qui a (en grande partie) résolu ce problème en février. Mais étrangement LG a tenu la mise à jour des États-Unis, en dépit de la priorité généralement accordée au marché américain par rapport à l'Europe pour une telle activité de mise à jour.


Le LG OLED55C7 aux Etats-Unis devrait bientôt être (pour la plupart) exempt du bug de Dolby Vision.
LG m'a dit aujourd'hui, cependant, que les propriétaires américains des téléviseurs OLED 2017 recevront la mise à jour du correctif d'ici la fin juin. En effet, LG affirme que le déploiement du nouveau firmware a déjà débuté hier (20 juin). Donc, certains propriétaires pourraient déjà l'avoir.


Ma propre expérience de la mise à jour 2017 OLED téléviseurs reçus en Europe suggère qu'il ne résout pas à 100% le problème. Les noirs soudainement levés peuvent toujours apparaître avec des sources Dolby Vision externes de temps en temps. Cependant, le problème apparaît beaucoup moins souvent, et généralement moins sévèrement.

LG n'a pas laissé entendre que la mise à jour américaine est différente de celle que nous avons reçue en Europe, mais il est au moins tentant de se demander si la raison pour laquelle la version américaine a tardé à arriver est parce qu'elle a été améliorée. Donc, si quelqu'un aux États-Unis avec un 2017 LG OLED TV a déjà reçu la mise à jour, n'hésitez pas à me faire part de votre propre expérience via le compte Twitter à la fin de cet article.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 26 Juin 2018 15:50

Bonjour à tous,

Je reviens encore vers vous pour une petite question concernant la luminosité global de l'écran pendant une scène avec un fond blanc. j'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Je m'explique, sur les chaines TNT, pendant une pub par exemple j'ai une luminosité globale comme réglé. Par contre à la fin de la même pub ,vous savez quand ils affichent par exemple le logo sur un fond presque complétement blanc, à ce moment on dirait que la luminosité chute un peu. Puis pub suivante ça redevient normal et rebelote si le même genre de scène est affiché.

En soit rien de dérangeant mais ça m'intrigue quand même.

Pensez vous que c'est parce ce que l'Oled à du mal à tenir une forte luminosité ?

Lumière Oled est réglé à 85 dans mon cas.
Nico931
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2014 12:06
  • offline

Message » 26 Juin 2018 16:49

Bonjour à tous,

Tout récemment j'ai fait l’acquisition d'un 55 C7 oled : autant vous dire que ça me change, moi qui n'aie jamais mis plus de 200€ dans un écran et jamais plus que 32" de diagonale.

Je suis satisfait du rendu mais dès le départ, j'ai toujours trouvé que l'image a une propension certaine à tirer vers le bleu. Je ne parle pas d'une image trop froide mais bien d'une image trop bleue. Le blanc n'est pas réellement blanc selon ma perception visuelle, de même que les gris sont un peu "ardoises". Je n'ai pas trouvé comment remédier à cela dans les réglages divers, quels conseils me donneriez-vous ?

merci par avance :bravo:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Juin 2018 17:24

Pour ma part, j'ai commencé par appliquer les réglages Darko que j'ai affiné ou pas avec les réglages Rtings et finalisé avec les réglages du Loup Celeste pour la série 8.
Et franchement les réglages du loup celeste pour la série 8 sont vraiment pas mal sur la série 7.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:12

Merci bien. :D
Tu pourrais me linker ces réglages ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Juin 2018 23:25

cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2018 7:34

:bravo:

Et très étonnamment (ou pas) je constate que j'en étais arrivé quasiment aux mêmes réglages que ceux du loup avec un peu davantage de contraste dynamique pour moi. J'ai aussi compris que ma problématique d'image trop bleue ne pourra se régler en mode jeu puisque la balance des blancs n'est pas accessible.
Comme je suis néophyte en la matière, j'aurais 2 questions supplémentaires :

- la netteté se règle en fonction du recul : quelle est la règle applicable ? Plus on est loin et plus on augmente la valeur ou l'inverse?

- j'ai lu que l'écran "se rodait"...ah bon ??!!
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message